Autour
de moi

Tendance Noël 2015

Tendance Noël 2015
Édito 212
Delphine HENRIET
Delphine HENRIET

Pas de fer à repasser ni d’aspirateur mais des soins !

8 Décembre 2015
Noël est dans 15 jours et je dois bien avouer que j’ai du mal à le croire, à m’y plonger. De la météo, douce pour la saison aux évènements récents qui ont comme arrêté le temps, novembre fut une succession de chaud-froid déstabilisante. Décembre est arrivé sur la pointe des pieds d’où cette impression étrange d’absence, de non commencement. Sauf que la vie continue, va… et que ma tête blonde me rappelle aussi à « mes obligations » avec non pas une liste au Père Noël mais trois ou quatre (une par catalogue de jouets, pour être précise), à l’heure où je vous parle !

Si cette année, « un rien » devrait nous faire plaisir (ou presque), car nous relativisons, apprécions d’être là, notre altruisme naturel, quel que soit son niveau d’avant, a me semble-t-il, refait son capital « je prends soin des autres ». Un sentiment noble qui n’a pas besoin de paillettes ni de dorures et encore moins de publicité. Il se distille au quotidien par petites touches et attentions.

Quoiqu’il en soit, Noël reste et restera l’occasion de faire plaisir à l’autre, aux personnes qui nous sont chères. Et si ma tête blonde apprécierait moyennement un soin profond du cheveu en salon, même avec une guimauve à la clé, lui préférant le X-Wing Star Wars de Lego, il n’en est pas de même pour les ados et adultes de mon entourage.

Déformation professionnelle pleinement assumée, je persiste à penser qu’offrir un soin est un cadeau de choix et de roi. De choix parce que tous les soins sont dans la nature, pour elle, pour lui, pour la future et la jeune maman. De roi parce que le pendant le soin, le temps s’arrête pour soi. Et parce qu’aussi, un soin fait du bien au corps et au cœur.

A ce propos, le magazine LSA a publié récemment, comme chaque année, le classement des pires cadeaux reçus à Noël. Dans le top 5 des plus détestés, on trouve la cravate, la machine à soda, la perche à Selfie (I agree), le fer à repasser et l’aspirateur. Par ailleurs, l’usage d’un cadeau versus sa possession est également dans l’air du temps. Exit donc les objets et vive les instants à vivre, qu’ils soient pièce de théâtre, sortie au restaurant, week-end à deux… et soin !

Et pour vous aider dans ce patchwork de soins à offrir, je vous invite à utiliser nos moteurs de recherche Soins, Adresses, Marques… pour faire le bon choix et trouver le bon Soin, la bonne Adresse !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.
Soins