Autour
de moi

Atelier Mood

Studio yoga, forme, relaxation

Au top de sa forme !
9 rue d'Aboukir
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 8h00-21h00
Mardi : 8h00-21h00
Mercredi : 8h00-21h00
Jeudi : 8h00-21h00
Vendredi : 8h00-21h00
Samedi : 10h00-17h00
Dimanche : 10h00-17h00

LIRE EGALEMENT : L'interview de Nathalie Radun et Nora Belaloui fondatrices de l'Atelier Mood à Paris 2

DECOUVRIR AUSSI : L'Atelier du Palper-Rouler à Paris 1

LIRE : Notre visite mystère à l'Atelier du Palper-Rouler à Paris 1
Studio yoga, forme, relaxation
Atelier Mood
9 rue d'Aboukir
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 24 Novembre 2013
La note de SpaEtc
9.5/10
Je vous recommande chaudement l’adresse pour le cadre, l’infrastructure, l’atmosphère chic et cosy, le service tout compris, la fluidité de circulation d’un espace à l’autre, l’hygiène impeccable, l’amplitude horaire, l’équipe de coachs (notamment Cécilia) variée tout comme leurs techniques… A cette heure, il n’y a désormais plus aucune excuse pour ne pas commencer l’aquabiking en hiver. Quant à moi, je vous laisse, je file m’abonner…

Note coach : 4,5/5
Sans enfoncer une porte ouverte, faire du sport dans l’eau est idéal pour se muscler en douceur, profiter d’un hydro-massage tout en s’activant, ménager ses articulations, activer la circulation du sang et de la lymphe, travailler son souffle et sa respiration… Plaisant l’été, me direz-vous. Or quand l’hiver est là, que froid, pluie glacée ou neige se mêlent, aller « faire trempette » demande une sacrée dose de motivation, voire d’intrépidité. C’est compter sans l’Atelier Mood où il fait bon pédaler dans l’eau, même en novembre. Suivez-moi…

Le lieu

A deux pas de la place des Victoires, dans le 2ème arrondissement, l’adresse est située entre les quartiers Vivienne et Montorgueil. En m’y rendant, j’ai failli passer à côté (je ne suis pas la seule). En effet, l’accueil a des allures cosy de magasin de déco avec banquettes en cuir, luminaire design, table basse, console, tentures… et une belle hauteur sous plafond. Le quartier s’y prête aussi... Agencé sur trois niveaux (le 1er étage étant réservé au personnel), j’aperçois en contrebas, derrière une structure métallique noire vitrée, le bassin d’aquabiking. Tout est impeccable, à portée de vue, en un mot engageant. Mon manteau laissé au vestiaire, Nathalie, l’une des responsables du lieu, m’accompagne au niveau -1 pour me mettre en conditions. J’arrive dans un univers, miroir de l’accueil, associant carrelage couleur ardoise, pierres apparentes, objets chinés, étagères en bois, casier noir… loin du cliché piscine blanc et bleu. Il y fait bon dans tous les sens du terme.

Le déroulement du soin

Passer d’un espace à l’autre, se fait en plusieurs étapes. 1. Je quitte mes chaussures et les dépose dans un casier numéroté fermé à clé. 2. J’entre par une porte vitrée dans l’univers bien chauffé du bassin pour enfiler mon maillot de bain. Je range mes vêtements dans un second casier. 3. Je me douche en me savonnant. 4. J’enfile une paire de chaussons d’aquabiking. 5. Je monte sur un vélo, le règle, en attendant le top départ de la séance. Ce jour-là, c’est Cécilia à la baguette. Après une séquence complète d’échauffement : nuque, épaules, jambes… et crescendo, la séance se poursuit par le travail du bas des cuisses, en enchaînant trois séries d’exercices : pédalage rapide assise sur le vélo, pédalage lent les fesses à peine décollées de la selle sans jamais s’asseoir (Efficace, je vous le garantis et notamment en mode « slow ») et pédalage en position de danseuse… puis une minute de récupération, et enfin une nouvelle série des mêmes exercices en commençant par le dernier avant une phase de récupération. Cécilia, qui n’hésite pas à descendre de son vélo pour venir à nos côtés, veille à ce que chaque position soit correcte et maintenue. Pendant toute la séance, elle nous explique également les « bienfaits » de chaque exercice et comment les réaliser au mieux… sans « passer en force » ni accélérer à outrance. Après trois nouvelles séries d’exercices, pour travailler le bas et le haut du corps, un dernier set d’accélérations… place aux étirements (nuque, dos, bras, jambes…), effectués dans le bassin, à côté du vélo. La bande-son a changé, son tempo comme le nôtre s’est ralenti…

Les plus

L’adresse bien desservie, centrale et à deux pas de spots gourmands, festifs, shopping…
L’accueil de Nathalie : professionnel, attentif, pédagogique et souriant.
Le cadre loin des sentiers battus aquatiques, alliant pierres apparentes, mobilier cosy, objets chinés. Chic !
Le thé et le café à discrétion si vous aviez du mal à vous réveiller.
La chaleur du lieu, côté déco, chauffage et température de l’eau.
L’hygiène impeccable et régulièrement entretenue.
Si le lieu est mixte, les hommes ont un vestiaire séparé avec une douche. Les casiers fermés à clé et séparés pour y déposer ses chaussures et ses vêtements séparément avec des noms évocateurs « Bosseuse », « Heureuse », « Charmeuse »…
Le casier à clé, visible depuis le bassin, pour y laisser ses clés, clipsées l’une à l’autre.
Les serviettes, gel-douche, sèche-cheveux, lisseur, miroirs… à disposition. Vous n’avez qu’à apporter votre maillot et votre bouteille d’eau !
La coach Cécilia, ultra-attentive, pro, souriante et associant échauffement complet, travail des cuisses, des bras… et des abdos naturellement. Mention spéciale également pour la séance d’étirements en fin de séance efficace et tout en délicatesse.
Coach toujours, l’équipe compte 10 coachs différents qui changent leur programme chaque jour. Exit la routine et l’ennui…
L’aquabiking, une discipline complète, pour tous et qui permet de travailler en douceur toutes les parties du corps. Autre avantage, avec ou sans bonnet, vos cheveux ne sont pas mouillés !
La bande-son au diapason, rythmée puis douce au moment des étirements.
La possibilité d’acheter une bouteille d’eau si vous aviez oublié la vôtre, avec le choix entre 3 sources.
A la carte également, des modelages minceur en cabine voûtée et un nails bar proposant beautés des mains et des pieds, poses de vernis et de French… by OPI.
L’adresse ouverte tous les jours, dimanche inclus !
La possibilité, pour les abonnés, de réserver une séance en ligne 7j/7. Le bon rapport qualité/prix pour une séance all inclusive (sauf l’eau), notamment si vous prenez un abonnement (20€ la séance pour un abonnement 40 séances).

Les moins

Franchement, je n’en vois pas... Il manquerait peut-être un banc dans le vestiaire à côté des douches.
Et une horloge visible depuis le bassin, pour se motiver.

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un espace chaleureux et chic pour s’adonner à l’aquabiking, profiter d’un modelage minceur ou drainant, et d’une pose de vernis.

Le prix

35€ la séance d’aquabiking de 40 minutes avec chaussons, serviette… fournis (hors formules d’abonnement).