Autour
de moi

White Institute

Institut de beauté

Make-up soirée haut en couleur
70 rue Saint Didier 75016 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-19h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-21h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : Fermé
Institut de beauté
White Institute
70 rue Saint Didier 75016 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 5 Janvier 2017
La note de SpaEtc
7./10
Allez au White Institute pour le concept « tout-en-un » très pratique, le cadre blanc, épuré, moderne où l’on passe d’un espace à l’autre avec fluidité… enfin et surtout pour le maquillage de Constantin réalisé avec brio et pour l’expertise de l’esthéticienne Anne-Marie ! Quant à l’accueil téléphonique, gageons qu’il sera vite corrigé…

Note maquilleur : 4,5/5
Pour un maquillage du soir, faire confiance à un pro, est mon crédo ! Soirée d’anniversaire oblige, je me mets sur mon 31. Si comme moi, vous êtes raisonnable et acceptez de remettre la même petite robe noire que vous portiez l’année dernière, investissez dans les accessoires ou le maquillage ! Bref, ce soir, j’ai rendez-vous avec Constantin, maquilleur professionnel au White Institute. Et si mon make-up ne durera qu’un soir, le résultat est tout juste bluffant ! Suivez-moi…

Le lieu

Le White Institute, anciennement Elite Studio, est situé dans le quartier commerçant du Trocadéro, à deux pas de l’avenue Victor Hugo. Un peu en renfoncement depuis la rue, j’aperçois progressivement sa devanture… blanche (forcément). L’intérieur est du même tonneau, associant coloris blanc, cadre lumineux, mobilier design… L’ensemble est moderne, agréable, avenant… et agencé autour d’un comptoir d’accueil, d’une boutique et d’un corner maquillage au rez-de-chaussée. En bas, il y a un bar à sourcils, une cabine de soins individuelle et des postes de manucure. Enfin, en mezzanine, se trouve l’espace coiffure pour une prise en charge en mode « beauté globale ».

Le déroulement du soin

Catastrophée parce que je viens de me rendre compte que ma lèvre aurait besoin d’une mini-décoloration avant le maquillage, j’arrive un peu stressée. Après avoir évoqué mon cas de conscience, le maquilleur Constantin me conduit auprès de l’esthéticienne, qui me conseille finalement une épilation express. Ouf ! J’avoue que, n’ayant jamais pratiqué d’épilation du duvet au-dessus de ma lèvre supérieure, j’ai un peu peur que cela fasse mal... Effectuée en trois minutes chrono, je n’ai rien senti, et Constantin m’attend pour la suite. Re-ouf ! Installée sur son fauteuil de pro, ce dernier me demande quel maquillage je souhaite. Prévoyante, je lui montre une photo de ma robe (elle est noire avec des reflets dorés) pour l’inspiration... Ensuite, tout s’enchaîne… Nettoyage rapide du visage (je ne suis pas maquillée), fond de teint léger, travail du regard... Je suis étonnée par la précision de ses gestes et la rapidité d’exécution. Après un check miroir, je me découvre, le visage pimpant, pétillant même, rajeuni sans l’effet bling-bling que je craignais ! Et paraître dix ans de moins pour ma soirée d’anniversaire, que demandez de plus ?

Les plus

Le cadre moderne, spacieux, épuré.
L’agencement du lieu sur trois étages quasiment (deux étages et un demi-niveau pour être précise).
Le concept « tout-en-un » : coiffure, soins esthétiques, bars à beauté…
Le professionnalisme et le sourire de Constantin.
La disponibilité et la gentillesse de l’esthéticienne Anne-Marie.
L’ouverture en nocturne, le jeudi soir.
Le bon rapport/qualité prix.

Les moins

L’accueil téléphonique peu souriant.
L’absence de présentation des produits utilisés pendant le maquillage. Je me serais laissée tenter par quelques achats « fards ».

Pour qui?

Pour les femmes (et les hommes) qui aiment prendre soin d’eux, dans un même lieu, sans perdre de temps.

Le prix

60€ le maquillage de soirée.