Autour
de moi

Espace Bien-Etre Spity Hôtel Nice

Spa

Le HI devient SPITY
3 avenue des Fleurs 06000 Nice
Test SpaEtc
Avis internautes
Non testé
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du lundi au dimanche : 9h-21h
Spa
Espace Bien-Etre Spity Hôtel Nice
3 avenue des Fleurs 06000 Nice
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

Le test de SpaEtc

Mise à jour le 3 Juin 2010
La note de SpaEtc
6.5/10
Y aller « que » pour un soin au spa, sans avant ni après ? La réponse est non même si le soin lui-même est bien exécuté, efficace dans le temps avec grain de peau affiné, joli teint, traits lissés… et que les produits REN sont une belle découverte. Un avis qui tient également compte du prix, 95€ s’il vous plaît pour 1 heure, ce n’est pas donné même si compréhensible car il intègre l’appel à un prestataire extérieur à l’hôtel. 
A deux pas de la Promenade des Anglais, en remontant le boulevard Gambetta, le SPITY est un hôtel urbain, tendance, écologique et bio imaginé par Matali Crasset. Dès la façade, blanche, et l’entrée située derrière une porte vitrée (sans tapis rouge ni fastes), l’esprit du lieu tranche, marque sa différence avec les bâtiments alentour et les habituelles réceptions d’hôtels. Par un long couloir, j’arrive à un comptoir d’accueil, façon pupitre, comme dans certains endroits select. Ayant un peu de temps devant moi, je suis conduite au bar.

Le lieu

Situé en contrebas, cet espace « improbable » bénéficie d’une double hauteur sous plafond en baies vitrées. Y sont agencés des tables hautes où se restaurer, une terrasse située dans un patio arboré et un coin salon encadré par un édifice impressionnant. Composé de lattes en bois, comme un jeu de construction, ce dernier se déploie du sol au plafond et se termine en bas par une banquette en cuir vert de trois tenants. Je vous présente la nacelle… Côté déco, bois clair, verre et lumière, teintes acidulées (vert, jaune, orange…), lignes épurées du mobilier… se mêlent. Côté son, la programmation électro mixée par un DJ me plonge définitivement ailleurs. J’ai l’impression d’être dans une maison hôtel, emprunte de la personnalité de l’hôte décorateur mais sans sa présence… La praticienne (externe) arrivée, je la suis au HI Body. Petit spa situé après les cuisines, il est doté d’un hammam, d’un salon de repos avec trois méridiennes design et de deux cabines. Installée dans l’une d’elles, je retrouve derrière un store, le patio arboré. Les teintes sont douces. Composée d’un lavabo, d’un chauffe-serviette vapeur, d’un tabouret vestiaire et d’une table, elle est fonctionnelle. La programmation musicale a changé : électro doux.

Le déroulement du soin

Au menu, un soin visage personnalisé REN. Il commence par un démaquillage au baume suivi de l’application d’une serviette chaude pour rincer et préparer la peau (dilatation des pores sous l’effet de la chaleur). S’en suivent la pose d’un gel à la rose, le gommage menthe, camphre et huile, et enfin l’extraction des comédons, chaque étape se terminant toujours par un nettoyage à l’aide d’une serviette chaude. La peau parfaitement nettoyée, Laurence procède alors au modelage du visage et du buste avec un sérum aux Oméga 3… détendant même si l’odeur est particulière. L’excédent est enlevé avec une serviette chaude, avant l’application, au pinceau, d’un masque à gommer et de deux cotons imbibés d’eau florale sur les yeux. Pendant le temps de pose, mes mains et avant-bras sont massés avec une huile à la rose musquée. Le soin se termine par le gommage du masque, l’application d’une crème… et une tisane servie dans le salon de repos.

Les plus

Le lieu surprenant, décalé… comme un eco-lodge urbain. L’entrée de l’hôtel, couloir chic, design et qui crée une coupure avec l’extérieur. L’omniprésence de la lumière grâce à l’architecture faisant la part belle aux larges baies vitrées. La programmation musicale. Le professionnalisme et la dextérité de la praticienne Laurence qui adapte baumes, huiles, crèmes… pour un soin sur mesure. Les produits REN que je découvre : texture, odeur et efficacité.

Les moins

L’accueil à mon arrivée à l’hôtel alors que j’ai réservé un soin et que la praticienne externe est « commandée ». Certes, je ne suis pas résidente de l’hôtel mais devrais être attendue… L’usure de certains matériaux et revêtements comme les tables du salon, le sol à l’entrée du spa… Dommage. Quant à la déco bois clair et teintes acidulées, c’est un parti pris parfois réussi et quelquesfois moins, en manquant de douceur cosy. La petitesse du spa. Même si j’y suis seule, je n’ai pas envie de prolonger ce moment dans le salon de repos trop étriqué. L’absence d’échantillon REN alors que le bio habite l’hôtel et la carte des prestations Bertrand Poncet Massages. Le prix.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un lieu différent, comme un eco-lodge urbain, pour une pause bien-être avec soins experts et bio by REN ou massages du monde. A prolonger idéalement ensuite ou à précéder par un déjeuner, un brunch, un after-work, un dîner… pour s’imprégner pleinement du lieu… s’il est à votre goût.

Le prix

95€ pour un soin visage aux 5 phases synergiques REN d’1h.