Autour
de moi

Spa Nuxe L'Héliopic

Spa

Reste à s'approprier le lieu
50 place de l'Aiguille du Midi
74400 Chamonix Mont Blanc
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-20h00
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 10h00-20h00
Spa
Spa Nuxe L'Héliopic
50 place de l'Aiguille du Midi
74400 Chamonix Mont Blanc
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 13 Février 2014
La note de SpaEtc
7./10
L’hôtel est nouveau, le spa tout autant. Le cadre tient ses promesses dans l’esprit pierre, bois, feu (de cheminée), eau… version moderne et l’infrastructure spa (hammam, sauna, piscine…) également. Le confort des cabines est indéniable. Dommage que l’accueil manque de professionnalisme, de chaleur… et le soin « d’énergie », d’effluve et de temps.

Note praticienne : 3/5
Il neige à gros flocons aujourd’hui à Chamonix. Cette atmosphère cotonneuse, propice au farniente, au lâcher prise, à la douceur… est un appel aux soins. Cela tombe bien car j’ai rendez-vous au spa Nuxe, du tout nouveau complexe hôtelier L’Héliopic. Suivez-moi au pied de l’Aiguille du Midi… pour les connaisseurs.

Le lieu

A quelques pas du centre-ville, la bâtisse principale de L’Héliopic allie bois clair et pierre, entre authenticité et modernité. Sans paraphraser les gastronomes : l’esprit chalet revisité. Le hall, très spacieux malgré un plafond un peu bas, offre une belle perspective sur l’extérieur grâce à de larges baies vitrées. Au niveau -1, j’aperçois la piscine avec vue sur les sommets et l’entrée du spa. Ici, la déco reprend la pierre des bâtisses alpines et les tuiles en bois des toitures typiques. Très vite, je suis conduite au vestiaire, vaste espace qui mène au hammam, au sauna, à la piscine… où je revêts tongs et peignoir avant de rejoindre la cabine « plénitude » accompagnée de la praticienne Lucile. La pièce est composée de deux tables de soins, d’une desserte professionnelle. Côté déco, je retrouve bois et pierre: murs boisés, sol en galets… La température y est fraîche, facilitant la respiration.

Le déroulement du soin

Je m’allonge sur la table de massage chauffée, la tête bien calée dans la têtière, les bras le long du corps, les cheveux protégés par une charlotte, le corps recouvert d’un drap de bain. Le rituel commence par quelques points de pression au niveau des mollets, des cuisses et du haut du dos. Il se poursuit par une alternance de modelages, lissages avec les avant-bras, pressions de la plante des pieds jusqu’à la nuque. Lucile s’enquiert de savoir si la pression est à mon goût. A mi-parcours, je me retourne et m’allonge sur le dos, la tête posée sur un oreiller et les yeux couverts d’un voile de coton pour ne pas « souffrir » de la lumière de la cabine. Le massage se poursuit sur le même rythme. A la fin du soin, après ce break, je suis reposée. Quant à avoir retrouvé de l’énergie…

Les plus

La situation de l’hôtel : sans être centrale, à deux pas du centre-ville.
L’impression d’espace dès le hall de l’hôtel qui ouvre des perspectives.
Le cadre thématique pierre et bois que l’on retrouve dans chaque espace : extérieur et accueil de l’hôtel, spa, vestiaire, cabine… Cohérent !
Le vestiaire spacieux.
L’accès à la zone hydro (hammam, sauna, piscine) offerte avant ou après un soin. Un bonus appréciable.
La cabine optimisée.
Le confort de la table de massage chauffée. C’est aussi le minimum « vital »…
L’application de la praticienne Lucile.
Le prix, somme toute correct, à Chamonix pour 1h15 de soin et l’accès au spa avant et/ou après le soin.

Les moins

L’accueil téléphonique et de visu qui manque de professionnalisme (au téléphone) et de chaleur. A son corps défendant, l’espace est nouveau… mais quand même. Pour l’anecdote, il m’a été très vite demandé si je séjournais à l’hôtel. Comme ce n’était pas le cas, les créneaux horaires pour prendre rendez-vous étaient limités.
La réception du spa de taille mini avec deux places assises pour patienter. La boutique Nuxe est réduite à une étagère.
Dans le vestiaire, la taille des casiers n’est pas suffisante pour accueillir les vêtements d’une personne équipée en plein hiver.
Oter ses bottes dès l’entrée serait un plus : par mesure d’hygiène, pour que le vestiaire ne soir pas jonché d’après-skis… En effet, toutes les personnes ayant accès au spa ne résident pas à l’hôtel.
Le massage énergétique que j’assimilerai plus, malgré l’application de Lucile, à un massage de détente.
Dans la même veine, si j’apprécie énormément l’Huile Prodigieuse, j’aurais aimé une huile plus olfactive et énergisante pour la réalisation du dit soin « Energie ».
La bande-son sans originalité alors qu'un marqueur important…
La durée : moins d’1h10 dans les faits alors que le soin devait être d’1h15.
Le verre d’eau citronné servi en cabine alors qu’un salon de repos avec cheminée, tisanerie… est à disposition. Bof !
Le check satisfaction expéditif.
L’absence complète de programme de fidélisation : entrée/sortie, bonjour/au revoir…

Pour qui?

Femmes et hommes séjournant en altitude et en quête d’un spa avec une zone hydro accessible avant ou après un soin Nuxe visage et/ou corps.

Le prix

120€ le massage Energie d’1h15 et l’accès au spa (hammam, sauna, piscine…).