Autour
de moi

Spa La Cour des Loges

Spa

Un soin de haute altitude
6 rue du Boeuf 69005 Lyon
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Mardi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Mercredi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Jeudi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Vendredi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Samedi : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Dimanche : 9h30-12h30 et 15h00-20h00
Spa
Spa La Cour des Loges
6 rue du Boeuf 69005 Lyon
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 4 Octobre 2013
La note de SpaEtc
9./10
Pour le lieu unique au monde, le dépaysement qu’il procure, la cabine comme un cocon douillet, le soin réalisé avec douceur et précision par Isabelle, la gentillesse et les conseils de la praticienne, les bienfaits du soin, la qualité des produits Pure Altitude et leurs doux effluves… allez-y ! Quant au cadre particulier du spa, « gris et métallique », qui tranche avec le reste de l’hôtel, c’est affaire de goût… sachant qu’en cabine, chaleur et lumière tamisée l’emportent.

Note praticienne : 5/5
Flâner dans le Vieux Lyon, en bord de Saône, est un moment à part, un bain de jouvence… Chargé d’histoire, le quartier mêle différentes influences entre Moyen-Age et Renaissance italienne. Commerçant, animé nuit et jour, en semaine comme le week-end, j’apprécie son effervescence dominicale, sachant que le moment venu, quand je serai lasse de cette ébullition urbaine qui bat le pavé, je prendrai de l’altitude en allant au spa…

Le lieu

L’hôtel la Cour des Loges, du Groupe Sibuet (Les Fermes de Marie…), est comme un palais italien avec une cour intérieure sous verrière, des traboules qui mènent aux chambres, des murs ocre, un mobilier d’époque et de style contemporain… Le décor est à couper le souffle, la quiétude d’un autre temps… Etablissement de luxe, le lieu allie authenticité, confort, modernité… et un spa Pure Altitude où j’ai rendez-vous. Après une halte à la réception, j’emprunte les escaliers pour me rendre à l’espace bien-être. Ici, le décor change ! Moderne, tout en se fondant dans l’architecture particulière de la bâtisse, la déco est à dominante grise : murs en béton ciré gris, miroirs, sièges en cuir argenté, vitres et structures métalliques, tableaux ton sur ton, tissus rayés gris, parquet en bois sombre… En touche de couleurs (bleu, vert et blanc), le bassin de nage situé en contrebas, et la vue sur le jardin suspendu extérieur. Rapidement, je suis conduite en cabine par la praticienne Isabelle. Derrière une porte presque dérobée, je découvre un espace plutôt spacieux et inimaginable depuis l’extérieur. L’atmosphère métallique a fait place à un univers chaleureux et cosy même si le gris domine toujours avec une grande table de soin, une douche à l’italienne, un vestiaire… et une lumière jaune-orangé qui réchauffe le tout. Changement de décor…

Le déroulement du soin

Le rituel visage Rose d'Himalaya commence par un double démaquillage avec un lait et un tonique à la menthe, puis une mousse micellaire… et un tonique. Mes cheveux bien protégés, le soin se poursuit par l’application d’un gommage sous un bain de vapeur pour en décupler l’action. Les gestes d’Isabelle sont précis, circulaires… pour exfolier en douceur. Ma peau rincée et tonifiée, place à un long modelage du visage avec une huile adaptée pour drainer, tonifier, défroisser, réveiller… l’épiderme. Chaque centimètre de ma peau est sollicité avec une pression juste, des gestes minutieux, des pincements étudiés, des palper-rouler : contours des yeux et des lèvres, cou, front… Pour suivre ce pur moment de lâcher prise, l’excès d’huile est ôté et un masque appliqué pour 15 minutes. Après une courte absence, Isabelle revient pour un massage des mains et des bras avec un lait. Le masque est ensuite enlevé, ma peau est tonifiée… avant l’application d’un contour de l’œil et d’une crème de jour, par petites touches. Quant à moi, je suis détendue, arbore joli teint et traits lissés.

Les plus

Le lieu bien desservi au cœur du Vieux Lyon. Le cadre de la Cour des Loges unique au monde, alliant authenticité, esprit contemporain et luxe sans clinquant.
La montée au spa par les traboules… ou l’ascenseur.
Le spa savamment agencé (une prouesse architecturale) avec un bassin, un salon de repos, une tisanerie, un sauna, deux cabines de soins et un espace fitness.
La cabine chaleureuse, cosy, insonorisée… et où tout est en place.
La dextérité, la gentillesse et les conseils d’Isabelle. Je n’ai rien à redire !
Le soin du visage Rose d’Himalaya qui allie bain de vapeur, gommage, masque… et surtout un modelage long qui défroisse et stimule l’épiderme.
Ses bienfaits immédiats et dans la durée. Idéal lors d’un changement de saison !
La qualité des produits Pure Altitude, leur texture fluide et leurs effluves naturels.
Le salon de repos sous verrière et la sélection de tisanes à discrétion où j’étais seule ce jour-là.
Dans la même veine, la carte des soins : ciblée sans être pléthorique avec des rituels Pure Altitude et des massages du monde.
La remise d’échantillons Pure Altitude dans la continuité du soin…
Le prix peut sembler élevé mais le cadre, la qualité du soin, les produits naturels utilisés… me font le relativiser. A s’offrir ou à offrir !

Les moins

L’espace fitness situé au milieu du spa, entre l’accueil et l’escalier menant au bassin, et à proximité de la salle de repos.
L’eau du bassin était un peu fraîche, ce jour-là.
La musique sans originalité et diffusée via un mobile…
Les cabines pourraient être dotées d’un ampli ou d’un appareil dédié.
Quant à la programmation musicale, elle mérite mieux dans un tel lieu. On pourrait aussi offrir la possibilité de choix.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête de dépaysement, d’un bol d’air pur, de soins… dans un lieu unique au cœur de Lyon.

Le prix

135€ le soin du visage Rose d’Himalaya de 80 minutes.