Autour
de moi

​Plaisir d’offrir un Soin

​Plaisir d’offrir un Soin
Édito 296
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Le double effet Soin

19 Décembre 2017
Les fêtes de fin d’année sont des moments doux, amers… et intenses, au sens de riches en émotions, parfois même à fleur de peau. Qu’on les aime ou pas car nous sommes tous inégaux face à ces festivités, elles nous rappellent des souvenirs plus ou moins heureux. Sans gâcher la fête, se retrouver en famille a toujours été un pari risqué. Famille de sang, belle-famille, famille recomposée, on jongle avec les unes et les autres, pas toujours raccord avec sa moitié, en cerise sur la bûche.

Réveillon du Nouvel An mis de côté, ce dernier étant souvent hors cadre familial, les fêtes c’est avant tout Noël, donc le moment des enfants. Ce postulat étant posé et je l’espère accepté, candeur, douceur et merveilleux devraient prendre le pas sur rancœur, jalousie et frustration d’adultes, sachant que « grandir c’est solder les comptes insolvables », dixit la psychanalyste Nicole Prieur. Pas facile, me direz-vous… Alors à Noël, on met sa main dans sa poche et son mouchoir par-dessus, on médite avant d’aller chez belle-maman ou alors on offre des Soins pour faire passer des messages (second degré = cas n°2) ou simplement pour dire aux autres qu’on les aime comme ils sont ou presque (premier degré = cas n°1).

En terme de liste au Père Noël spa, beauté, coiffure... voilà ce que pourrait donner le double langage des Soins, qui valent mieux qu’un long discours et qu’une prise de bec autour du chapon :

- Un spa du cheveu ou soin capillaire pour Maman :
Cas n°1 : Elle ne connaît pas ce soin deux en un qui répare et embellit le cheveu et offre une pause détente incomparable grâce à un long massage du cuir chevelu. Beauté et bien-être garantis !
Cas n°2 : Entre coupes et colorations très changeantes, elle s’est légèrement égarée sur le chemin de la « seniorité » bien assumée. Back to basic ne nuit jamais et de beaux cheveux non plus !

- Un massage relaxant pour Belle maman :
Cas n°1 : Vous l’adorez et elle doit en avoir besoin après avoir gardé vos progénitures tout le week-end pour vous permettre de faire vos emplettes de dernière minute. En plus c’est elle qui est au fourneau à Noël.
Cas n°2 : Elle vous sort par les yeux et aurait vraiment besoin d’apprendre à lâcher prise et à vous lâcher tout court, vous et vos très proches.

- Une séance de coaching sportif pour votre Cher et tendre :
Cas n°1 : Il s’est remis au sport en solo et ça lui va bien ! Ne lui reste qu’à continuer sur sa lancée avec les conseils d’un pro, une discipline plus yogi in... Et pourquoi pas le Pilates ?
Cas n°2 : Il ferait bien de se bouger un peu pour retrouver son énergie et sa silhouette d’avant. La bouée c’est bien l’été version croco ou flamant rose tendance.

- Une leçon de maquillage pour votre Nièce :
Cas n° 1 : Elle voue une véritable passion pour le make-up et rêve d’un coaching avec un maquilleur professionnel pour déployer ses talents.
Cas n°2 : Elle vous en fait voir de toutes les couleurs en passant du look gothique (black and white), à pin-up pastel, en passant par le nude à la truelle. Bref, elle se cherche encore…

- Un rasage à l’ancienne ou une taille de la barbe pour votre Frère :
Cas n° 1 : Il a viré hipster et le porte haut à quelques poils près. Une taille de la barbe mieux inspirée serait du plus bel effet.
Cas n°2 : Il oscille entre hippie sans chic et bucheron urbain avec démesure et une pilosité mal dosée. Assurément trop touffu !

- Un soin du visage à votre Belle-sœur :
Cas n°1 : Prendre soin d’elle est une seconde nature, mais vous allez la surprendre en lui offrant un Kobido visage, une technique japonaise unique, manuelle et naturelle !
Cas n°2 : Belle est un grand mot comme ses grands airs à elle. Rien de tel qu’un nettoyage de peau pour la faire redescendre sur Terre et la détendre aussi par la même occasion.

Maintenant à vous de composer, en véhiculant un message plein d’amour et d’attention, ou un message très second degré pour solder vos comptes en beauté !

Rendez-vous en 2018 pour un nouvel édito.
Soins