Autour
de moi

Affaire classée sans cycle

Affaire classée sans cycle
Édito 319
Karen Émilie
Karen ÉMILIE

Le vélo c’est la santé, sauf Vélib’

10 Juillet 2018
Si la Hollande est l’autre pays du fromage, la France est en train de devenir l’autre pays du vélo ! Et je ne parle pas du Tour, qui prend décidément un drôle de tour… Ainsi, pistes cyclables, vélos en libre-service (mécaniques et électriques s’il vous plaît), vélos pliants fleurissent à chaque coin de rue. Comme le vélo c’est la santé, je ne peux que me réjouir de cette déferlante et grande boucle verte.  

Si Paris a inauguré le premier service de bicyclettes (l’autre nom du vélo) on demand, en 2007 sous Bertrand Delanoé (Anne Hidalgo n’était pas loin), il est aujourd’hui le dernier ! Depuis, toutes les grandes villes de France et de Navarre se sont elles aussi dotées de leur service « en roue libre », fait devenu quasiment normal, passé un certain nombre d’habitants, quota de touristes et cetera.

Mais revenons-en à Vélib Métropole in Paris City car rien ne va plus ici-bas…

Abonnée Vélib’ de la première heure même si utilisatrice très occasionnelle (c’est ça la liberté), j’ai suivi par voie de Presse et d’emails la débâcle de Vélib’, cet après Decaux, sans trop m’y intéresser, hiver et printemps faisant. Mais l’été étant bien engagé, se balader nez au vent dans Paris vaut mieux que tous les ventilateurs Dyson, le travail des fessiers en plus.

C’est donc sûre de moi et de Vélib’ (la station en bas de chez moi venait justement d’être réinstallée, a priori) que j’ai décidé d’aller faire un tour, ce week-end. Avant cela, je me suis réabonnée car à nouveau service, nouvel abonnement, comme chacun sait. Munie de ma carte Vélib’, j’ai tenté par 10 ou 12 fois d’emprunter un vélo à la station n°1. Même topo à la station n°2, à la n°3… Heureusement, un Vélib’ rentrait au bercail, preuve s’il en était, qu’il avait pu être emprunté et qu’il roulait. Je ne sais par quel miracle, mais j’ai effectivement pu le prendre aussi. Il était temps car ça commençait à grogner autour de moi : la balade familiale (pour une chasse à l'Invader) tournait à la visite à pied de toutes les stations Vélib’… Pensant avoir essuyé tous les petits dysfonctionnements Vélibéens, j’ai tenté par 3 ou 4 fois, de rendre ma bécane, sans succès. Croyant avoir réussi, j’ai quand même (la caution étant de 300€) appelé la hot line de Vélib’ pour m’assurer que tout était ok, ce qui m’a été confirmé.

Sauf que le lendemain, grisée que j’étais par la virée de la veille, il me fut impossible de prendre un nouveau vélo ! Rappel de la hot line, un tantinet agacée, il m’a été répondu, cette fois, que mon vélo de la veille n’avait jamais été rendu, qu’il roulait même encore… Comme visiblement, tout ne tourne pas rond chez Vélib’, que j’avais eu la bonne idée d’appeler la veille en mode enregistré, on m’a cru et on m’a assuré que dès lundi, l’affaire serait classée sans suite.
Et en attendant, je fais comment pour emprunter un vélo ? Souscrivez un nouvel abonnement à la borne Vélib’ du coin (non pas celle-ci, celle très loin qui marche) sous le soleil de midi exactement ! Je l’ai fait, puis j’ai ramené mon vélo, avant de rappeler la hot line pour m’assurer que mon « vélo rendu » était bien enregistré comme tel…
A ce niveau de service, ce n’est pas un peu de motivation, de bonne humeur, de patience et de prévention qu’il faut !

Moralité, la prochaine fois que l’envie de faire du vélo me prend, j’irai pédaler dans l’eau pour changer d’élément, profiter des vertus hydromassantes de l’eau, d’une bande-son au diapason et d’un service aux petits oignons !
Atelier Mood, Les Thermes Sextius, Aqua & Bike, Carnac Thalasso & Spa, Aquabiking L’Entrepôt, Royatonic… me voilà !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel édito.

Photo AtelierMood
Soins
Adresses
Atelier MoodStudio yoga, forme, relaxation
Atelier MoodAu top de sa forme !
9 rue d'Aboukir
75002 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Les Thermes SextiusThalasso, balnéo, thermes
Les Thermes SextiusA chacun son Waff
55 cours Sextius
13101 Aix-en-Provence

Adresse testée

par SpaEtc
Aqua and BikeStudio yoga, forme, relaxation
Aqua and BikeJetez vous à l'eau !
24 rue Monsieur le Prince
75006 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Royatonic Bains & SpaThalasso, balnéo, thermes
Royatonic Bains & SpaUn volcan s'éteint, un spa s'éveille
5 avenue Auguste Rouzaud
63130 Royat

Adresse testée

par SpaEtc
Soins, Sports & Spa Diane BarrièreSpa
Soins, Sports & Spa Diane BarrièreBeauté, sport et mieux-être
87 rue du Général de Gaulle
95880 Enghien les Bains

Adresse testée

par SpaEtc
Carnac Thalasso et Spa ResortThalasso, balnéo, thermes
Carnac Thalasso et Spa Resort4 fois 4 à Carnac !
Avenue de l'Atlantique
56341 Carnac

Adresse testée

par SpaEtc
Aquabike L'entrepôtStudio yoga, forme, relaxation
Aquabike L'entrepôtLe massage H2O au banc d'essai
21 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris

Adresse testée

par SpaEtc
Les Cures Marines de TrouvilleThalasso, balnéo, thermes
Les Cures Marines de TrouvilleLa respirologie, une amie pour la vie
Boulevard de la Cahotte
14360 Trouville sur Mer

Adresse testée

par SpaEtc
Aqua ByStudio yoga, forme, relaxation
Aqua ByDoit trouver sa vitesse de croisière
82 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Adresse testée

par SpaEtc