Autour
de moi

Les conseils de Catherine Marin, spécialiste des soins énergétiques

Les conseils de Catherine Marin, spécialiste des soins énergétiques
Leçon d'automassage et immunité pour l'#après

Catherine Marin, réflexologue, spécialiste de la médecine chinoise et acupuncteur nous livre ses astuces pour mieux-être à la maison et préparer l'#après
 

Avant l'#après, je prends soin de moi, grâce à quelques soins énergétiques ciblés


Pour sortir en douceur de notre univers cloisonné, peut-être même devenu zone de confort pour certain(e)s, malgré les libertés qu'il a supprimé, il est temps aujourd'hui de se poser, de redistribuer les cartes du quotidien et de lire ce que Catherine Marin de l'espace Au Pied Levé, spécialiste des soins énergétiques, nous a concocté pour une remise en selle, à la maison.

Au menu, des automassages pour mieux apaiser l'esprit, mieux dormir et retrouver de l'énergie, et une cure de vitamines et de minéraux pour booster notre immunité.

A ce propos, si prendre soin de soi est essentiel, pour mieux vivre le confinement, mais également pour se préparer à l'après (de tout temps), nous avons eu tendance à l'oublier, les femmes notamment. Sans stigmatiser qui que ce soit, être confiné(e) a exacerbé les inégalités, dans le partage des tâches, essentiellement, avec une tendance à s'oublier, au profit de l'école à la maison, de la solidarité avec nos aînés, de la logistique autour de la tribu réunie...

Cet aparté méritait d'être fait, pour que nous prenions également conscience, qu'il ne nous reste qu'un peu plus de deux semaines, pour nous remettre en ordre de marche.
 

Automassages pour retrouver un sommeil réparateur et de l'énergie, avant l'#après


Les semaines s'enchaînant intensément et sûrement, sans possibilité de partir ailleurs et encore moins d'errer sans but ni laissez-passer, nous dormons moins bien. Si dans les grandes villes, le silence retrouvé grâce à la diminution du flux de voitures, la fermeture des bars et restaurants avec terrasse (une réalité, désolez !), l'absence de noctambules de sortie... a contribué positivement à améliorer notre sommeil, ce "premier" effet a aujourd'hui atteint ses limites. Notre manque d'activité (physique), de vie sociale, de nouveauté, de contact... a aujourd'hui raison de nos nuits, moins douces.

C'est là qu'intervient Catherine Marin...

Pour mieux dormir, il faut maintenir une bonne circulation énergétique et calmer l’esprit parfois embué voire obstrué par les émotions. Pour cela, voici trois exercices à pratiquer et à renouveler dans la journée, quand le besoin s'en fait sentir. Chacun dure 2 minutes environ. A pratiquer dans l'ordre indiqué :
 
  • Automassage énergétique n°1

Placez vos doigts en arrière des malléoles internes et massez en mouvements circulaires pour activer la vitalité et maintenir l’équilibre organique.
 
  • Automassage énergétique n°2

Massez, en mouvements circulaires toujours, le milieu du pli du poignet, sur sa face antérieure (point d’acupuncture appelé "centre des démons") pour réguler les désordres psychiques et drainer le feu du coeur.
 
  • Automassage énergétique n°3

​Pétrissez les lobes de l’oreille avec les pouces et l'indexes pour drainer la chaleur dans la tête et réguler l’ouïe, essentiel pour le passage sans bruit au ronron retrouvé de la ville, prochainement.
 
En parallèle, chaque soir, pendant 5 minutes, réalisez des pressions du crâne, du bout des doigts, de la ligne médiane vers l’extérieur pour détendre les muscles du visage. Puis peignez vos cheveux avec les doigts, du visage vers l’arrière de la tête, pour les renforcer.
 

Renforcer son système immunitaire, avant l'#après


Mieux vaut prévenir que guérir n'est pas qu'une Lapalissade mais une réalité souvent oubliée, notamment dans le contexte actuel de pandémie.
Et parce que Catherine Marin a également fait de la nutrition et de la médecine chinoise, deux autres de ses spécialités, indispensables pour beauté et bien-être, elle nous livre quelques conseils pour renforcer nos défenses immunitaires.

Cette cure est a suivre pendant 30 jours pour faire le plein de vitamines et de minéraux, en complément des automassages énergétiques décrits plus haut :
 
  • Tous les matins à jeun, prendre une ampoule de soufre, une de zinc et une d’argent en granions.
    ​En pharmacie et en magasin bio.
     
  • Pendant le repas du midi, boire un verre d’eau tiède citronnée, dans lequel vous aurez ajouté une cuillère à café de spiruline bio, en paillettes.
    En magasin bio.
     
  • Une ampoule de vitamine D par mois pour compenser l’absence de lumière.
    Sur prescription médicale (en uni-dose), ou en magasin bio et en pharmacie (sur le mode d'1 à 2 gouttes par jour, pendant 1 mois).
     
  • Un gramme de vitamine C antioxydante sous la forme d'un comprimé d'acérola bio par jour.
    En pharmacie et en magasin bio.
     
C'est à vous maintenant pour retrouvant de l'élan, se préparer à l'après, avec énergie, force, sérénité et entrain !

Prenez soin de vous à la maison, avant l'#après, et la possibilité d'aller vous faire masser Au Pied Levé par Catherine Marin, profiter d'un soin du visage, d'une séance d'acupuncture, d'une consultation nutritionnelle...
 

Pour en savoir plus sur Catherine Marin et son espace Au Pied Levé, à Paris :

Découvrez notre visite mystère d'Au Pied Levé à Paris 2ème Montorgueil pour un massage énergétique.

Lisez également l'interview de Catherine Marin.

Trouvez aussi les soins et prestations qu'il vous faut, proposés par Catherine Marin Au Pied Levé.


Pour rappel, l'idée de SpaEtc at home n'est pas de braver l'interdit ni de s'enfermer, sans mauvais jeu de mot, mais d'essayer de mieux-vivre et de mieux-être en cette période de confinement, avec les moyens du bord et des astuces. Bref, de s'adapter tout en se renouvelant, comme à chaque printemps !

Adresses

Au Pied LevéInstitut de beauté
Au Pied LevéSoins sur mesure en boudoir exclusif
9 rue de Mulhouse
75002 Paris

Adresse testée

par SpaEtc

Marques

Soins