Autour
de moi

Nails Bar La Sultane de Saba Paris 2ème Greneta

Bar à ongles

D'un pied léger
69 rue Greneta
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h30-19h30
Mardi : 10h30-19h30
Mercredi : 10h30-19h30
Jeudi : 11h00-21h00
Vendredi : 10h30-19h30
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Bar à ongles
Nails Bar La Sultane de Saba Paris 2ème Greneta
69 rue Greneta
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 3 Juillet 2014
La note de SpaEtc
8.5/10
Allez-y sans hésiter pour l’adresse centrale, le cadre voyageur, les soins ciblés à l’orientale, les effluves sucrés, le confort du fauteuil pédispa massant, la qualité du soin (complet), les modelages réalisés avec justesse par la praticienne Gna, l’accueil efficace et souriant, la tenue du vernis… et le bon rapport qualité/prix. C’est dit !

Notes esthéticiennes : 4,5/5
Aficionados des effluves enivrants et des soins orientaux, vous devez connaître La Sultane de Saba. Dotée de deux espaces à Paris (2ème et 16ème) et d’un à Vincennes, la marque vient d’en ouvrir un quatrième, dédié à la beauté des mains et des pieds, et aux modelages. L’été étant là, et le port de sandales plus que de saison, cap sur ce nouvel espace du quartier Montorgueil, à deux pas de la place des Victoires.

Le lieu

Dans une ruelle au calme, j’entre dans un petit espace où chaque mètre carré est optimisé. Le bois sombre et les teintes chocolat, chers à la marque, dominent avec quelques touches dorées : murs cacao, carrelage mordoré, sièges en cuir marron, poutres en bois peint, stores sombres, abat-jour à franges dorées… Pas de doute, je suis à La Sultane de Saba, reconnaissable également à ses effluves sucrées. Le lieu est agencé autour d’une boutique présentant la ligne éponyme, de deux pédispas, d’un bar à ongles et d’une cabine de massage double.

Le déroulement du soin

Je suis accueillie par la praticienne Nga, qui me remet un kit manucure/pédicure à mon nom. Après le soin, ce dernier sera rangé dans un casier, pour une prochaine fois. Puis, je m’assieds sur un fauteuil pédispa en cuir, confortable, légèrement surélevé… où un thé à la menthe et une pâtisserie orientale me sont servis. Massant, les roulis du siège pétrissent et détendent mon corps depuis le bas des fessiers jusqu’aux omoplates. Après un bain de pieds bouillonnant pour assouplir la peau, l’esthéticienne ponce les rugosités : talons, orteils, plante… avec une râpe fine. Un gommage au choix, parmi quatre senteurs, m’est ensuite proposé : ambre, thé vert… Appliqué jusqu’au genou, il me permet de profiter d’un modelage détente et de doux effluves. Après un long rinçage, Nga termine par un jet d’eau fraîche stimulant. Pieds et jambes sont ensuite modelés avec une huile. Puis, chaque pied est enveloppé dans une serviette chaude recouverte d’aluminium, tel une papillote, pour conserver la chaleur tout en favorisant l’hydratation. Après quelques minutes, chaque pied est, tour à tour, « libéré » et longuement massé. La praticienne alterne modelage, points de pression et effleurements avec un stylet en bois, étirements… L’ensemble est agréable et juste ! Mes ongles sont ensuite démaquillés, avant l’entrée en scène d’une nouvelle esthéticienne, qui va les couper, les limer, en ôter les cuticules… Des étapes classiques mais très bien exécutées ! Nouveau changement de praticienne pour l’application minutieuse du vernis que j’ai choisi, en deux couches avec « top coat ». Pour accélérer le séchage, je glisse mes pieds sous une machine ventilée. En touche finale, une huile séchante est appliquée. Au final, mes pieds sont hydratés et mes ongles impeccablement vernis !

Les plus

Le lieu central et situé dans un quartier animé. Je ne vous apprends rien…
Le cadre chaleureux, cosy… et olfactif à la mode La Sultane de Saba.
Si l’espace est petit, son agencement est optimisé sans place perdue.
Le confort des fauteuils pédispas massants.
La praticienne Gna, sa gentillesse, sa dextérité et la qualité de ses modelages.
L’expertise des deux autres esthéticiennes en scène : professionnelles !
L’alternance très bien orchestrées des trois praticiennes, chacune oeuvrant dans son domaine de compétence : soin des pieds, traitement des ongles, pose de vernis…
Le choix des gommages parmi quatre senteurs.
Le soin complet des pieds et des ongles, qui allie hydratation, détente, beauté…
Mention plus pour les massages de Gna qui associent modelages, pressions manuelles et à l’aide d’un stylet, étirements…
Le lieu ouvert sur l’extérieur (une ruelle calme) : on profite de l’extérieur tout en étant à l’abri des regards.
Telle une ruche, le lieu s’est joyeusement animé avec l’arrivée de nouveaux clients et clientes.
La bande son worldwide, house, electro… signée Buddha Bar. Rythmée !
Thé à la menthe et pâtisserie orientale à discrétion pour note sucrée en bouche. Dans le ton !
La tenue du vernis : 10 jours après, il est toujours impeccable et sans accroc.
Le bon rapport qualité/prix : 40€ pour une beauté des pieds complète avec modelages et pose de vernis.

Les moins

Je n’ai qu’une remarque… Elle concerne le choix limité des vernis, entre pourtant Essie et OPI. Pas de bleu, ni de gris, ni de corail… pourtant tendances cette année mais des rouges, des blancs, des roses, des taupe… beaucoup plus classiques.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace dédié et voyageur pour la beauté des mains et des pieds, et des modelages.

Le prix

40€ la beauté des pieds complète avec modelage, soins aux senteurs orientales et pose de vernis simple.