Autour
de moi

Romain Colors

Salon de coiffure, barbier

Le naturel chic
27 rue la Boétie
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé 
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h30
Jeudi : 11h00-20h00
Vendredi : 11h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : Fermé
Salon de coiffure, barbier
Romain Colors
27 rue la Boétie
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 16 Octobre 2013
La note de SpaEtc
9./10
Pour le salon intime perché à hauteur des toits de Paris, son atmosphère alliant modernité, mobilier d’époque, esprit contemporain, empreintes historiques… la cabine exclusive dédiée aux soins capillaires, halo entre clair-obscur… le rituel réalisé avec justesse par Yelena, un moment à part, un intermède soin en dehors du temps, des bienfaits immédiats et durables… les huiles utilisées naturelles et bio… allez-y sans hésiter ! Le prix ? Cela le vaut bien ! Note coiffeuse (soin capillaire) : 5/5 Note coiffeur (brushing) : 4/5
A chaque changement de saison, ses soins, pour l’appréhender en beauté, reboosté(e), zen… Si un rituel capillaire en salon est recommandé pour réparer ses cheveux après l’été, la plage, le soleil, le sel… les soigner différemment l’automne venu n’est pas un luxe, notamment si vous prévoyez une coloration mise en lumière avant l’hiver. Direction Romain Colors, l’un des coloristes les plus courus de Paris et réputé pour ses soins naturels, ses couleurs semi-végétales…

Le lieu

Rue la Boétie, le salon est installé au 5ème étage d’un immeuble haussmannien. Passée la grande porte, j’entre dans un vaste appartement baigné de soleil avec parquet d’époque, ornements muraux, cheminées, moulures, belle hauteur sous plafond, fauteuils anciens retapissés de patchworks, de tissus colorés et gourmands, luminaires anciens, paravents, un bureau baroque noir et or à l’accueil… Ce mix déco de différentes époques lui donne une tonalité hors du temps. La bande son est là pour me rappeler à l’heure du XXIème siècle. Ayant rendez-vous pour un soin capillaire sur mesure, je suis conduite dans une pièce isolée du bruit et de la lumière, derrière des volets et des voilages blancs. Spacieuse, elle est meublée d’un grand miroir triptyque doré, d’un fauteuil en cuir tressé chocolat façon Bottega Veneta, d’un repose pieds en velours rouge, d’un guéridon… L’espace bacs comprend deux fauteuils ergonomiques en cuir marron, des étagères murales entourées d’un grand cadre doré. Un diffuseur de vapeur est posé sur une boîte à couture sur pieds. La pièce a des allures de cabinet de toilette à l’ancienne à mi-chemin entre le XVIIème et aujourd’hui.

Le déroulement du soin

Entre les mains de Yelena, le protocole commence par un diagnostic du cheveu pour une adaptation sur mesure. Je suis rassurée de me voir confirmer que je n’ai pas de cheveux blancs ou si peu (un ou deux). Ayant enlevé pull et sous-vêtement, je revêts une serviette à nouer comme un paréo. Confortablement assise au bac, les jambes relevées, la nuque bien calée, le rituel se poursuit par un shampoing doux enrichi en huiles essentielles de géranium, thym et Bay Saint Thomas qui sent divinement bon. Après rinçage, Yelena applique un mélange d’huile d’argan et de noyaux d’abricots associé aux mêmes huiles essentielles. Telle une marionnettiste voire une magicienne, alors que la praticienne est derrière moi, Yelena me masse trapèzes, nuque, décolleté avec profondeur, précision, enveloppement… J’ai du mal à imaginer sa position tant son modelage est juste. Haut du visage, cuir chevelu et nuque sont à leur tour longuement modelés. Pour que l’huile pénètre en profondeur, la praticienne enclenche un bain de vapeur. Pendant ce temps, elle s’installe à côté de moi pour masser mes bras et mes mains avant de les envelopper dans un drap en éponge, pour conserver la chaleur. Après l’application d’une serviette chaude pour terminer la pénétration des huiles, mes cheveux sont longuement rincés. Rhabillée, j’ai le temps de savourer un thé vert fruité, avant l’entrée en scène de Christian pour un brushing en deux temps trois coups de brosse… en poils de sanglier s’il vous plaît. Mes cheveux sont doux, soyeux, brillants… et avec du volume : les huiles utilisées ne les ont pas alourdis !

Les plus

L’adresse centrale, bien desservie, et située dans la partie commerçante de la rue la Boétie. Le cadre alliant l’intimité d’un appartement et la luminosité d’un 5ème étage. Clé pour apprécier sa couleur à la lumière du jour ! La déco entre baroque, modernité, tissus gourmands et colorés, objets détournés comme la boîte à couture sur pieds devenue desserte. Les différents salons, dans le salon, avec pour chacun, sa touche déco personnelle : salons des fées, Zélie, vénitien… L’accueil de Yelena, apaisant et souriant. La programmation musicale choisie et différente dans le salon et en cabine. La cabine dédiée aux soins capillaires : déco, agencement, confort, isolation, bande son… sont au diapason ! Le déroulement du rituel, commencé dans la pénombre, volets tirés, et terminé par un brushing à la lumière du jour, volets grand ouverts. Le rituel capillaire 4 saisons naturel, bio, adapté sur mesure, alliant traitement du cheveu et détente. La dextérité et l’écoute de Yelena pour un soin massage bienfaisant et complet, avec traitement du cheveu, détente du corps, apaisement de l’esprit… Les bienfaits du soin immédiats et dans la durée. Le thé vert fruité servi dans une théière et une tasse en porcelaine d’époque. Le coup de brosse de Christian pour un brushing réussi avec du volume. L’amabilité de Romain avec qui je n’avais pas rendez-vous mais que j’ai croisé. A l’écoute et disponible pour son équipe, la clientèle… avec un brin de réserve. Dans la même veine, la complicité de l’équipe où chaque membre « semble être une pierre à l’édifice » et heureux de travailler. Communicatif… La carte des prestations et la philosophie du lieu avec la coloration semi-végétale et les soins naturels à l’honneur. Le bon rapport qualité/prix compte tenu du cadre, du service, du soin sur mesure et de ses bienfaits, des produits naturels et bio utilisés…

Les moins

Honnêtement pas grand-chose, si ce n’est que le bac qui mériterait un « rembourrage » imperméable au niveau de la nuque pour la maintenir pendant le shampoing et le rinçage. Notez que pendant le soin, une serviette enroulée est utilisée pour amortir la nuque…

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un salon intime, exclusif… de prestations capillaires naturelles ou semi-végétales sous la houlette d’un maître de la coloration.

Le prix

80€ le soin capillaire 4 saisons de 45 minutes et 46€ le brushing sur cheveux longs.