Autour
de moi

Spa Thémaé

Spa

Spa et soins autour du thé
20-22 rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercred : 11h00-20h00
Jeudi : 11h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 10h00-19h00
Spa
Spa Thémaé
20-22 rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 14 Octobre 2013
La note de SpaEtc
7./10
Si l’adresse est centrale dans Paris, le lieu cosy et spacieux, les produits Thémaé agréables en senteur et texture... j'aurais aimé un massage plus profond. A tester de nouveau entre les mains d'une autre praticienne, le temps d'un soin du visage...

Note praticienne : 2/5
Dans le 1er arrondissement de Paris, rue Croix des Petits Champs, le spa Thémaé est entre le Palais Royal et la place des Victoires. Une adresse centrale où il est facile et plaisant de se rendre tout en profitant, avant ou après un soin, du quartier, de son animation…

Le lieu

Mais revenons au bien-être… Au premier regard, la devanture et l’intérieur tiennent plus, d’une maison de thé que d’un spa. Franchie la porte, les étagères de cosmétiques de la marque « thématise » cependant le lieu. Je descends deux marches et m’installe au bar pour déguster un thé Théodor. Mon rendez-vous est dans un quart d’heure et je profite de ces quelques minutes pour me détendre... Le cadre est spacieux, épuré, agrémenté de meubles et objets d’Asie… les tonalités sont chaudes et gourmandes : orange, crème et chocolat. A droite une porte vitrée sorte de fenêtre sur le spa s’ouvre sur une allée de cabines comme un chemin sur pilotis avec bois foncé, galets, lumière tamisée… un autre monde. Passage au vestiaire où j’enfile des chaussons et direction ma cabine. Cette dernière est grande avec un vestiaire malin agencé dans la cloison, la table de massage ergonomique est chauffée, « têtée » et centrale. Une douche avec serviette est à disposition avant le soin. Je me déshabille et m’enveloppe dans un drap de bain moelleux. Slip jetable, charlotte… me sont proposés, de même que quatre ambiances musicales au choix : « ethnique », « nature », « new age » et « classique ».

Le déroulement du soin

La praticienne entre en scène pour effectuer un rituel bain de pieds avant un massage singapourien complété par une réflexologie plantaire. Jusqu’ici, tout est orchestré, chorégraphié voire millimétré et sans temps mort. Je suis dans l’ambiance, prête… Une note de musique retentie pour annoncer le début du soin comme un la donné (déjà vu et entendu). Le massage en soi est bien réalisé mais léger malgré ma demande d’un massage tonique. L’huile de massage Thémaé home made est agréable en senteur et en texture. La réflexologie plantaire réalisée au bol Kansu est agréable mais peu marquée hélas. Le soin tourne également court : 1h30 chrono bain de pieds compris. Et le gong de fin sonne déjà ! Après une vaporisation d’eau de thé, j’ai quelques minutes en cabine pour me réacclimater. La praticienne revient et me remet une fiche sur laquelle sont inscrits les soins effectués et les onguents utilisés, m’invitant très commercialement à découvrir les produits du lieu et à prendre un peu plus soin de moi ! Nouvelle escale au bar à thé désaltérant et bienvenu, avant de sortir…

Les plus

Les produits Thémaé.
Le choix et la qualité des thés.
Les cabines spacieuses et insonorisées.
Le hammam et la baignoire japonaise (tarifés) avant ou en complément d’un soin.
L’ouverture le dimanche.
Le voile obstruant posé sur les yeux en position allongée sur le dos. C’est une attention plus !

Les moins

L’absence d’un vrai salon de détente après les soins où retrouver ses esprits. Le bar à thé même si agréable et sa sélection qualitative et variée est situé dans la partie accueil… on est déjà un peu en dehors du lieu quand on s’y arrête.
L’orchestration du soin : bain de pieds, note de musique début, soin, note de musique fin, vaporisation d’eau de thé… laisse peu de place au soin d’1h qui ne dure en réalité que 50 minutes. Elle peut-être même pesante…
S’il y a manière et manière pour présenter les bienfaits de la marque cosmétique maison, agréable au demeurant, quelques échantillons sont plus convaincants !
La légèreté du massage qui manquait de tonicité, condition sine qua none pour y retourner…

Pour qui?

Femmes et hommes, en solo ou en duo, pour un massage ou un soin « tout thé » et se retrouver ensuite au bar à thé. Plusieurs soins sont adaptés à la future maman.

Le prix

95€ pour 50 minutes de massage singapourien + 45€ pour 30 minutes de réflexologie plantaire.