Autour
de moi

Open Spa Clarins Paris

Institut de beauté

Bulle de lâcher-prise
128 rue de La Pompe 75116 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du lundi au samedi : 10h-19h30
Institut de beauté
Open Spa Clarins Paris
128 rue de La Pompe 75116 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 7 Décembre 2017
La note de SpaEtc
8./10
Après les Skin Spas Clarins en ville (à Paris et à Neuilly), les Spas d’hôtels by Clarins, la marque a imaginé les Open Spas, un concept pratique et malin pour profiter d’un soin express à caser dans nos agendas surbookés... et pour découvrir les produits Clarins. Le pari est réussi ! En 30 minutes, je me suis échappée, embellie sous les mains expertes de l’esthéticienne. J’ai même enrichi ma hotte de Noël de quelques belles idées dédiées, pour elle et pour lui !

Note esthéticienne : 4/5
Entre deux rendez-vous, j’ai booké un soin express au nouvel Open Spa Clarins. De vous à moi, j’y suis un peu allée en trainant les pieds, ma to do list de la journée, pro et perso, étant loin d’être réalisée. Mais, et je dois bien le reconnaître aussi, cet intermède soin m’a fait un bien fou ! Ni trop court, ni trop long, il m’a mis du baume au cœur et au corps (au visage notamment), sans alourdir mon planning de la journée, bien au contraire. Cerise sur le gâteau, j’y ai chiné quelques idées cadeaux pour Noël. Suivez-moi…

Le lieu

Par un froid hivernal à souhait et un rhume qui m’habite depuis plusieurs jours, j’aperçois la devanture blanche et rouge de l’Open Spa Clarins. Elle attire l’œil, incite à entrer. Est-ce une boutique ? Est-ce un institut ? Les deux mon général ! Un espace mixte très joliment agencé, moderne et cosy. Je franchis la porte avec une soif d’évasion et de renouveau, impression qui s’accentue quand je me regarde dans la glace. Le nez qui coule, les nuits en pointillés… ne pardonnent pas ! J’ai vraiment besoin d’un coup d’éclat pour effacer cernes et fatigues. Accueillie par l’esthéticienne Jennifer, je suis conduite au salon où un Kusmi Tea Clarins m’est servi. Appréciable par ce froid !

Le déroulement du soin

Entourée par les photos de la famille fondatrice de Clarins, je complète un questionnaire pour définir mon profil de peau. Je suis ensuite conduite dans un espace ouvert mais à l’écart de la boutique, avec un fauteuil inclinable comme un lit (confortable !). Allongée, Jennifer ausculte ma peau et définit avec moi ses besoins et mes souhaits du moment. Une fois le diagnostic posé, l’esthéticienne prépare les produits qui seront utilisés. Le rituel commence par un nettoyage des mains avec une serviette chaude, un basique qui permet une douce entrée en matière. Puis, mon visage est démaquillé avant l’application d’un masque. Ce dernier n’est pas simplement laissé poser, il est travaillé avec des tapotements très doux et des étirements vers l’extérieur (« routine » que j’ai du mal à faire seule at home). Le protocole se termine par un massage des épaules et des mains, avant un maquillage express avec fond de teint mi-couvrant (texture et résultat appréciés !), mascara et un coup de crayon. Simple mais très efficace ! Le résultat est là !

Les plus

Le cadre moderne et cosy.
Le concept mi-boutique mi-institut et son agencement, avec cette impression plaisante d’être à chaque fois dans un univers différent, de décompresser malgré le va-et-vient autour. La bande-son y aide !
Le confort du fauteuil inclinable.
L’accueil et la dextérité de l’esthéticienne Jennifer, et ses conseils pour une utilisation optimale des produits de soin at home.
La technique du "tapotage", efficace et douce. Idem pour les légers étirements de la peau. Je me suis presque endormie malgré l’animation du lieu. Et le massage des épaules.
Les échantillons offerts.
Le soin efficace en 30 minutes chrono avec mise en beauté. Le tout pour 30€ !
L’ordonnance beauté avec la liste des produits conseillés et la possibilité de les acheter à prix doux jusqu’à la fin du mois.
Un Open Spa Clarins à Bordeaux.

Les moins

Si un thé m’a été proposé en préambule, j’aurais apprécié un thé de sortie… sans chipoter.
Comme vous l’aurez compris, j’avais grand besoin d’un soin express du visage pour retrouver un peu d’éclat. Le pari est gagné façon « même pas enrhumée » ! Quant à l’achat conseillé de produits, il se fera dans un second temps, avec mon ordonnance beauté en main et peut-être aussi d’autres souhaits du moment pour des produits à m’offrir et à offrir…

Pour qui?

Pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un soin express entre la poire et le fromage, et faire leurs emplettes en mode conseil sur mesure.

Le prix

30€ le soin visage Flash bonne mine de 30 minutes.