Autour
de moi

​Aller de l’Avent pour l’Apprêt

​Aller de l’Avent pour l’Apprêt
Édito 294
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Décembre jour après jour

5 Décembre 2017
Plutôt rare voire select il y a quelques années et très sucré, le calendrier de l’Avent est devenu in et se décline désormais à toutes les sauces : chocolat traditionnel, Lego joueur, parfum initiateur, puzzle surprise… Il y a presque autant de calendriers de l’Avent que d’enfants plus ou moins grands. A quand le calendrier de l’Avent SNCF pour ne pas rater son train, vitaminé pour être au top pour les fêtes avec changement de saveur et de principe actif, rouge à lèvres pour un mois de décembre en colorama, shot pour passer du Gin à la Vodka en passant par le Cointreau (avec modération ce qui va de soit pour un calendrier de l’Avent).

Ma tête blonde en a fait un rituel pour que le temps file agréablement avant Noël. Côté parental (c’est-à-dire moi), le calendrier de l’Avent me permet de récompenser une journée avec « TB » et de sanctionner une journée tout juste « AB ». En d’autres termes, pas de TB = pas de chocolat ! La carotte de décembre avant la hotte du Père Noël, c’est le calendrier de l’Avent.

Voyant la douce euphorie de mon fils pour l’ouverture des cases jour après jour, je me suis dit : et pourquoi pas un calendrier de l’Avent côté Soins ? De vous à moi, ce serait assurément le plus beau des cadeaux de Noël avec, en cerise sur le gâteau, un physique et un mental (la totale) au top pour les fêtes. Aussi, voici le calendrier de l’Avent de SpaEtc, à consommer sans modération et dans le bon ordre s’il vous plaît :
 
Et si un soin ne vous sied point, offrez-le car décembre c’est aussi prendre soin des autres !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.
Soins