Autour
de moi

Qee Paris 2 Palais Royal

Studio yoga, forme, relaxation

La barre au sol en fer de lance
7 rue d'Argout 75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Tous les jours sur rendez-vous, en fonction du planning de cours
Code accès immeuble après 18h et le week-end : 18A96

LIRE AUSSI NOTRE VISITE MYSTERE : Méditation à Qee Paris 9ème
DECOUVRIR : L'interview de Véronique Maillet fondatrice de Qee Paris, Boulogne et Levallois
Studio yoga, forme, relaxation
Qee Paris 2 Palais Royal
7 rue d'Argout 75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 13 Octobre 2016
La note de SpaEtc
8./10
Je vous recommande Qee Palais Royal pour son cadre baigné de lumière, l’agencement simple mais optimisé du lieu… et le professionnalisme de Fatima. Quant à la barre, une pratique qui a le vent en poupe, elle mérite le détour pour déployer son corps, se muscler. A tester assurément, ou mieux à pratiquer avec assiduité !

Note coach : 3,5/5
Ce matin, j’ai glissé un legging et un t-shirt, dans mon sac à main : j’ai barre au sol entre midi et deux ! Aussi guillerette que ma fille de 4 ans lorsqu’elle part à la danse (avec tutu obligatoire), j’entame ma longue journée « métro-boulot-sport-boulot-devoirs des enfants-dîner-logistique du lendemain », légère comme une danseuse. Esprit sportif quand tu nous tiens !

Le lieu

Après une matinée de labeur, je file à deux pas de la Place des Victoires et des Halles : Qee Palais Royal, nouvelle adresse Qee, est caché au fond d’une ancienne cour pavée. Le lieu est sobre, clair, au calme. La salle de cours, qui bénéficie d’une belle hauteur sous plafond, est baignée de lumière naturelle. L’impression générale est agréable, façon studio new-yorkais. Je m’y sens bien ! Les vestiaires sont fonctionnels et les casiers équipés d’une clé individuelle.

Le déroulement du soin

Accueillie par Fatima, notre professeur, je suis invitée à me déchausser. Derrière la porte, un tapis où chacun laisse ses chaussures ; à l’intérieur un parquet blond habille le sol. Je trouve cela rassurant quant à l’hygiène du lieu (personnellement, j’exige également que l’on se déchausse chez moi). Je m’exécute et file me mettre en tenue, au vestiaire. Etant une nouvelle élève, Fatima m’interroge sur d’éventuelles contre-indications physiques. A part une cheville fragile, je vais bien ! Là encore, je trouve l’écoute de Fatima très rassurante. Je ne suis pas un simple numéro parmi les six élèves présents !
Equipée d’un tapis, je prends place au sol (oui la barre au sol se pratique sans barre mais avec un tapis). Les tapis étant très longs, Fatima nous conseille également de les plier deux : c’est plus pratique pour le cours ! Le cours démarre par une séance de respiration, très agréable. Allongée sur le dos, je prends conscience de mon corps, de son poids, de ma respiration… Commencent ensuite les exercices typiques des danseuses et danseurs pour s’échauffer et se muscler : pieds, chevilles, jambes, mais aussi bras et (surtout) abdominaux profonds sont sollicités. Et là, je suis perdue ! Si les autres élèves, des habitués, sont à l’aise, moi, je ne comprends pas l’organisation du cours entre temps de pause pour observer Fatima, mémorisation des mouvements, exécution desdits mouvements... J’essaie de suivre les exercices, mais j’avoue que je patauge. Peu importe après tout : je suis là pour m’étirer, me détendre, et absolument pas pour être performante dès la première séance. Je persévère, tout en appréciant les conseils personnalisés de Fatima et tout particulièrement ses explications théoriques et physiologiques sur les postures, les liaisons musculaires en jeu...
Si les exercices ont été un peu écourtés (Fatima a fait quelques digressions théoriques très utiles), nous terminons sur un enchainement global qui amène à s’étirer pleinement, de tout son long. Je ressors détendue, grandie (si, si). Et n’ai qu’une envie : recommencer pour mieux faire.

Les plus

Le cadre simple mais baigné de lumière naturelle.L’accueil et les conseils de Fatima, une professionnelle passionnée.L’attention portée à l’hygiène du lieu. Et la responsabilisation des élèves (se déchausser, nettoyer son tapis).La barre au sol, une technique qui déplie, déploie, grandit… et sans baskets lourdes à transporter.La réservation facile sur Internet, 24h/24.

Les moins

J’aurais aimé un peu plus de musique pendant le cours, et quelques informations de départ sur le déroulé du cours.

Pour qui?

Femmes (et hommes) à la recherche d’exercices en douceur pour s’étirer, se muscler en profondeur, sans équipement encombrant !

Le prix

Le cours découverte est à 15€, puis 22€ à l’unité.