Autour
de moi

Les Bains du Marais

Spa

L'Oriental chic
31 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-21h00
Mardi : 10h00-22h00
Mercredi : 10h00-22h00
Jeudi : 10h00-22h00
Vendredi : 10h00-21h00
Samedi : 10h00-21h00
Dimanche : 10h00-22h00
Spa
Les Bains du Marais
31 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 1 Juillet 2010
La note de SpaEtc
8./10
C’est un bon rapport qualité/prix à Paris ! Qu’il s’agisse d’un soin sec ou de plus, vous y trouvez votre content avec chic et dépaysement. Vous pourrez également, en sortant, profiter détendu(e), bien coiffé(e)… du quartier. Dans l’esprit de notre édito dominical, une matinée ou une fin de journée aux Bains du Marais fait un bien fou pour un dimanche soir et un lundi avec le sourire !

Note praticien : 4,5/5
Il y a des lieux connus, reconnus et courus comme des institutions. Les Bains du Marais en sont une, bien au-delà du périphérique. Plusieurs raisons à cela... La première, comme une pierre angulaire, est d’avoir redoré l’image du hammam en proposant un lieu select, dans le bon sens du terme, dans un quartier de Paris en devenir, aujourd’hui l’un des hits des week-ends (Le Marais s’il est besoin de le préciser), et de l’avoir assorti de services : salon de coiffure, cabines de soins, restaurant, service voiturier… J’ajouterai enfin à cette esquisse la capacité d’avoir eu et je l’espère d’avoir encore de bons masseurs.

Le lieu

Vous l’aurez compris, cela fait quelque temps que je n’y suis pas allée. Notre édito « Ca vous dim ? » m’en donne l’occasion sans parler de mon envie d’y retourner. Mais revenons au Marais, désormais piétonnier le dimanche, et qui vit ce jour off comme pris d’assaut par les touristes, les parisiens en balade, les riverains affairés… à la recherche du bon brunch, d’un thé en vrac, d’une galerie ou d’une boutique où faire ses emplettes. C’est animé jusqu’au seuil des Bains du Marais. Dès mon arrivée, les effluves de fleur d’oranger, d’ambre… m’emmènent loin de Paname tout en le touchant encore du doigt. Il n’est pas loin… Sur ma gauche, deux fauteuils clubs en coin d’attente, le salon de coiffure, et devant en enfilade le comptoir d’accueil arrondi, et le restaurant sous verrière. Cela n’a pas changé, l’atmosphère y est toujours enveloppante, chaleureuse et animée. Habitués, vacanciers, abonnés, « one shot téléportés », en solo, en duo… s’y côtoient. Le lieu vit, géré efficacement par deux personnes à l’accueil. S’il y a foule, la circulation est fluide entre les différents espaces. J’aperçois même quelques hommes qui, après un hammam ou un sauna, lisent leur journal en peignoir, chacun installé seul à une table du restaurant. Ils ont l’air détendus… Ils prennent leur temps…

Le déroulement du soin

Arrivée 10 minutes avant mon rendez-vous et après quelques lectures, mon masseur Gompu me conduit à l’heure pile, depuis l’accueil jusqu’en cabine, en passant par le restaurant et un couloir sinueux où l’on se bouscule un peu… Petite mais bien chauffée et disposant de deux portemanteaux, d’une douche… elle est fonctionnelle alliant des tonalités mauves, roses et jaunes. Le kit massage est en place : slip jetable, charlotte, grand drap de bain… et les haut-parleurs diffusent une bande son new-age, lounge. L’intensité du massage définie (profonde) et le choix du masseur également lors de ma réservation, il commence par le haut du corps avec une huile d’argan à la fleur d’oranger hydratante et parfumée : nuque, trapèzes, épaules, colonne vertébrale jusqu’au coccyx sont profondément massés et les points d’énergie touchés avec précision. Après le réveil de cette zone travaillée par quelques claquages mains jointes, le bas du corps est à son tour profondément massé, sans oublier les pieds une fois encore précisément stimulés. Passage en douceur sur le dos où membres inférieurs, ventre, buste, épaules, nuques et crânes sont massés. Tout au long du massage, mes pensées m’ont emmenée ailleurs. Je suis détendue… La stimulation du praticien après chaque zone massée me permet aussi de repartir du bon pied sans être ensuquée. Et si le temps du massage a bien été respecté et ce dernier profondément exécuté, 50 minutes sont courtes et 1h40 (2 X 50 minutes) une promesse de nirvana… Les Bains du Marais ont toujours de bons masseurs !

Les plus

Le lieu central, chaleureux, boisé, impec… et où tout est fourni pour le hammam sauf un maillot de bain les jours mixtes.
Le hammam accessible aux femmes, aux hommes ou mixte à différents moments de la semaine. Si vous êtes pudique, choisissez votre jour…
L’accès au hammam comprend également celui au sauna.
Le salon de coiffure incontournable après un hammam et tenue par une coiffeuse hors pair.
Le restaurant pour profiter pleinement du lieu avant ou après un hammam. Bref faire une longue pause…
L’ouverture 6 jours sur 7 dont le dimanche.

Les moins

Le chariot de cire traditionnelle dans le couloir ce jour-là. Idem pour un radiateur sur roulettes.
L’absence de boisson chaude ou fraîche offerte après un soin sec.
Le restaurant à côté et réservé aux consommateurs explique cela, sachant qu’un thé à la menthe est proposé dans la salle de repos du hammam. A relativiser donc…
Le vestiaire sommaire en cabine, composé de deux portemanteaux.
L’accueil peut paraître un tantinet distant en période d'affluence mais reste efficace et pro.

Pour qui?

Femmes et hommes désireux de s’évader ou de s’isoler, le temps d’un massage, d’un hammam, d’un déjeuner… en plein cœur de Paris et du Marais s’il vous plaît.

Le prix

70€ pour 50 min de massage aux huiles essentielles.