Autour
de moi

Spa Nuxe Hôtel Square

Spa

Bien-être by Nuxe et anti-âge by Resultime
1 rue de Boulainvilliers
75016 Paris
Test SpaEtc
Avis internautes
Non testé
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver un soin
Plan et horaires
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h
Spa
Spa Nuxe Hôtel Square
1 rue de Boulainvilliers
75016 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

Le test de SpaEtc

Mise à jour le 15 Septembre 2016
La note de SpaEtc
8.5/10
Pour faire peau neuve à l’automne, dans une bulle intemporelle, je vous recommande le rituel Resultime avec microdermabrasion, qui s’est révélé très efficace et unique en ce genre, en associant technologie, cosmétique et modelage manuel. Quant aux effluves particuliers, peut-être que l’efficacité n’a pas d’odeur… A ce propos, si vous préférez les notes plus olfactives, les modelages du monde… le Spa Nuxe de l’Hôtel Square n’en manque pas non plus à sa carte des soins. Note esthéticienne : 4/5
Dans une semaine c’est l’automne ! Et si l’été s’est fait indien, les feuilles mortes se ramassent déjà à la pelle, comme les cellules mortes sur ma peau... Côté soins, il est l’heure, après le soleil, la mer… de profiter d’un soin du visage changement de saison, qui n’altèrera aucunement mon bronzage, bien au contraire. Parmi les nouveautés de la rentrée (ou quasi), la marque Resultime au collagène, propriété de Nuxe, a pris ses quartiers dans l’Hôtel Square via une cabine dédiée. Suivez-moi…

Le lieu

A deux pas de la Seine, l’Hôtel Square tranche avec l’ambiance haussmannienne alentour, à l’exception de la Maison de la Radio… Moderne, limite futuriste, ce 5 étoiles est un OVNI sur la planète hôtelière parisienne. Le spa by Nuxe (et Resultime) est situé au niveau -1, à l’abri du bruit et de la lumière. Ici, la déco moderne de l’établissement fait place à une ambiance plus feutrée où rouge, bois foncé… dominent. Accueillie par les effluves « Huile Prodigieuse » de Nuxe, reconnaissables entre tous, je m’installe au salon d’attente pour me désaltérer et remplir le questionnaire santé de rigueur. Prise en main par l’esthéticienne Caroline, je suis conduite en cabine Résult’Spa : nouveau changement de décor. Ici, le blanc et le gris se mêlent : couette en satin gris métallisé, murs blancs, mobilier métallique…

Le déroulement du soin

Après m’être dévêtue (je suis en slip pour plus de confort pendant le soin et parce que ce dernier intègre un massage du dos), je m’allonge sur la table, le corps recouvert d’une couette en satin, la tête bien calée. Je n’ai pas encore choisi le soin que je souhaite effectuer (hydratant ou éclat) si ce n’est sa durée, car il dépendra des besoins de ma peau, de sa réactivité aussi. Le rituel commence par un démaquillage du visage avec une crème nettoyante, qui est ensuite ôtée avec deux cercles humides en coton. Il se poursuit par une séance de dermabrasion, une technique qui utilise une machine composée d’une sorte de tête arrondie en diamants, creuse, façon fraise de dentiste, qui exfolie la peau en profondeur et absorbe les cellules mortes. C’est une première pour moi, et j’apprécie l’appareil qui a l’avantage d’éviter les résidus de gommage et l’étape rinçage pas toujours plaisante. Quant à la texture de ma peau, au toucher, il y a clairement un avant et un après. Puis, un gel au collagène est appliqué au pinceau, sur l’ensemble du visage et du cou. S’ensuit un long modelage, profond et efficace. Je baisse la garde, m’endors presque… malgré des effluves « particuliers » (on aime ou on n’aime pas). Une fois rincé, un masque aux trois acides hyaluroniques est laissé poser pendant que Caroline procède à un nouveau massage, de la tête, en associant points de pression et stimulation. L’excès de produit enlevé, l’esthéticienne applique un contour de l’œil, de nouveau un peu de gel au collagène en sérum et une crème de jour à la vitamine C. Enfin, la praticienne procède un modelage « réveil » du dos avec un lait corporel. La fraîcheur du produit et les gestes de Caroline me remettent doucement sur pied… A la fin du soin, ma peau est regonflée, détendue. Le soir même, j’apprécie son velouté, la régularité de son grain, l’effet lifting aussi… qui se confirment le lendemain. J’ai fait peau neuve !

Les plus

Le rappel du rendez-vous à J-1. L’accueil téléphonique et sur place particulièrement efficace et attentionné. Le vaisseau Hôtel Square : dépaysant. Le spa comme un cocon, isolé du bruit. La cabine Résult’Spa : moderne, optimisée et confortable. Le confort de la table de soins avec sa couette en satin. Le protocole très bien orchestré, qui associe machine (microdermabrasion), produits techniques mais également de nombreux massages manuels dont un du visage. L’esthéticienne Caroline : appliquée, à l’écoute et qui explique chacun de ses gestes avec précision. Pédagogique ! L'épilation des sourcils offerte pour faciliter la microdermabrasion au niveau du front. Un plus ! La sensation de confort de la peau après le soin. L’efficacité du soin juste après, le lendemain… La remise d’échantillons ciblés pour prolonger les bienfaits du rituel. Le programme de fidélisation et l’envoi immédiatement par email, de la carte des Soins du Result Spa (pas encore imprimée). Si le prix n’est pas donné, le résultat est là, le protocole comprend également de nombreux massages et la microdermabrasion dont les effets durent 1 mois. Autrement dit, pas de gommage pendant 1 mois, le temps que le renouvellement cellulaire ait lieu. Un plus aussi !

Les moins

Le quartier un peu excentré entre Paris et Boulogne. Un point de vue très personnel… La bande-son qui pourrait être plus engageante et gaie. Les effluves de certains produits, notamment le gel au collagène, assez déroutants sans être dérangeants non plus. Bref, ne croyez pas retrouver ici les senteurs Nuxe. Elles sont ailleurs, dans d’autres protocoles à la carte du spa. Comme souvent après un soin du visage, les lèvres sont laissées telles quelles. J’aurais apprécié qu’un baume soit appliqué, ce que j’ai fait moi-même avec mon stick personnel.

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un spa pluriel proposant les rituels olfactifs Nuxe et les protocoles technologiques et anti-âge Resultime.

Le prix

150€ le soin du visage Result Spa Eclat Retrouvé avec microdermabrasion.