Autour
de moi

Spa Mandarin Oriental

Spa

La rencontre de l’Orient et de l’Occident
251 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 9h00-21h00
Mardi : 9h00-21h00
Mercredi : 9h00-21h00
Jeudi : 9h00-21h00
Vendredi : 9h00-21h00
Samedi : 9h00-21h00
Dimanche : 9h00-21h00
Spa
Spa Mandarin Oriental
251 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 15 Janvier 2014
La note de SpaEtc
9.5/10
Pour l'adresse chic, le cadre oriental et contemporain, la qualité du service et de l'accueil, le confort de chaque cabine suite, l'orchestration du soin sur mesure, la dextérité et l'écoute de la praticienne Anne Marie, le soin complet pour lâcher prise en 50 minutes… c'est un grand oui ! A s'offrir ou à se faire offrir pour voyager le temps d'un rituel d'Orient… à Paris.

Note praticienne : 5/5
Si l’hiver et ses températures négatives tardent à venir, il fait humide et cru, cette semaine. Le besoin de chaleur et d’ailleurs m’habite : j’ai envie d’Orient, de notes sucrées, d’ambiance enveloppante, d’authentique et de chic aussi. Pour apaiser cette folle envie, j’ai pris rendez-vous dans ce qui promet d’être l’un des plus beaux spas de France. En route pour le Mandarin Oriental.

Le lieu

Je marche vers la rue de la Paix, la Place Vendôme et la rue Saint Honoré, qui arborent encore leurs décorations de Noël comme si c’était demain. Plaisante prolongation… Au n°251, je pénètre dans l’un des derniers palaces ouverts à Paris, qui me transporte immédiatement hors du temps et de la ville. Conduite au niveau -2, j’arrive au spa, escale de charme et chic, sans bruit, à l’exception du clapotis de l’eau de la piscine et de la bande son aux inspirations voyageuses. L’apaisement me gagne comme par magie… Une fois ma réservation validée, je m’installe sur une banquette en arrondi pour savourer une tisane verveine citron et remplir le questionnaire médical. Ce dernier est immédiatement transmis à la praticienne pour qu’elle réalise un soin sur mesure. Pro ! Anne Marie entre alors en scène et me mène en cabine ou plutôt dans ma « suite spa ». Isolée de l’accueil et de la piscine, elle est composée d’une entrée avec un grand vestiaire, une vasque, une douche/hammam, un cabinet de toilette… et une salle de soin indépendante. Celle-ci est agencée autour d’une grande table de soin, d’une alcôve pour les bains de pieds, d’une vasque, d’étagères et de dessertes professionnelles… à la lumière tamisée d’un ciel étoilé.

Le déroulement du soin

J’ai choisi un soin oriental des pieds. En peignoir, je m’installe dans l’alcôve dédiée, confortablement assise sur une banquette en velours, le dos callé contre un coussin, pour un bain de pieds aux pétales de rose. Anne Marie m’invite à fermer les yeux, à respirer… et fait teinter deux timbales tibétaines, l’une contre l’autre. Le ton est donné… Le soin se poursuit par un gommage à base d’huile de macadamia, de vanille, de grains de café broyés… Nourrissant et exfoliant, sa texture est agréable pour un gommage en douceur. Mes pieds rincés et séchés sont ensuite modelés et hydratés avec une huile enrichie en huile essentielle de rose. Puis, je me lève et m’allonge sur la table de soin, le corps recouvert d’un drap de bain, les yeux d’un sachet tiède de graines de lin, le ventre d’un coussin chaud de noyaux de cerises. Après une légère pulvérisation d’huiles essentielles de pin, eucalyptus, lavande… le soin se poursuit par un modelage des pieds, des chevilles, des jambes. Anne Marie alterne, avec expertise et justesse, pressions, modelages, torsions… Je lâche prise et me détend profondément. Le rituel se termine par quelques points de pressions sur le corps (plexus solaire, front, cuisses…), quelques effluves d’huiles essentielles, et la dernière note musicale.

Les plus

L’adresse centrale, chic, bien desservie… entre la Concorde et l’Opéra.
L’hôtel qui offre à lui seul le dépaysement. Le quartier aussi avec ses touristes en balade.
L’atmosphère du spa alliant modernité et authenticité : lignes épurées et carrées, matériaux précieux rappelant d’autres contrées…
L’espace intérieur (900 m²) : double réception, accueil et boutique, piscine, cabines suites, belle hauteur sous plafond…
Le questionnaire santé ultra-pointu pour éviter tout impair et adapter le soin sur mesure.
Les boissons à discrétion proposées à l’accueil, en cabine et après le soin : thé, verveine citron, eau citronnée… Cette dernière est même accompagnée d’une pâtisserie réalisée par le cuisinier des lieux : Thierry Marx.
Le clapotis de l’eau : apaisant.
La bande son de bonne facture et voyageuse.
La cabine suite agencée… comme une suite avec salle de bain, cabinet de toilette, douche/hammam, grand vestiaire, cabine indépendante… Le vestiaire où tout est en place : banquette pour s’assoir, peignoir moelleux, cintres, étagères, kit de rasage, sèche-cheveux…
L’atmosphère cocon de la cabine de soins éclairée à la lumière tamisée d’un ciel étoilé d’Orient.
Le confort de la table de soins : chauffée, inclinable…
Les timbales tibétaines qui donnent le ton sans folklore.
Le soin complet, à mi-chemin entre une beauté des pieds et une réflexologie plantaire, très bien orchestré et réalisé par Anne-Marie. 50 minutes pleines et entières pour lâcher prise et se ressourcer !
Le bain de pieds agréable et le gommage efficace.
L’écoute, le professionnalisme et l’expertise d’Anne-Marie. Ses recommandations produits pour prolonger les bienfaits du soin à la maison et protocoles pour un prochain soin au Mandarin Oriental, distillées avec bienveillance et sans insistance.
Le programme de fidélisation pour profiter d’offres exclusives.
La qualité des produits Aromatherapy Associates dont certains protocoles sont réalisés en exclusivité pour le spa du Mandarin Oriental. Olfactifs et naturels !
La boutique pour faire ses emplettes après le soin… et être parfumé(e) avec quelques fragrances Guerlain, autre marque partenaire.
Quant au prix, ce n’est pas donné mais le cadre, le service, la qualité du soin, la dextérité de la praticienne, les attentions… le valent bien !

Les moins

Pas grand-chose en réalité, si ce n’est l’espace boutique avec quelques niches de taille mini qui ne mettent pas en valeur les produits, et les présentoirs à maillots de bain qui dénotent.
La piscine et la salle de fitness réservés aux clients de l'hôtel. Un classique hôtellier compréhensible, assurances obligent…

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’une adresse urbaine, chic et authentique pour des soins voyageurs (Orientaux) ou « très Paris » (Guerlain).

Le prix

150€ le soin oriental des pieds de 50 minutes.