Autour
de moi

L'interview de Moraima Gaetmank pour le Studio Kinétique

L'interview de Moraima Gaetmank pour le Studio Kinétique
Forme
Maraima Gaetmank est la fondatrice du Studio Kinétique, un espace pluriel et intime pour pratiquer le Gyrotonic, le Pilates, le Garuda, se faire masser, consulter une naturopathe, (ré)apprendre à respirer... C’est la danse qui l’a inspirée, qui la guide dans sa vie, une discipline qu’elle a pratiquée à New York et qui l’amène aujourd’hui pour l’Opéra de Paris. Portrait d’une argentine bien dans sa tête, bien dans son corps et pour qui le mot partage fait sens.

Les sens en mouvement


En quelques mots, quel est votre parcours professionnel ?
J’ai fait mes études à la Columbia University, où j’ai obtenu un master en psychologie cognitive et expérimentale, et un master en thérapie par la danse et le mouvement. Parallèlement, j’ai fait l’école de danse contemporaine de Martha Graham. En fait, j’ai dansé et étudié la danse toute ma vie… Après 18 années passées aux Etats-Unis, comme thérapeute et éducatrice dans des écoles et des hôpitaux, je suis arrivée en France il y a 8 ans. Je me suis mariée, j’ai eu une fille et j’ai décidé d’ouvrir mon propre espace, le Studio Kinétique, pour enseigner le Gyrotonic, le Gyrokinesis, le Pilates, le Garuda, le yoga pour danseur basé sur la méthode d’Hilary Cartwright. Entre-temps j’ai étudié la physiothérapie à Londres et depuis 2015, je travaille également pour l’Opéra de Paris.

Pourquoi le Studio Kinétique (concept et nom) ?
Je voulais un studio multidisciplinaire, accessible à tous les publics : danseurs, personnes âgées, aficionados de la mode… et animé par des professeurs triés sur le volet. J’ai imaginé un lieu « sacré » où énergie, confiance, équilibre forment un tout, où chaque cours est personnalisé. Le Studio Kinétique à Paris 2 est un espace que je partage pour le bien-être de chacun. Quant au nom, il a pour racine grec "Kiné" qui signifie mouvement. Le studio suggère un espace où l'on travaille sa vitalité.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné en matière de soin ?
A la mode US, c’est de travailler son corps au moins une fois par semaine en ne faisant que çà, en étant 100% connecté à lui, à ce moment-là. C’est une réelle prise de conscience de son propre corps, une manière intelligente de le travailler, proche de la méditation.

Et celui que vous donnez le plus souvent aujourd’hui ?
D’inspirer et de respirer lentement. L’oxygène calme le corps, le système digestif et nerveux… C’est aussi la vie !

Quelle est la base line… du Studio Kinétique ?
Cela pourrait être : Se connecter à son corps en pleine conscience.

Quel est le soin, la prestation signature qui définirait le Studio Kinétique ?
Le Gyrotonic et de Pilates qui permettent de reconnecter l'ensemble des fonctions du corps sur la base de mouvements rotatifs, dont l'amplitude est personnalisée.

Quels sont vos soins préférés et réguliers côté beauté, coiffure, forme, massage, spa ?
Le massage personnalisé grâce à une super praticienne (Aurélie) et la réflexologie plantaire, qui m’aide beaucoup. Je prends également soin de mes cheveux et de mon visage grâce à des rituels professionnels réguliers. Enfin, j’ai un sauna chez moi, qui me permet de détoxifier mon corps.

Et vos adresses côté beauté, coiffure, forme, massage, spa ?
Côté massage c’est Aurélie à mon Studio. Pour la coiffure c’est David Mallett à Paris 2 et pour les soins du visage Hervé Herau à Paris 16.

Quel est votre premier geste le matin ?
Je me déploie, je respire, je m’étire en étant allongée, des chevilles jusqu’aux poignets. Ensuite, je bois un verre d’eau chaude et je petit déjeune… avec du café !

Et votre dernier geste le soir ?
Je respire lentement et je dis merci pour cette journée avec ses plus et ses moins. Je remercie mon corps, ma chance, sans religion aucune.

Quelles sont vos marques cosmétiques préférées ?
Hervé Herau, notamment « la pommade » et le masque réparateur du cheveu de David Mallett dont les produits sont sans silicone ni parfum.

Un produit culte ?
L’huile de sésame Buly, une officine située rue Bonaparte dans le 6ème arrondissement de Paris.

Côté alimentation, que privilégiez-vous ?
Je mange de tout même de la viande, peu de fromage et pas de lait. Je préfère les jus de légumes ! Au petit-déjeuner, c’est œuf et tartines, par exemple. Sinon, je consomme des fruits dans l’après-midi, c’est-à-dire en dehors des repas. Enfin, j’évite le cru le soir. Bref, tout est une question d’équilibre.

Que faites-vous pour vous ressourcer ?
Je marche en forêt, notamment dans celle de Fontainebleau. J’écris également mes pensées pour les poser sur le papier, y réfléchir, les murir…

En conclusion, quels sont, pour vous, les piliers d’une bonne hygiène de vie ?
Simple mais efficace : bien dormir, manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière, se cultiver, avoir des relations joyeuses avec famille et amis.

Et votre devise dans la vie ?
Le fait de partager avec les autres. Comme le disait Nelson Mandela : « Donnez votre lumière aux autres. »

Envie d’en savoir plus sur le Studio Kinétique à Paris 2 ?
Découvrir le Studio Kinétique à Paris 2 en images
Découvrir également notre visite mystère du Studio Kinétique à Paris 2 pour une réflexologie plantaire
Découvrir aussi les soins, prestations et tarifs du Studio Kinétique à Paris 2

Adresses

Studio KinétiqueStudio yoga, forme, relaxation
Studio KinétiqueYoga, Pilates, Gyrotonic, massage...
15 rue du Sentier
75002 Paris

Adresse testée

par SpaEtc

Marques

Soins