Autour
de moi

Jane de Busset

Institut de beauté

Retrouver les bons gestes
30 rue Pasquier
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 8h30-17h30
Mardi : 8h30-17h30
Mercredi : 8h30-17h30
Jeudi : 8h30-17h30
Vendredi : 8h30-17h30
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Institut de beauté
Jane de Busset
30 rue Pasquier
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 29 Octobre 2014
La note de SpaEtc
8.5/10
Si vous cherchez efficacité, conseils avisés, suivi personnalisé, produits dédiés… pour (re)prendre soin de votre visage, pour vous réconcilier avec lui, le ceintre d’esthétique Jane de Busset est fait pour vous ! Après le soin Hydradermie, la peau respire de nouveau, revit… sans chichi, crème magique ni sérum miracle… mais avec de la méthode et de l’huile de coude pour « la frotter dans le bon sens du derme ». Mention spéciale à Sylvie Buig, qui pratique de main de maître et distille sans avarice d’excellents conseils pour prendre soin de sa peau, au quotidien, naturellement et simplement… avec peut-être une dose de crème bleue GB317.

Note esthéticienne : 5/5
Après Najeth Dhiri, j’ai décidé de tester une autre adresse emblématique : Le centre d’esthétique Jane de Busset, spécialiste du soin du visage Hydradermie, pour un nettoyage de peau en profondeur. Depuis les années 90, l’adresse et la marque ont été reprises par Sylvie Puig. Cette dernière, formée par Jane de Busset herself, perpétue l’âme de cette grande dame de la cosmétique, à l’image de Françoise Morice, des sœurs Carita, d’Helena Rubinstein et de Coco Chanel, dans un autre registre. En route…

Le lieu

Au deuxième étage d’un immeuble, situé à deux pas des grands magasins et de la Madeleine, l’espace Jane de Busset nous transporte à une autre époque. Alliant belle hauteur sous plafond, parquet d’époque, tonalités blanches et grises, espace… et meublé avec simplicité, il a des allures de laboratoire d’antan, au charme un tantinet désuet. Prise en main par la maîtresse des lieux, Sylvie Buig, j’ai l’impression d’être plongée dans les secrets d’une esthéticienne apothicairesse. Rapidement, je suis conduite dans la grande cabine des soins, meublée d’un fauteuil inclinable, d’un vestiaire, de quelques dessertes, d’appareillages électriques…

Le déroulement du soin

Le soin Hydradermie commence par un démaquillage avec un lait et un tonique. Sylvie n’hésite pas à bien frotter ma peau avec une serviette éponge pour la débarrasser des excédents de lait, geste qui me surprend mais que l’esthéticienne assume et plébiscite même au quotidien, pour stimuler la peau, la réveiller. C’est dit ! Après un état des lieux à la loupe, le rituel se poursuit par l’application d’un gel conducteur à la fleur d’oranger, associée à un courant galvanique. Ce dernier permet de favoriser l’ouverture des pores avant l’extraction des comédons et des microkystes, étape nécessaire mais jamais plaisante. Mon visage est ensuite enduit d’une crème oxygénante et purifiante, qui est elle-même recouverte d’une gaze. Sylvie utilise alors un appareil de haute fréquence pour désinfecter l’épiderme. Ma peau picote légèrement… A l’aide d’un baume de modelage, l’esthéticienne masse ensuite visage, cou et décolleté, longuement et profondément. La peau est ensuite démaquillée avec de l’eau et un linge… par frottements appuyés encore et toujours. Un masque camphré de réparation de l’épiderme est ensuite appliqué au pinceau sur le visage, le cou et le décolleté. Je change de cadre et de cabine, le temps de la pose… Je me détends une vingtaine de minutes. Le soin se termine par un démaquillage « frotté », une brumisation fraîche de lotion, un séchage minutieux et l’application d’une ampoule de soin. In fine, ma peau respire de nouveau, est plus tonique aussi, sensations agréables après ce grand nettoyage…

Les plus

Le lieu situé à deux pas des grands magasins, de la Madeleine… Pratique !
Le parti pris très professionnel et focus soin du lieu, sans charme ni atour particulier, que l’on perçoit dès l’arrivée.
Même si situé en appartement, ses allures de laboratoire ou d’apothicairerie d’antan. On aime ou on n’aime pas, mais la maîtresse des lieux, Sylvie Puig, ne triche pas. Esprit cosy ou habillage de façade n’ont pas le droit de citer, ici.
Le franc-parler, la dextérité, l’expertise, les conseils… de Sylvie Puig. Sans détour ! Sa confiance aussi dans la méthode et ses produits, régulièrement cités en référence. A ce propos, l’ordonnance beauté pour l’achat de produits de la marque est proposée sans vente forcée et en fonction des besoins de chaque épiderme, des produits en stock à la maison…
Le confort du fauteuil de soin inclinable. Comme en 1ère classe en avion…
La qualité du soin et le protocole complet pour nettoyer en profondeur, réhydrater et raffermir le visage.
Les résultats juste après le soin, et notamment cette sensation de peau qui respire de nouveau. Résultats moins flagrants les jours suivants, sauf l’ovale du visage bien redessiné, mais l’esthéticienne préconise de la régularité pour des résultats durables : un soin du visage chaque mois, au début. Les produits agréables en texture et en senteur (discrète).
La méthode Jane de Busset, appel à frotter sa peau, à la masser, à la stimuler… pour qu’elle ne s’endorme pas, ne paresse plus. Responsabilisant ! Egalement, la courte liste des produits à utiliser, la base étant : lait démaquillant, tonique et crème hydratante. Pourquoi en demander plus ?
Le suivi de chaque cliente, au fil des rendez-vous, pour adapter chaque soin professionnel aux besoins de l’épiderme. La carte des soins ultra-ciblée et « visage only ».
La durée du soin : 1h30, soit plus qu’annoncé (1h15). L’esthéticienne a pris le temps de m’écouter et découvrir ma peau, lors de ce premier rendez-vous. Seul hic : je me suis retrouvée avec la cliente suivante. La conséquence d’être seule aux manettes du vaisseau Jane de Busset. Le prix des produits Jane de Busset : plutôt attractif.

Les moins

Le cadre qui pourrait être un peu plus cosy. Le lieu perdrait-il alors un peu de son âme et de son sérieux ? Peut-être aussi…
Dans la même tonalité : l’absence de bande-son. Un fond musical, notamment pendant la pose du masque, serait apprécié et ne nuirait pas au dialogue noué avec l’esthéticienne. Un avis très personnel…
Un modelage des mains ou des pieds, pendant la pose du masque, serait également un plus. Là encore, sortirions-nous du cadre « visage » ultra-ciblé de Jane de Busset ? A voir…
L’absence de boisson chaude ou froide, après le soin.
Le prix, pas donné, pour un soin certes complet, profond… Il est juste également de rappeler, que l’ordonnance produits à utiliser à la maison avec l’utilisation préconisée de quelques basiques seulement, permet de le relativiser et surtout d’y aller régulièrement.
Les produits Jane de Busset proposés à la vente, sans indication sur leur composition. Seules certitudes, ils sont fabriqués au fil de l’eau, pour être « absolument frais » et la fameuse « crème bleue » contient de l’aloe vera et de la camomille.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un centre de beauté « old school » avec en fer de lance une méthode de soin et des produits éprouvés pour le visage. A propos de ces messieurs, ils sont de plus en plus nombreux.

Le prix

135€ le soin Hydradermie visage, nuque et contour des yeux.