Autour
de moi

The Nail Kitchen

Bar à ongles

Recettes pour manucures en couleurs
Espace Beauté du BHV - 52 rue de Rivoli
75004 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 10h-20h
Dimanche : 11h-19h
Bar à ongles
The Nail Kitchen
Espace Beauté du BHV - 52 rue de Rivoli
75004 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 9 Mars 2014
La note de SpaEtc
8.5/10
Allez-y pour le lieu central situé au BHV Marais, le parti pris produit 100% naturel ou bio, le choix des vernis et l’efficacité des gants brésiliens Kure Bazaar pour hydrater ongles et mains, la dextérité d’Emmanuelle, la qualité de la prestation très complète, la longue tenue du vernis, le programme de fidélisation, le bon rapport qualité/prix… What else ? Pensez à réserver !

Note esthéticienne : 4/5
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, à Chamonix, à Paris… Aujourd’hui l’astre solaire brille de mille feux en annonciateur du Printemps, dans une semaine précisément. Adieu bonnet, écharpe, gants… place au naturel et à la légèreté. Et pour amorcer ce processus d’entrée dans des jours meilleurs, commençons par prendre soin de nos mains tout juste sorties de leurs « bas » de laine ou de soie. Direction The Nail Kitchen, un nouveau concept de nail bar, pour une manucure 100% naturelle et bio.

Le lieu

Situé dans l'espace beauté du BHV Marais (Bazar de l'Hôtel de Ville), récemment relooké, The Nail Kitchen est un bar à beauté dédié aux mains et aux ongles. Côté déco, l'espace associe quelques-uns des codes chers aux nails bars new-yorkais : carrelage blanc aux murs, étagères à vernis, chaises hautes… et une signalétique inspiré des protocoles japonais de la célèbre manucuriste de Tokyo, Madame Watanabe, avec un robinet en cuivre, une vasque blanche en porcelaine, un plan de travail en bois clair, trois postes de manucure…

Le déroulement du soin

Après avoir réglé ma prestation, un classique pour ne pas avoir à plonger mes mains dans mon sac et risquer d’écailler mon vernis, je m’assieds sur une chaise haute. L’esthéticienne Emmanuelle m’invite alors à me laver longuement les mains. Une fois celles-ci séchées, mes ongles sont coupés et limés en arrondi. Puis, j’enfile une paire de gants brésiliens Kure Bazaar. En plastique, ils sont remplis d’une crème à base d’Aloe Vera, de kératine… qui va hydrater profondément ongles et mains. L’esthéticienne ouvre l’extrémité de chaque doigt à l’aide de son stylet en bois pour dégager l’ongle dont elle va ôter les cuticules… avant de le replonger dans son bain de crème. Son geste est sûr et efficace. Mes ongles parfaitement nets, Emmanuelle masse mes mains pour faire pénétrer le reste de crème. Démaquillé, chaque ongle est ensuite poli et hydraté avec de l’huile d’argan, avant l’application d’une base, de deux couches de vernis, d’un top coat et de quelques gouttes d’huile pour activer le séchage. A la fin, mes mains sont impeccables et mes ongles aux couleurs des cerises bigarreaux, entre bordeaux et noir.

Les plus

L’espace central : au cœur du Marais et du BHV. Pratique !
La possibilité de venir avec ou sans rendez-vous, pour une manucure sur le pouce avant ou après ses emplettes, sachant qu’il est plus prudent de réserver notamment le samedi.
Le cadre du nail bar : blanc, boisé, cuivré, coloré… In fine, clair et chaleureux.
Le parti pris du bio avec les produits Uka de Madame Watanabe, les vernis et les gants brésiliens Kure Bazaar.
Dans la même veine, le choix des vernis. Bleu, kaki, gris, rouge, corail… sont « de la partie » entre autres guests du moment.
La dextérité et le professionnalisme de l’esthéticienne Emmanuelle.
La rapidité et la qualité du soin : 30 minutes pour des mains hydratées, des ongles limés, soignés et vernis !
Le très bon rapport qualité/prix : 28€ pour une manucure complète avec gants brésiliens et pose de vernis, version bio. A la fin de la prestation, stylets en bois et lime à usage unique sont offerts.
Le programme de fidélisation immédiatement proposé : après 6 manucures, une pose de vernis, un massage ou un vernis est offert(e).
La tenue du vernis : 8 jours sans accroc et après deux séances d’aquagym.

Les moins

Peu de chose en réalité…
Il manque un vestiaire pour suspendre veste ou manteau, sachant qu’il est également recommandé de conserver son sac à mains sur ses genoux, le BHV étant très fréquenté, ou de le confier à une esthéticienne. Emmanuelle me l’a gentiment proposé.
Enfin, les esthéticiennes devraient porter une blouse ou une tenue similaire pour marquer la signalétique du lieu, être coordonnées… à l’image des autres stands beauté d’à côté.

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’une adresse centrale et pratique, pour prendre soin de leurs mains avec ou sans pose de vernis.

Le prix

28€ la manucure express avec gants brésiliens et pose de vernis Kure Bazaar.