Autour
de moi

Najeth Dhiri

Centre de massage

Massage des pieds anti-stress
44 rue de Lévis 75017 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-21h00
Mardi : 11h00-21h00
Mercredi : 11h00-21h00
Jeudi : 11h00-21h00
Vendredi : 11h00-21h00
Samedi : 12h00-19h00
Dimanche : Fermé
Centre de massage
Najeth Dhiri
44 rue de Lévis 75017 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 23 Octobre 2014
La note de SpaEtc
8./10
Si la première impression est souvent la bonne, dans le cas présent, j’ai bien fait de faire fi de quelques minutes de retard… Lectrices femmes, je vous recommande vivement et sincèrement l’espace Najeth Dhiri pour son côté exclusif et dédié, ses soins et produits ciblés, la dextérité de la praticienne… Lecteurs hommes, pensez-y aussi pour un cadeau au féminin ! Quant à moi, j'y retournerai…

Note praticienne : 5/5
La météo est clémente en cet automne 2014, mais les jours ont raccourci. On se lève dans la pénombre, et on rentre le soir chez soi, à la nuit tombée. L’incidence de cette moindre lumière est importante sur notre mental et notre énergie. De plus, novembre, mois tristounet et souvent pluvieux s’annonce… Sans lui jeter la pierre, il ne peut rivaliser avec décembre si festif. Pour enrayer stress, manque d’entrain, moral en berne… rien de tel qu’un massage des pieds anti-stress. En route pour l’espace Najeth Dhiri…

Le lieu

Ce dernier est situé dans un immeuble, à deux pas du Parc Monceau. Après avoir patienté quelques minutes et traversé une petite cour arborée, je pénètre dans un ancien atelier d’artiste. Le lieu, qui bénéficie d’une belle hauteur sous plafond, est agencé sur deux niveaux. Le salon d’attente au rez-de-chaussée, dominé par le regard bienveillant d’un immense buddha, éclairé par la lumière extérieure… et l’espace soin, sur la mezzanine. Ce dernier est composé d’un vestiaire, d’une grande table, d’une étagère sur laquelle sont posés bols chantants, huiles essentielles, baumes et autres produits qui entrent dans la composition des rituels.

Le déroulement du soin

Après quelques échanges avec la praticienne (j’aurai l’occasion de vous en reparler), je monte sur la mezzanine pour un Massage Essénien des pieds. Allongée confortablement sur la table des soins, une couverture recouvrant mon corps, le rituel, qui se déroule en quatre temps, commence par un lavage des pieds. L’eau chaude détend et réchauffe mes extrémités, les prépare au massage. Au préalable, Najeth a déposé sur mes yeux, un linge imprégné de quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, pour les protéger de la lumière, m’aider aussi à faire le vide. Le protocole se poursuit par un modelage, réalisé par effleurements sur la partie interne du pied avec de l’huile essentielle de Nard, étape qui procure un état de profonde relaxation. Et d’ailleurs, je m’endors… Le pied est ensuite massé, plus vigoureusement, avec un baume nourrissant, le temps pour moi de sortir de ma torpeur. Le soin se termine par des pressions sur les points réflexes du pied. Après quelques étirements et exercices respiratoires, conseillés par la praticienne, je descends de la mezzanine, quittant aussi cet état particulier entre conscience et lâcher prise.

Les plus

L’adresse bien desservie, et à deux pas du métro.
L’entrée depuis une petite cour arborée : plaisant !
Le lieu parfaitement agencé et optimisé.
La décoration et l’atmosphère (l’âme) intérieures, alliant matériaux nobles, objets d’ailleurs, effluves d’huiles essentielles, mobilier choisi…
Un cocon voyageur. Le confort de la table des soins.
La dextérité de Najeth.
La belle orchestration du Massage Essénien des pieds : complet !
La qualité des produits utilisés : bio, naturels, olfactifs… La bande-son appel à la déconnexion : chants d’ailleurs.
Le bon respect du temps du soin, malgré le retard au départ (Lire « Les moins »).
Les bienfaits du soin : immédiats et dans la durée.
La carte des soins : courte mais ciblée.
Le très bon rapport qualité/prix pour Paris !

Les moins

Mon « entrée en matière » ponctuée par le retard de la praticienne et une « petite explication », en préambule. Moins de 10 minutes, certes et cela peut arriver aussi, mais qui sont devenues plus de 10 minutes, le temps de la préparation de la cabine. Bien au-delà « du temps perdu », c’est surtout la fin du soin qui a été, de ce fait, bousculé par l’arrivée de la cliente suivante. Je n’ai eu qu’un court instant pour échanger avec Najeth, sur le déroulement du rituel, mon ressenti. Dommage…
Dans la même veine et est-ce la conséquence du retard pris ou pas, l’absence de boisson chaude ou fraîche, après le soin, est un moins !

Pour qui?

Femmes à la recherche d’un espace exclusif pour des soins dédiés et ciblés : détente, « jeunesse », drainage…

Le prix

75€ le Massage Essénien des pieds d’une heure.