Autour
de moi

Spa Keiraõ Hôtel Scribe

Spa

Soins naturels en spa de luxe
1 rue Scribe
75009 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-20h00
Mardi : 14h00-20h00
Mercredi : 14h00-20h00
Jeudi : 11h00-20h00
Vendredi : 11h00-20h00
Samedi : 11h00-20h00
Dimanche : 10h00-14h00
 
Spa
Spa Keiraõ Hôtel Scribe
1 rue Scribe
75009 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 12 Juillet 2010
La note de SpaEtc
8.5/10
Le rapport qualité/prix est indéniablement attractif dans la capitale, où l’on finira bientôt par s’échanger, sous le manteau, les bonnes adresses à moins de 100€ de l’heure. Je ne peux qu’inviter les « spa-addicts » à aller rapidement au Spa Keiraõ, lieu qui n’a pas encore la renommée qu’il mérite.

Note praticienne : 4/5
Peut-être parce que nul n’est jamais prophète en son pays, quel bonheur pour moi d’être touriste dans ma propre ville. C’est un peu ce privilège que goûte celui qui déambule dans les artères qu’il pratique quotidiennement pour, une fois n’est pas coutume, entrer dans un grand hôtel de sa cité. Enfin, un de ces lieux magiques, que je finissais par accepter de ne connaître que « de nom », m’ouvre ses portes…

Le lieu

Une bâtisse rénovée suscite toujours beaucoup d’attentes et le risque de « tout ça pour ça » n’est jamais loin. Mais la Direction de l’Hôtel Scribe a du goût et n’a pas sacrifié le cachet du lieu à certaines modes douteuses et passagères. Les tons du lobby sont très classiques et le coin bibliothèque-salon de thé me fait regretter de ne pas avoir plus de temps à moi… Cap sur le 1er étage, car c’est là que m’attend le spa. Y monter plutôt qu’y descendre, voilà bien un détail… mais quand on sait ce que l’évocation du sous-sol peut faire naître comme pensée pavlovienne à un parisien (un indice en quatre lettres : RATP), je me dois d'écrire que ce « détail » a son importance. Altius !

Le déroulement du soin

Après un court circuit fléché, j’aperçois un espace d’une blancheur immaculée, aux reflets nacrés et aux jeux de lumières harmonieux. Premier contact, je note que la responsable de l’accueil est capable de répondre aux questions techniques d’une clientèle exigeante et non francophone. Quant à moi, arrivé à dessein en avance, je me fais confirmer que je peux profiter dans le vestiaire hommes des incontournables jacuzzi et hammam en guise de préambule. Dans un espace réduit mais parfaitement optimisé, je trouve toute une palette de services très « club de sport » haut de gamme. De là, direction (à l’heure pile) l’une des trois cabines de soin, guidé par Audrey. Le cadre est agréable : isolation sonore parfaite, lumières tamisées violettes, linge douillet en place, grande table de soin, pièce agréablement – car discrètement - parfumée… La présentation du soin est didactique (on n’est pas forcément familier du massage australien « tout en caresses ») et professionnelle (questions sur mes antécédents, expérience des massages, etc.). Ensuite commence le massage lui-même, magnifié par la qualité des produits Vitaman dont le contact est à la fois apaisant et léger. Si les minutes s’écoulent à vitesse grand V, j’apprécie que le retour à la réalité soit facilité par l’absence de précipitation, l’invitation à se reposer, à prendre un thé frais (framboise verveine pour ma part). Mon esprit encore embué, j’entends qu’Audrey me dresse mon bilan cosméto. J’ai la peau sèche… retour sur Terre.

Les plus

L’accueil chaleureux.
La taille de l’espace n’est pas démesurée, mais bien étudiée et rien ne manque.
La décoration simple et de bon goût, des « parties communes » aux salles de soin.
Un travail soigné a visiblement été fait sur les lumières… justes et apaisantes.
Le personnel semble compétent, énergique (malgré l’heure tardive du soin), croyant véritablement à ses produits… c’est-à-dire qu’il ne semble pas vivre la vente des soins de la marque cosmétique partenaire comme une véritable corvée.
Les produits Vitaman, leur approche « nature ».
Les bienfaits du soin juste après et dans la durée.
Les conseils beauté… pour ma peau sèche.

Les moins

J’ai dû moi-même « faire couler mon bain » pour profiter du jacuzzi. En outre, la baignoire trône au centre du vestiaire ce qui ne doit pas faciliter la relaxation en cas de « passage ».
La musique à l’accueil du spa… la version flûte de pan des standards pop (encore !).

Pour qui?

Femmes et hommes (en solo ou en duo) à la recherche d’un spa à taille humaine qui associe justement luminothérapie, aromathérapie… bénéficie des services d’un palace et où profiter d’une large palette de soins naturels et sur mesure.

Le prix

96€ pour un soin corps massant australien (40 min) et un soin déstressant du dos (20 min). Libre accès au hammam et au jacuzzi.