Autour
de moi

Molitor Spa by Clarins

Spa

Beauté, coiffure, massage, spa...
8 avenue de la Porte Molitor
75016 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Tous les jours : 10h-20h
Spa
Molitor Spa by Clarins
8 avenue de la Porte Molitor
75016 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 24 Septembre 2015
La note de SpaEtc
8.5/10
La Piscine Molitor et ses espaces (restaurant, bar, spa…) est un endroit où aller pour une bouffée d’air, d’eau et une plongée entre passé et présent… loin de Paris. Le spa Molitor fut une belle découverte et le rituel « Révérence de Bastien » bien plus encore. Je vous le recommande pour son efficacité ultra-ciblée, immédiate et dans la durée. Mention spéciale, également, à l’esthéticienne Julie pour sa douce dextérité et à l’infrastructure du spa avec salon de coiffure, espace barbier…

Note esthéticienne : 4,5 / 5
Le soin "Révérence de Bastien" n'est plus disponible au Spa Molitor Paris 16ème.

S’il y a un lieu dont on a parlé et dont on parle encore, c’est bien la Piscine Molitor. Haut lieu de la natation parisienne dans les années 60, elle est classée aux monuments historiques et fut rouverte en grande pompe, en 2014 après une rénovation complète. Dans son antre : un hôtel, un restaurant, un bar, une piscine… et un spa Clarins. C’est là que j’ai rendez-vous pour une beauté des pieds par Bastien (ndlr. Bastien Gonzales), podologue/pédicure mondialement connu, et en exclusivité France au Spa Molitor. A lieu exceptionnel, soin exceptionnel…

Le lieu

La bâtisse extérieure tranche avec l’environnement immédiat, composé de jardins, d’immeubles urbains, du Parc des Princes… Sa devanture moutarde est avenante, un tantinet décalée. L’intérieur est différent, plus moderne, sobre et chic : changement de décor… Passée devant la piscine au rez-de-chaussée, alliance de bleu et de moutarde, véritable puits de lumière au milieu d’une déco plus « eaux sombres », je file au spa situé au niveau -1. Ici, l’atmosphère piscine/bain de mer domine. Tonalités bleu requin, bois sombre, banquettes moutarde, coussins à chevrons black and white, mannequins et maillots de bain (moins glamour)… habillent joliment l’ensemble. En attendant mon tour, je savoure une eau citronnée…
Prise en main par l’esthéticienne Julie, je suis ensuite conduite dans la cabine dédiée à la beauté des pieds. Sans être spacieuse, elle est optimisée : vestiaire, fauteuil dédié, présentoir à vernis… et en toile de fond, des esquisses bleues illustrant et rappelant l’atmosphère piscine et bain de Molitor, entre passé et présent.

Le déroulement du soin

Vêtue d’un peignoir, je m’installe, le dos callé par un coussin. Chauffant et massant, je peux piloter le fauteuil à ma guise, à l’aide d’une télécommande. Si imposant (il y a largement de la place pour une personne) et design, je déplore que son dossier ne puisse pas s’incliner. J’aurai l’occasion d’y revenir… Le rituel « Révérence de Bastien » commence par un démaquillage des ongles, suivi d’un limage minutieux. Chaque ongle est hydraté avec un onguent spécifique pour les cuticules. Un gommage au diamant noir, produit de la gamme Bastien Gonzales, est ensuite appliqué sur les pieds, les chevilles et les mollets. La texture noire se transforme en mousse blanche sous les doigts de l’esthéticienne. J’apprécie particulièrement ses grains fins ultra-efficaces et la sensation de fraîcheur qui en découle. Une fois rincé, Julie s’attaque aux cuticules qu’elle enlève avec précision. Chaque pied est ensuite replongé dans un bain d’eau tiède, avant un modelage profond, des orteils jusqu’au mollet, à l’aide d’un baume hydratant. Sa texture est magique : propice au massage, hydratante et satinante, sans excès de gras. Après cette parenthèse détente, les ongles sont gommés avec une poudre de perle et un polissoir en peau de chamois (un bel objet créé par Bastien Gonzales). Le rituel se termine par l’application d’une huile sur le contour des ongles et le bout des orteils, d’un peu de talc pour enfiler facilement mon slim et légèrement matifier mes pieds. L’option pose de vernis est comprise dans le prix mais je préfère « rester naturelle », la belle couleur (retrouvée) de mes ongles se suffisant à elle-même. Quant à mes pieds, ils sont parfaitement lisses, hydratés et ce, même trois semaines après le soin !

Les plus

Le cadre unique de la Piscine Molitor et ses à-côtés.Le spa qui mixe harmonieusement l’esprit Clarins, Molitor… passé et présent.La cabine fonctionnelle et optimisée, même si de petite taille. Sa déco avec fresques Piscine Molitor.Le rituel Révérence de Bastien Gonzales : minutieux, étudié, efficace immédiatement et dans la durée. Dans la même veine, la qualité des produits Bastien Gonzales : textures, effluves, efficacité…Le choix des vernis (non bio) pour les amatrices.La bande-son variée et enlevée sans être originale, non plus.Le choix des boissons chaudes et fraîches.Quant au prix et si la prestation n’est pas donnée, il se justifie par sa durée, son exécution appliquée et surtout son efficacité.

Les moins

Le fauteuil de soin, certes confortable, massant (bruyamment aussi) et chauffant, mais non inclinable. Or, allonger ses jambes, en étant assise « à 90° » ce n’est pas agréable longtemps…L’absence de vernis bio.Enfin, à la fin du soin lors de mon retour à l’accueil, j’aurais aimé que l’on me présente les produits Bastien Gonzales. Conquise par le soin, je me serais bien laissée tenter…

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace à part pour beauté, coiffure, barbier, forme, massage, spa… en solo ou en duo, et bien plus encore.

Le prix

90€ le soin des pieds « Révérence de Bastien », d’une heure.