Autour
de moi

L'Atelier du Palper-Rouler Paris 1

Centre minceur, anti-âge

La minceur à portée de mains
3 rue Saint-Hyacinthe 75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-20h00
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-19h00
Dimanche : Fermé

DECOUVRIR : L'Atelier Mood Paris 2 pour aquabiking en cours coaché

LIRE : Notre visite mystère à l'Atelier Mood Paris 2

LIRE EGALEMENT : L'interview de Nathalie Radun et Nora Belaloui fondatrices de l'Atelier du Palper-Rouler Paris 1
Centre minceur, anti-âge
L'Atelier du Palper-Rouler Paris 1
3 rue Saint-Hyacinthe 75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 2 Février 2017
La note de SpaEtc
9./10
Allez-y sans hésiter pour le concept pure player, le positionnement 100% manuel, le scanner corporel 3D exclusif pour avant/après sans triche, la dextérité de la praticienne Jennifer et ses conseils avisés, l’accueil, la déco… Bref, allez-y pour tout ! Quant au palper-rouler manuel, s’il est douloureux, il est surtout particulièrement efficace !

Note praticienne : 4,5/5
Consciencieuse, je mets en œuvre aujourd’hui ma première résolution de l’année : en finir avec la cellulite ! Voici mon plan, en trois parties : Surveiller mon alimentation, reprendre le sport, et m’offrir une cure de palper-rouler manuel. Si ce dernier est plus cher que le palper-rouler machine, il serait plus efficace, 100% personnalisé et moins dangereux quand on a une sensibilité veineuse. Or, une cure de palper-rouler ne se choisit pas à la légère, si j’ose dire. Suivez-moi à l’Atelier du Palper-Rouler pour un test en 3D...

Le lieu

A deux pas du Marché Saint-Honoré, dans une rue calme, l’Atelier du Palper-Rouler est un concept pure player (le palper-rouler, le palper-rouler et le palper rouler, mais manuel s’il vous plaît). La déco associe design et esprit cosy. On aimerait s’y attarder pour boire un verre entre ami(e)s... Tonalités bleu océan et anis, bois clair, lumières chaudes, papier peint géométrique… s’associent élégamment, à la mode scandinave. Tout est agencé pour qu’on s’y sente bien : salon d’attente à l’accueil avec fauteuils, thé à volonté et magazines. Plus loin, un couloir clair conduit aux cabines, la première étant la fameuse cabine avec le scanner 3D. Dans les autres cabines, la décoration est épurée mais suffisante. Un plafond magique façon « ciel lumineux », propice à la rêverie, aide à supporter le palper-rouler (Lire plus loin).

Le déroulement du soin

Accueillie par Nathalie, agréable maîtresse des lieux, je suis conduite en cabine pour me déshabiller et répondre à un questionnaire personnalisé (santé, attentes). En « petite tenue », enroulée dans une serviette, je me dirige vers la cabine Scan dotée d’une plaque tournante, d’une tour d’1,50 mètre et d’un ordinateur. Pendant deux minutes, debout sur la planche, je suis « filmée » en 3D par cette tour équipée de multiples caméras. Plutôt rigolo ! De retour en cabine, Jennifer, ma masseuse, scrute ma cellulite : elle est de nature aqueuse et pas adipeuse ni fibreuse... C’est plutôt une bonne nouvelle ! Jennifer commence le protocole en stimulant la lymphe et en détendant mon ventre, pour faciliter l’élimination et donc l’efficacité du soin. Vient ensuite le palper-rouler à proprement parler des cuisses et du ventre. Cela fait mal ! Mais la dextérité de la praticienne m’impressionne. Gentiment, elle tente également de me divertir avec quelques conseils nutrition pertinents et m’affirme que passée la troisième séance, les clientes s’habituent, que certaines s’endorment même... Pour finir, un drainage des jambes, me redonne le sourire ! Rhabillée et jambes légères, je rejoins Nathalie au Scan. Un petit bonhomme vert en 3D (façon Avatar) se dandine sur son écran d’ordinateur : c’est moi ! Enfin plutôt, mon squelette et ma cellulite. Pas très glamour, mais parlant ! Je prends illico un carnet de 8 séances pour faire disparaître mes poignées d’amour et ma culotte de cheval... Rendez-vous dans quelques semaines pour un bilan complet... En attendant, sachez que j’ai « bien éliminé » et même perdu 1 kg (sans effort particulier) dans les 48 heures qui ont suivi. La force d’une alimentation équilibrée, d’un peu de sport et du palper-rouler !

Les plus

L’accueil de la maîtresse des lieux.
La décoration chaleureuse et moderne, à la mode scandinave.
Le scan 3D, qui n’est pas un gadget mais un outil de suivi fiable : on ne triche pas avec la cellulite !
La technique de palper-rouler ultra-précise et les conseils nutrition de la masseuse Jennifer.
L’utilisation d’une huile de modelage aux huiles essentielles maison (L’Atelier du Palper-Rouler) bio.
Le double effet du massage : minceur et fermeté. Les bienfaits immédiats.
L’ouverture en semaine jusqu’à 20h.

Les moins

La technique du palper-rouler : cela fait mal, mais elle est très bien maîtrisée et j’en suis ressortie les jambes légères et sans hématome.
Pas de présentation des tisanes en vente à l’Atelier du Palper-Rouler pendant le soin, ni de dégustation post-soin. C’est dommage, cela aurait certainement suscité une vente additionnelle...
Le tarif dégressif peu attractif pour 8 séances.

Pour qui?

Pour les femmes et les hommes déterminés à combattre cellulite et amas graisseux manuellement et efficacement.

Le prix

80€ la séance de 45 minutes avec prise de mesures 3D.