Autour
de moi

Ban Sabaï Foot Massage Paris Bastille

Centre de massage

Massage Thaï des pieds dans un espace 100% dédié
9 rue Saint Antoine 75004 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Tous les jours : 10h-22h sans rendez-vous
Centre de massage
Ban Sabaï Foot Massage Paris Bastille
9 rue Saint Antoine 75004 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 16 Mars 2016
La note de SpaEtc
8./10
Si comme moi vous êtes fan du massage Thaï des pieds, adepte de ses bienfaits immédiats, avez parfois aussi du mal à planifier vos rendez-vous beauté et bien-être, Ban Sabaï Foot Massage est fait pour vous ! En 30 minutes, 45 minutes ou plus, on déconnecte de la planète Terre, on prend soin de soi, sans stress aucun. Quant au côté « libre-service » ou quasi, je n’y ai vu que le côté pratique sans perte d’authenticité ni d’efficacité ! Bref, allez-y… Note praticien : 4/5
Je suis fan du massage Thaï des pieds, réalisé avec l’art et la manière. Soin énergétique, il me permet de déconnecter et de me recentrer, il m’aide aussi à aller de l’avant. Un soir de semaine (il est 17h30), si la lumière du jour est encore présente et enveloppante, j’accuse le coup ! La fin de l’hiver sans aucun doute… Or justement, Ban Sabaï, enseigne spécialiste du massage Thaï, a ouvert il y a six mois, un espace dédié au massage Thaï des pieds, sans rendez-vous. C’est ce qu’il me faut pour faire le plein d’énergie et satisfaire ma curiosité. En route…

Le lieu

Depuis la rue, j’aperçois la devanture chocolat du lieu et Ban Sabaï Foot Massage écrit en lettres d’or. L’intérieur est avenant, boisé… à la mode Thaï. Sur trois niveaux, le lieu est agencé autour d’un accueil, d’un salon d’attente et d’un espace de massage au rez-de-chaussée, d’un vestiaire et d’un espace bain de pieds au sous-sol. A l’étage, plusieurs salles sont exclusivement dédiées au massage. Le plan est précis, tout comme la circulation d’un espace à l’autre. Immédiatement prise en main par la responsable, mon massage Thaï des pieds non réservé (sans rendez-vous) est planifié et orchestré, avec efficacité. Conduite au niveau -1, par mon masseur Samchaï, je dépose mes effets personnels dans un casier fermant à clé, et revêt un pantalon large Thaï et des chaussons. Direction l’espace bain de pieds, en mosaïques dorées, pour une douche avec gel nettoyant, brosse… réalisé rapidement par le praticien. Fin prête, j’accède à l’étage pour un massage Thaï des pieds de 30 minutes (j’ai des obligations ensuite…). Changement de décor… Je pénètre dans un espace enveloppant, quasi dans la pénombre, avec lumière bleutée, bougies… musique douce (j’y reviendrai), effluves camphrées et une succession d’alcôves simples ou doubles où siège un fauteuil de massage et une petite table. Mon thé m’attend agrémenté de quelques fruits frais…

Le déroulement du soin

Confortablement assise dans un fauteuil en cuir, le soin commence par des pressions ciblées sur jambes, cuisses… pour préparer le corps, lui envoyer le message que l’on va prendre soin de lui. Ca marche à tous les coups ! Chaque partie du corps non sollicitée est recouverte d’une serviette. Le rituel se poursuit par un modelage des pieds, jambes et cuisses avec un lait et une huile camphrée. Entretemps, une personne s’est installée à côté de moi, mais la lumière tamisée, la musique, les chuchotements à peine perceptibles… font que je l’ignore, que je l’oublie vite. Mes membres inférieurs mis en condition, Samchaï masse alors mes pieds, spécifiquement, avec pouces, paumes, stylet en bois. Ses gestes sonnent justes, en résonance avec mon corps, avec ses tensions… Le praticien alterne ensuite pressions, étirements sur pieds, jambes et cuisses, torsions des pieds… avant de passer à l’autre jambe, qu’il masse dans un même élan chorégraphique, avec justesse et efficacité. A la fin de ce soin court, je me sens mieux, j’ai également retrouvé un peu d’énergie et suffisamment pour rentrer chez moi à pied !

Les plus

L’adresse à deux pas de Bastille et du Marais. Ban Thaï Foot Massage est également à côté de l’espace Ban Thaï Bastille, qui propose massages corps, hammam, gommage… sur réservation. Pratique pour avoir toujours un masseur ou une masseuse libre ! Le cadre cosy sans être luxueux. Quant aux ingrédients du voyage au pays du massage Thaï, ils y sont, à commencer par les effluves camphrées. L’agencement optimisé sur trois niveaux, qui permet une parfaite fluidité dans la circulation des personnes. Comme chacun arrive à son heure (sans rendez-vous), on ne se croise pas alors que le lieu était quasi plein, un soir de semaine vers 17h30… Le niveau -1 avec vestiaire et espace bain de pieds. L’orchestration ultra-efficace du soin pour que le massage commence 5 minutes après que je sois arrivée, sans pression aucune. L’ambiance de l’espace massage à l’étage : lumière bleutée, pénombre… et les alcôves qui favorisent l’intimité. Le fauteuil confortable, avec la bonne inclinaison. La dextérité du masseur Samchaï : appliqué et efficace. « L’attribution » d’un masseur par client pour bain de pieds, massage, raccompagnement après soin… renforce cette impression d’exclusivité. On oublie les autres… Thé et fruits à discrétion. Le très bon rapport qualité/prix : 30€ pour 30 minutes pleines et entières de massage. La possibilité d’y aller sur le pouce (sans rendez-vous) en ayant quasi la certitude de pouvoir être massé(e). L’équipe est là et chaque client arrive et repart quand bon lui semble ! Ban Sabaï ce sont deux autres espaces dédiés aux massages et soins (hammam, gommage...) Thaï, dans le 4ème et le 16ème arrondissements, et bientôt une quatrième adresse dans le 16ème, réservée au massage Thaï des pieds.

Les moins

La musique si classique des classiques avec flûtes, orgue… à la mode Thaï pourrait être plus originale. A la fin, elle lasse… sachant que je ne suis restée que 30 minutes. A l’entrée du lieu, les vitrines réfrigérées avec boissons ne sont pas du meilleur effet. Un avis très personnel… La salle de massage au rez-de-chaussée, à la lumière du jour, doit être moins agréable que celle située à l’étage, et moins propice à la déconnexion.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace dédié au massage Thaï des pieds, où aller quand bon leur semble, sans rendez-vous, le temps de 30 minutes, 45 minutes…

Le prix

30€ le massage Thaï des pieds de 30 minutes.