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Oh My Cream Paris Tournon

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3 rue de Tournon
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La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 11 Juin 2013
La note de SpaEtc
8.5/10
La cabine Oh My Cream ! est une expérience à vivre et même à revivre pour apprécier les produits REN et Dermalogica, l’expertise et la douceur de Marion. Tout est en place, le soin allie expertise, douceur et lâcher prise avec un bon rapport qualité/prix en plein cœur de Saint Germain des Prés. Dommage qu’il manque une boisson, une ordonnance beauté, quelques échantillons… Mais pour l’essentiel, allez-y ! Oh oui !

Note esthéticienne : 4 / 5
Refroidie (ou échaudée), par mon dernier soin du visage, je tente une échappée de l’autre côté de la Seine, dans un nouveau concept créé par une beauty-addict (Juliette Levy), associant une boutique, un site marchand et une cabine de soins : Oh My Cream ! Parisiens ou pas, mais férus de beauté et de bien-être, vous avez dû entendre parler de l’adresse. Alors suivez-moi pour la découvrir…

Le lieu

J’arrive au cœur du 6ème arrondissement, entre Odéon et Saint Sulpice, dans un quartier où toutes les boutiques rivalisent de différences, entre estampes japonaises, maroquinier, table d’hôte, créateur, arbre à thé… et Oh My Cream ! La boutique est lumineuse, épurée, coquette, discrète mais sûre d’elle. Les marques présentées sont sélectionnées et c’est l’essence même du lieu où il est agréable de flâner. Mais je ne suis pas là pour ça. Je suis conduite en cabine par un escalier assez abrupt où je retrouve la pierre, les voûtes arrondies… si caractéristiques du Paris historique. La cabine est assez vaste avec une douche en mosaïques assorties à la pierre, une coiffeuse avec tout le nécessaire pour se recoiffer et se remaquiller… une table centrale.

Le déroulement du soin

Je suis confortablement allongée, vêtue d’un paréo et d’une charlotte bien ajustée, lorsque Marion me rejoint pour un soin Dermalogica d’une heure, marque reconnue que je souhaite découvrir. Avant cela, j’ai répondu à un questionnaire détaillé sur mes habitudes de soins, mes problèmes de peau, mon alimentation, mes traitements médicaux en cours… En un mot : pro ! Pour répondre à mes besoins, Marion va personnaliser le soin, en adaptant gestes et produits. Le rituel débute par un double nettoyage à l’huile (le gras enlève le gras, souvenez-vous… et l’huile est un excellent démaquillant) puis avec un gel légèrement exfoliant. Le geste est doux, maîtrisé, juste… La peau mise à nu, l’esthéticienne procède à son analyse dont découle la personnalisation du soin. Le protocole se poursuit par un gommage aérien aux enzymes crémeux, obtenu par le mélange d’une poudre et d’une eau florale. Appliqué par mouvements doux et circulaires, il picote légèrement mais sa texture mousseuse le rend agréable. Il est ensuite ôté avec un coton imbibé d’eau florale et d’un tonique. Les effluves sont agréables, fruit de l’ajout dosé d’eau florale et d’huiles essentielles. Puis, un baume est appliqué avec parcimonie pour faciliter un long modelage du visage. Les arcades sourcilières, le front, les lèvres, l’arête du nez, les tempes… sont tour à tour longuement massés. Le surplus de baume est enlevé avec un coton imbibé d’eau florale. Un masque hydratant personnalisé est alors appliqué au pinceau, puis recouvert d’une gaze, sur laquelle est ajouté un mélange de son d’avoine et d’eau, pour stimuler la recharge en eau de la peau, l’adoucir aussi… Pendant son temps de pose, Marion me masse la nuque, les épaules et le buste avec un lait légèrement parfumé. Je lâche prise… Le masque ôté, ma peau est nettoyée à l’eau florale et tonifiée, avant l’application d’un contour de l’œil et des lèvres, et d’une crème de jour. Je ressors détendue, la peau douce et lumineuse sans autre apprêt qu’un joli teint et des traits reposés…

Les plus

La prise de rendez-vous souriante et efficace. Le quartier historique, trendy, chic… et bien desservi.
La boutique lumineuse, accueillante… On a envie d’entrer.
La possibilité de commander en ligne via le site ohmycream.com.
La sélection des marques : Dermalogica, Dr.Hauschka, Joëlle Ciocco, REN, Shu Uemura, Leonor Greyl, Tata Harper…
Le questionnaire beauté : complet, pour personnaliser le soin en cabine. Dans son prolongement, une fiche cliente détaillée est établie pour un suivi sur mesure.
La cabine comme un cocon dans les entrailles de Paris où tout est en place : paréo, douche, coiffeuse, nécessaire pour se recoiffer et se remaquiller…
La douceur, l’écoute et la dextérité de l’esthéticienne Marion. Ses conseils prodigués pendant le soin. L’isolation phonique de la cabine : aucune rame de métro ne s’y entend et en perçoit à peine la vie en boutique.
Le soin personnalisé, olfactif… et propice au lâcher prise. Le bon rapport qualité/prix.
Les bienfaits du soin : le jour même et dans la durée.
Le programme de fidélité en place "illico" : une semaine après mon soin du visage, j'ai reçu une offre pour profiter d'un soin REN de 40 minutes offert, dès 80€ d'achats de produits (REN). Je dis oui !

Les moins

La musique trop discrète en cabine, éclectique certes (opéra, influences d’ailleurs) mais manquant d’empreinte, de personnalité…
L’absence de boisson chaude ou fraîche ne serait-ce qu’après le soin. En contradiction avec l’esprit du questionnaire beauté où l’alimentation, la consommation de thé, de café… a son importance pour l’éclat de la peau.
Une ordonnance beauté après le soin, avec des suggestions de produits, serait un plus, sans engagement.
Dans la même veine, la remise d’échantillons devrait être systématique pour prolonger les bienfaits du rituel à la maison.

Pour qui?

Femmes et hommes souhaitant faire leurs emplettes beauté parmi des marques choisies et/ou profiter d’un soin REN ou Dermalogica dans une cabine cocon, au cœur de Saint Germain des Prés.

Le prix

80€ le soin du visage sur mesure Dermalogica d’1h.