Autour
de moi

Spa Baumanière

Spa

Spa au pied des Baux de Provence
13250 Les-Baux-de-Provence
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-20h00
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 10h00-20h00
Spa
Spa Baumanière
13250 Les-Baux-de-Provence
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
3 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 1 Février 2013
La note de SpaEtc
6.5/10
Depuis notre visite mystère, le spa manager a changé, une cabine pour des prestations de coiffure a ouvert, les marques Sisley, Une Olive en Provence, Végétalement Provence, Kure Bazaar... sont à la carte, augurant une belle reprise en main ! Malgré la beauté du spa, son cadre, son infrastructure "eau", son salon de repos avec tisanerie… ce qui aurait dû être une parenthèse beauté et bien-être, idéalement olfactive me concernant, s’est soldé par un protocole sans charme même si relativement bien exécuté.

Note praticienne : 3/5
En Provence, dans les Alpilles, les Baux de Provence est certainement l’un des plus beaux villages de France. Vallons, roche claire, tapis de verdure, végétation odorante, vignes en contrebas… composent un panorama empreint d’authenticité et de quiétude. Au pied de l’éperon rocheux sur lequel est perché le village, le Spa Baumanière qui complète l’ensemble hôtelier du même nom.

Le lieu

Dans une bâtisse indépendante, le spa est à côté de l’hôtel La Cabro d’Or, autre propriété des Maisons de Baumanière et à 1 km de L'Oustau de Baumanière. Franchies quelques marches, il s’ouvre sur un accueil boutique bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond mise en valeur par des luminaires originaux et des voilages faisant office de cloisons japonaises. Le parquet clair à larges lattes, les murs blancs… créent une atmosphère aérienne, apaisante… Par un long couloir agrémenté de niches qui accueillent des luminaires et dont les murs lambrissés et ajourés font l’effet d’une allée d’arbres, le vestiaire. Tout est en place : peignoir, serviettes, tongs, kit coiffage, lait hydratant maison… Les mosaïques aux tonalités blanches, noires et grises offrent un changement de décor plus classique. A quelques pas, la zone de détente avec bassin sensoriel, hammam, salle de relaxation… et des cabines de soins.

Le déroulement du soin

Au menu, un soin du visage Biologique Recherche. Si je n’ai rien contre la marque, dite experte, j’aurais idéalement souhaité un rituel plus olfactif et « local » en pleine garrigue. Adieu lavande, romarin et pin odorants, olive hydratante, miel apaisant… place à l’efficacité (promise) sans effluve. Avant le début du protocole, l’esthéticienne me questionne sur ma peau pour adapter son rituel mais ne l’examine pas. Surprenant… Ce dernier m’est toutefois décrit sans réellement susciter l’envie. Qu’à cela ne tienne, c’est parti… Après un démaquillage au lait, le visage est exfolié avec une lotion dont le dosage « correspondrait » à la sensibilité de ma peau, du moins à ce que j’en ai dit. Ensuite, à l’aide d’un mélange poudre et eau, la première moitié du visage, du décolleté, des épaules et du cou sont modelés en profondeur avant l’application d’un masque. La seconde partie est, à son tour, « traitée ». Pendant le temps de pose, l’esthéticienne me laisse à mes pensées, s’éclipse. Aucun massage localisé, des mains et/ou des pieds, n’est proposé. Dommage… A son retour, le masque est ôté à l’eau, un sérum et une crème sont appliqués, de même qu’une huile avant et après soleil enfin odorante mais riche et couvrante aussi. Retour à l’accueil : ce dernier pêche, brille même par son absence. Raccompagnement, fiche soin, conseil, check satisfaction, programme fidélisation, échantillon… ne sont pas au rendez-vous. En deux mots : règlement point.

Les plus

Le cadre épuré, aéré, apaisant…
L’accès au spa (zone hydro) et au salon de repos pour préparer ou prolonger un soin.
L’infrastructure où tout est en place : vestiaire, peignoir, tong, kit coiffure, douche…
La gestuelle de l’esthéticienne et le punch de son modelage profond du visage.

Les moins

Le parti pris des produits sans odeur en pleine Provence. Si je n’ai rien contre Biologique Recherche, c’est dommage pour l’accord soin/environnement immédiat. Nous devrions au moins avoir le choix…
L’absence de diagnostic « professionnel et réel » de peau avant le soin. Or le ressenti subjectif que l’on a de sa peau ne suffit pas dans un cadre professionnel.
La désertion de la praticienne pendant la pose du masque alors qu’un massage des mains ou des pieds est aujourd’hui partout pratiqué pour détente, efficacité démultipliée…
La luminosité trop intense dans la cabine, un jour de grand beau temps, malgré les stores.
La charlotte enveloppant mes cheveux n’a pas servi à grand-chose, la racine de mes cheveux étant imprégnée du mélange poudre et eau.
Le temps du soin non respecté de 10 minutes quand même.
La fin du soin : absence de fiche de soin, conseil d’entretien…
A l’heure du déjeuner et alors que bon nombre de cabines étaient inoccupées, c’était la désertion de l’équipe alors que nous étions en pleine saison. L’esthéticienne était à l’accueil, m’a raccompagnée, a procédé à l’encaissement sans check satisfaction, programme fidélisation, échantillon… Pas très professionnel !
Le prix : 115€ pour un soin du visage de 50 minutes (versus 60 minutes prévues) avec certes l’accès au spa.
Le résultat guère probant après le soin et dans la durée. Je ne suis pas sûre que l’application de l’huile odorante avant et après soleil soit une bonne option.

Pour qui?

Femmes et hommes séjournant dans les Alpilles et souhaitant prendre soin d’eux dans un spa de renom au pied du village des Baux de Provence et profiter du spa (zone hydro).

Le prix

115€ pour un soin du visage d’1h et l’accès au spa.