Autour
de moi

Montecino Aveda

Salon de coiffure, barbier

L'espace et le soin
7 rue du Louvre
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du mardi au samedi : 10h-20h
Salon de coiffure, barbier
Montecino Aveda
7 rue du Louvre
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
4 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 5 Février 2014
La note de SpaEtc
9./10
Qu’il est agréable d’être dans un lieu où l’espace soins et le salon de coiffure ne se mêlent pas pour un rituel capillaire en toute quiétude. Pour le cadre, l’accueil, le professionnalisme, le massage des mains, le soin et ses bienfaits, les produits Aveda, l’infusion délicieuse, l’espace pluriel (salon de coiffure, institut de beauté et spa), la dextérité de Barni et de Chloé… c’est oui et j’y retournerai ! Quant à mon titre et à son allusion à Ulysse 31, ils devraient vous aussi vous donner envie de faire le voyage. Note coiffeur : 4/5
Comme annoncé vendredi dans notre Newsletter, place aujourd’hui à un soin capillaire profond. Mes cheveux prisonniers de mon bonnet, hiver oblige, ne demandent pas mieux et moi j’en rêve. Direction le salon dont tout le monde parle : Montecino. L’occasion aussi pour ceux qui sont loin de Paris de découvrir la marque naturelle dont le monde entier parle : Aveda. En route…

Le lieu

Emmanuel Montecino s'est associé en décembre 2013, avec Aveda pour ouvrir, en lieu et place de son salon de la rue du Louvre, le premier Salon Spa Lifestyle Montecino Aveda. Ouverte sur l'extérieur derrière de larges baies vitrées, l’adresse est agencée sur deux niveaux : le salon de coiffure au rez-de-chaussée et l’institut au niveau -1. Spacieuse, sa déco allie design contemporain, sobre et épuré, des tonalités actuelles, blanc et bois Wengé... et une table monumentale en acacia. Les matières premières utilisées sont respectueuses de l'environnement et proviennent d'organisations engagées dans le développement durable.

Le déroulement du soin

Assise devant un miroir, on me propose immédiatement une infusion Aveda. Délicieuse… Barni me rejoint pour un diagnostic de mes cheveux, de mon cuir chevelu et pour écouter mes souhaits de coiffage. Puis, je suis conduite au niveau -1. A l’abri du ronron des sèche-cheveux et de la lumière extérieure, cet îlot est apaisant. J’y retrouve bois, posters fleuris, céramiques… Confortablement installée sur un fauteuil ergonomique, les jambes relevées, le rituel Aveda commence par l’application sur le cuir chevelu d’une huile « Scalp Remedy » que Barni masse avec justesse. Une fois rincée, s’en suivent, deux shampoings de la gamme « Dry Remedy » pour hydrater mes cheveux puis un massage. Après le rinçage, le coiffeur applique le soin « Hair Spa » de la même gamme, à l’aide d’un vaporisateur, qu’il travaille longuement au niveau des racines. Le soin se prolonge par un bain de vapeur sous casque, de 20 minutes, pour faire pénétrer les actifs. Pendant ce temps, l’esthéticienne Chloé me rejoint pour un massage des mains avec une crème aux agrumes. Olfactive ! Je profite de l’instant… Après un dernier rinçage, je remonte à l’étage pour un brushing réalisé avec efficacité par Barni. Mes cheveux sont légers mais avec plus de matière, revigorés, brillants… et légèrement parfumés.

Les plus

L’adresse centrale, bien desservie, à deux pas du Louvre, du Palais Royal, d’Etienne Marcel… et des quais de Seine. L’accueil professionnel et souriant. Le cadre alliant modernité : chrome, verre, cuir, miroirs… authenticité : céramique, bois… nature : table en acacia, posters fleuris… et espace : 300 m². L’agencement du salon avec la partie coiffure baignée de soleil et la partie soins, située en contrebas, à l’abri du bruit et de la lumière. Les boissons chaudes à discrétion et la qualité de l’infusion Aveda. Les kimonos gris perle. Chic ! Les fauteuils ergonomiques avec repose pieds. Confortables ! Le coiffeur Barni pour son écoute, son diagnostic, la réalisation du soin et du brushing. Le rituel complet et sur mesure. La qualité des produits Aveda, efficaces et légèrement odorants. Mention spéciale pour l’huile « Scalp Remedy » et la solution « Hair Spa » de la gamme « Dry Remedy » qui soigne le cheveu sans l’alourdir. Le massage des mains réalisé avec justesse par Chloé, pendant le bain de vapeur. Une belle initiative ! Et la qualité de la crème « Hand Relief » pour les mains aux agrumes : exfoliante, nourrissante et odorante. Les deux bandes sons qui créent deux ambiances au niveau -1 : world, vocal, classique… et au rez-de-chaussée : pop, instrumental, jazzy… La présence du maître des lieux qui veille au bon déroulement de chaque prestation. Pro ! La possibilité de profiter de soins esthétiques (visage et corps), d’un massage… et même du Iyashi Dôme dans l’une des cabines dédiées. La carte des soins ciblés pour une beauté globale. Le bon rapport qualité/prix pour un soin capillaire sur mesure, un brushing… et tous les services plus qui font la différence. L’engagement responsable du Salon Spa Lifestyle Montecino Aveda.

Les moins

Honnêtement peu de choses, si ce n’est le dernier rinçage effectué par une tierce personne qui rompait avec le rythme « doux » du soin capillaire. L’absence aussi de programme de fidélisation.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace pluriel, salon de coiffure, institut de beauté et spa, et de soins naturels Aveda.

Le prix

45€ le soin capillaire Aveda et 30€ le brushing sur cheveux longs.