Autour
de moi

Spa My Blend au Royal Monceau

Spa

Le cadre et la manière
Hôtel Royal Monceau
37 avenue Hoche
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 9h00-20h00
Mardi : 9h00-20h00
Mercredi : 9h00-20h00
Jeudi : 9h00-20h00
Vendredi : 9h00-20h00
Samedi : 9h00-20h00
Dimanche : 9h00-19h00
Spa
Spa My Blend au Royal Monceau
Hôtel Royal Monceau
37 avenue Hoche
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 6 Juillet 2011
La note de SpaEtc
7./10
Personnellement, j’ai moyennement apprécié le design épuré et métallique du Spa, malgré son plan optimisé, ses perspectives, son impression d’espace… C'est dit. Quant au soin choisi, il a été correctement exécuté. L’orchestration, elle, a eu quelques loupés : la bande son en boucle courte, l’agencement « esthétique » pesant de la cabine, l’après soin en mode « merci au revoir »… Le spa est-il encore en phase de rodage et d’ajustements ? Peut-être… Attendez alors avant d’y aller.

Note praticienne : 3,5/5
Entrer dans un Palace qu’il soit à Paris, dans une autre capitale européenne ou du monde, vous plonge immédiatement dans cette intemporalité où tous les repères volent en éclat : heure, latitude… Mais où suis-je ? Douce sensation, en effet, que celle de se sentir voyager à deux pas de chez soi. Et c’est l’impression que j’ai en pénétrant, un soir dernier, dans l’antre du Royal Monceau qui vient de rouvrir après une complète rénovation. La tombée de la nuit et la féerie de Noël subliment encore ce moment…

Le lieu

Par la porte qui m’est tenue, je pénètre dans le hall. L’intérieur est cossu et chaleureux mêlant bois acajou, tonalités brique, sol clair, lustres imposants… A gauche la librairie des arts, à droite l’accueil et devant moi les salons et le restaurant dont j’aperçois les étagères éclairées, mettant en valeur quelques flacons. Enveloppant… Arrivée au spa, situé au niveau inférieur, le changement de décor est total. Je pénètre dans un univers ultra épuré : blanc, gris métallique où les miroirs et les drapés blancs « trompent l’oeil » en créant espace, symétries et perspectives. Après une halte au comptoir d’accueil, je suis conduite au vestiaire où je peux apprécier l’agencement du lieu. Centralement placé et bénéficiant de deux entrées, il dessert l’espace cabine, d’un côté, et la zone hydro, de l’autre, avec piscine, salon de repos, hammam… Optimal ! Tout est en place dans cette antichambre des soins : peignoir moelleux, chaussons, casier avec étagère pour les chaussures… Fin prête, je rejoins ma cabine. Sans être très spacieuse, elle est optimisée, avec une grande table centrale chauffée, une douche derrière une cloison modulable, un espace appareillages esthétiques… Le blanc et le métal dominent toujours avec quelques touches de couleurs diffusées par les fioles My Blend by Clarins.

Le déroulement du soin

Allongée sur le ventre, les cheveux protégés par une charlotte, le visage posé sur la têtière, j’apprécie la chaleur de la table et le drap de bain qui me recouvre, le blanc et le métal refroidissant l’atmosphère. Le soin débute par l’application de serviettes chaudes sur les pieds. Il se poursuit par le modelage des membres inférieurs. Ayant choisi un massage aux huiles essentielles, le mélange au géranium et petit grain est préalablement chauffé pour ne faire qu’un avec le corps. Epaules, colonne vertébrale et nuque sont massées à leur tour en associant points de pression, pétrissages profonds… Entre temps, j’ai demandé le changement de la bande son : déprimante, « synthétique », en boucle tournant court… J’y reviendrai plus tard… Le rituel continue, alors que je suis installée sur le dos. Il est exécuté avec application. Une fois rhabillée, je m’attarde un peu au Spa Bar et profite du point de vue sur la piscine, qui grâce au jeu des miroirs se démultiplie.

Les plus

L’hôtel Royal Monceau qui a lui seul crée une coupure, nous emmène ailleurs, nous enveloppe de sa chaleur cossue… Et son personnel.
L’agencement du spa avec le vestiaire, en place centrale, qui dessert les deux univers de soins : les cabines et la zone hydro.
Le vestiaire spacieux où tout est en place : casiers, cabines, douches, produits Clarins pour se démaquiller, s’hydrater… sèche-cheveux, peigne, peignoir moelleux XL… Normal, me direz-vous.
L’impression d’espace qui se dégage accentué par les « fausses » perspectives créées par le jeu des miroirs.
Le design épuré : pour les amateurs ou les blasés du bois.
L’huile olfactive et bienfaisante utilisée lors du massage : au géranium et petit grain.
Le Spa Bar avec vue sur la piscine et proposant boissons fraîches et chaudes, fruits frais et secs…
Le soin qui dure bien 1h et le rendez-vous 1h15 pour une douce prise en charge.

Les moins

Les tonalités blanches et métallisées qui rendent l’atmosphère du spa froide. Une appréciation toute personnelle.
Le présentoir « maquillage » à proximité de l’accueil qui « fait » très institut ou linéaire d’une parfumerie. Pas très chic !
L’odeur très prégnante du chlore au bord de la piscine.
L’agencement de la cabine avec tous les appareillages esthétiques en place alors que j’ai choisi un massage manuel. Ce n’est, a contrario, pas très « esthétique » ni Feng Shui. Ils devraient être hors de vue ou absents.
Le coussin, trop long, pour soutenir la nuque lors du massage en position dorsale, qui gêne même la praticienne dans ses mouvements.
La bande son « calamiteuse ». Le mot n’est pas trop fort. Je me suis vite aperçue que le même morceau façon flûte de pan « électronique » était diffusé en boucle. L’ayant signalé, il a fallu ensuite que la praticienne enclenche manuellement chaque morceau suivant sous peine de le réentendre une seconde fois ! Pas facile de se laisser aller dans ces conditions, entre le risque d’entendre deux voire trois fois la même plage musicale, les interruptions du massage…
L’absence de questionnaire satisfaction à la mode Palace, après le soin. Quant au check satisfaction, il a été vite fait sans programme de fidélisation. Bref, la relation client s’arrête là…
Aucun échantillon ne m’a été remis alors que nous sommes dans l’univers Clarins et My Blend… Même si je n’ai pas choisi, un soin du visage ou du corps, l’huile de massage est bien un produit de la marque…
Si le prix n’est pas excessif pour un Palace, le bon rapport qualité/prix n’est pas avéré pour le soin que j’ai effectué et qui intègre des interférences musicales, une dextérité de l’esthéticienne juste satisfaisante, quelques approximations dans l’accueil…

Pour qui?

Femmes et hommes souhaitant changer d’aire et d’air, le temps d’un soin dans un Palace parisien. Et profiter d’une des plus belles piscines de la capitale. Le tout dans une atmosphère mixant chaleur cosy (l’hôtel) et design épuré (le spa).

Le prix

140€ pour un massage Clarins Equilibre aux huiles essentielles d’1 heure.