Autour
de moi

Aquabiking : le vélo se jette à l'eau !

Aquabiking : le vélo se jette à l'eau !
Édito 20
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

La fin du régime sec

17 Mai 2011
Nous avons tous un vélo d'appartement qui traîne dans un coin. C'est comme le rameur acheté à grands frais que l'on a utilisé une semaine avant de le mettre hors de vue dans un placard ou sous un lit. Sauf que dans le cas du vélo d'appartement, engin pour le moins volumineux, ce n'est pas gagné pour le dissimuler !
Et si vous n'en possédez pas, je suis sûre que vous avez en tête l'histoire de quelqu'un qui en a un. Combien d'entre vous aussi, s'en sont fait prêter, voire refiler un pour rééducation ou entretien. Pensez-vous également que si l'engin était si extraordinaire que cela, on le prêterait avec autant d'allant ?! Vaste débat...

Mais revenons à celles et ceux qui en ont un... Parmi eux, il y a ceux qui le montrent. Le vélo réside d'ailleurs dans le salon à proximité de la télévision boîte à images, à sons et à motivation. Cela donne un "vernis" sportif immédiat à son propriétaire quand l’objet trône dans la pièce principale. Quant à le "recycler" en desserte quand on n’est pas dessus. Difficile...
Dans la même veine, il y a ceux qui, chaque année à la même époque, pédalent devant le Tour de France. Ce n'est pas un mythe, je vous assure, mais du mimétisme à petit braquet mais au naturel.
Dans tous les cas, la relation avec le vélo est loin d'être évidente... en appartement.

Pour le rendre plus "sexy" à pratiquer, les clubs de remise en forme ont créé le cycling en cours et en musique. Reste que l'effort est similaire, même si rythmé et chorégraphié. Les constructeurs, de leur côté, l'ont agrémenté d'un écran pour visualiser un décor de synthèse, un dénivelé en 3D, le chemin parcouru... et celui restant à parcourir. Y adhère qui veut, l'engin reste le même bon an, mal an.

Dernière révolution "haut de cycle" et non des moindres : l'aquacycling ou aquabiking, c'est à dire la mise à l'eau du vélo. Pour le coup, c'est un vrai changement ! D'environnement avec le passage de la terre à l'eau. Et d'effort sous la pression de l'eau, qui rend certes le pédalage plus physique mais qui, de concert, favorise la circulation sanguine et les mouvements en douceur.

Adeptes de la "petite reine" ou fâchés du cycle, jetez-vous à l'eau sans hésiter ! Vous serez bien sur le vélo...

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.
Soins
Adresses
Atelier MoodStudio yoga, forme, relaxation
Atelier MoodAu top de sa forme !
9 rue d'Aboukir
75002 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Aqua and BikeStudio yoga, forme, relaxation
Aqua and BikeJetez vous à l'eau !
24 rue Monsieur le Prince
75006 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Aqua ByStudio yoga, forme, relaxation
Aqua ByDoit trouver sa vitesse de croisière
82 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Aquabike L'entrepôtStudio yoga, forme, relaxation
Aquabike L'entrepôtLe massage H2O au banc d'essai
21 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris

Adresse testée

par SpaEtc