Autour
de moi

Spa Park Hyatt Vendôme

Spa

La crème de la crème
5 rue de la Paix
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 9h00-21h00
Mardi : 9h00-21h00
Mercredi : 9h00-21h00
Jeudi : 9h00-21h00
Vendredi : 9h00-21h00
Samedi : 9h00-21h00
Dimanche : 9h00-21h00

 
Spa
Spa Park Hyatt Vendôme
5 rue de la Paix
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 5 Mai 2014
La note de SpaEtc
9./10
Pour la qualité du soin réalisé avec expertise et dextérité par Sandrine et la qualité des produits Crème de la Mer olfactifs et apaisants, c’est oui. Pour le spa comme un écrin, la possibilité de profiter du jacuzzi, du hammam, du sauna, du salon… et de s’offrir une parenthèse unique avant et/ou après le soin, c’est oui aussi. Quant au prix, il intègre tout cela ! A s’offrir ou à se faire offrir pour un soin précieux et exclusif Crème de la Mer version palace.

Note esthéticienne : 4,5/5 (J’aurais mis 5/5 s’il y avait eu un diagnostic de peau avant le soin)
Profiter d’un soin le 1er mai, c’est possible, notamment dans un spa d’hôtel où chaque jour férié amène son lot de voyageurs d’ici et d’ailleurs. C’est ce que je me suis dit en prenant rendez-vous. L’occasion également d’appréhender différemment cette journée particulière et surtout de tester les rituels Crème de la Mer, nouvellement proposés en exclusivité au spa du Park Hyatt Paris Vendôme. Suivez-moi…

Le lieu

La devanture de l’hôtel est cossue mais discrète. A l’intérieur, l’univers est spacieux, contemporain, minimaliste, chic… et lumineux. La pierre de Paris qui habille les murs du hall et du patio où une verrière crée un halo de lumière enveloppant. A droite, un escalier mène au spa situé au niveau -1. Niché derrière une porte coulissante, il s’ouvre sur un comptoir d’accueil encadré de deux fauteuils. Ici, le bois a pris le pas sur la pierre créant un univers chaleureux et douillet, tout en gardant une certaine austérité chic, peut-être pour que chacune et chacun s’y retrouvent. La belle hauteur sous plafond est mise en valeur par les portes sans linteau. Je suis conduite au vestiaire, où je trouve tout le nécessaire pour me préparer : grand casier avec cintres et chausse-pied, peignoir moelleux, slip jetable, douche, nécessaire de toilette, sèche-cheveux et brosse… Je m’installe au salon jacuzzi, où l’esthéticienne Sandrine me rejoint pour m’installer en cabine.

Le déroulement du soin

Confortablement installée sur une nouvelle table de soin entièrement inclinable, le soin débute par une brumisation et la respiration d’effluves aromatiques, trois longues fois. Sandrine réalise ensuite quelques points de pression depuis les pieds jusqu’au crâne pour détendre corps… et esprit. Mes cheveux protégés par une charlotte et un bandeau, mon visage est démaquillé avec un lait et des serviettes chaudes et humides. Je suis agréablement surprise par le parfum « terrien » des produits Crème de la Mer : agrumes, thé vert… dominent subtilement. Un tonique est ensuite appliqué sur le visage et le décolleté, puis un sérum. L’esthéticienne masse longuement visage, cou… avant d’appliquer un contour de l’œil. Pour le faire pénétrer, elle utilise les doseurs Crème de la Mer, qui, tels des poinçons, permettent un modelage par pression légère et ultra-ciblée. Efficace ! Sandrine dispose ensuite sur mes yeux deux disques imbibés d’eau florale et procède à l’application d’un masque, au pinceau. Comme un drainage lymphatique, les deux pinceaux servent de légers points de pression. Ultra-agréable et appel au lâcher prise ! Pendant le temps de pose, mes mains et mes bras sont d’abord enveloppés d’une serviette chaude humide puis longuement modelés, étirés… L’utilisation d’un aimant dans la paume de mes mains clôt cette étape. Puis l’esthéticienne ôte les disques sur mes yeux et applique un élixir sur le décolleté et le visage, qui seront ensuite très longuement modelés. Front, contours de l’œil et des lèvres, menton, cou, nuque, trapèzes, haut de la colonne vertébrale… sont enveloppés, sollicités avec justesse et précision. Après l’application d’une serviette chaude humide, Sandrine fait tinter deux fois un diapason… Je reviens doucement à moi… En touche finale et selon mon choix, un contour de l’œil est appliqué, une émulsion Crème de la Mer et un baume pour les lèvres. Je rejoins alors le salon jacuzzi pour boire une eau minérale. Un jus de fruits et des miniardises pâtissières me sont également proposés. Quant à ma peau, je la sens de nouveau « vivante », hydratée, repulpée… et légèrement parfumée.

Les plus

L’accueil téléphonique lors de la réservation : souriant et efficace. Dommage cependant que l’on m’ait demandé de choisir le soin du visage dont je souhaitais profiter avant le diagnostic de l’esthéticienne. Je comprends que l’appareillage diffère en fonction du soin et donc la préparation de la cabine, mais je comptais aussi sur l’expertise de cette dernière pour me guider.
Dans la même veine, il n’y a pas eu de diagnostic de peau avant le soin. Cela manquait même si j’ai fait le bon choix pour le soin…
L’accueil sur place, le jour du soin. Le cadre lumineux de l’hôtel et son ambiance cosmopolite : on voyage en y entrant…
L’atmosphère boisée du spa.
La quiétude de l’endroit sachant qu’à mon arrivée le spa était à moi.
L’infrastructure spa, l’accompagnement et les services plus : tout est en place ! La possibilité de prolonger son soin ou de le précéder d’un hammam, d’un jacuzzi, d’un sauna…
La dextérité et la prévenance de Sandrine. Rarement j’ai eu un modelage du visage d’une si grande qualité !
L’orchestration du soin : sans temps mort et ultra-modelant !
L’application d’un baume sur les lèvres, étape souvent oubliée lors d’un soin du visage. La bande son « inspiration du monde » diverse et variée.
Les effets du soin du visage visibles immédiatement : teint éclatant, traits lissés… et dans la durée.
Le lendemain, j’avais un visage reposé et les jours suivants un teint nettement plus régulier. L’éclat du visage n’est pas le seul bienfait du soin, les points de pression au début du soin, le modelage des bras et des mains, l’utilisation des aimants… procurent également un réel mieux-être qui dure.
La carte des soins qui associent produits et techniques choisis : soins visage et corps Crème de la Mer, beauté des mains et des pieds Kure Bazaar, modelage Martine de Richeville, massages du monde, coiffure et soins capillaires John Nollet… Pointu !

Les moins

Le bruit du jacuzzi pendant une partie du soin : le spa prenait vie et ma cabine donnait sur le salon. Un ronron dont je me serais passé.
Le prix forcément même s’il intègre l’accès au spa et que le soin est signé Crème de la Mer.
L’absence d’échantillons Crème de la Mer pour prolonger à la maison les bienfaits du soin et adopter la marque…

Pour qui?

Femmes et hommes souhaitant s’octroyer une parenthèse beauté, bien-être… dans un spa comme un écrin… Concernant les rituels Crème de la Mer, c’est l’occasion de tester la gamme avant de faire ses emplettes.

Le prix

225€ pour un soin du visage Excellence Régénération Crème de la Mer d’1h15.