Autour
de moi

La Maison du Tui Na Paris 3ème Le Marais

Centre de massage

Massage émotions An Shen
13 rue Saint Gilles
75003 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h00-21h00
Mardi : 10h00-21h00
Mercredi : 10h00-21h00
Jeudi : 10h00-21h00
Vendredi : 10h00-21h00
Samedi : 10h00-21h00
Dimanche : Fermé

LIRE NOTRE VISITE MYSTERE : Massage Tui Na à La Maison du Tui Na Paris 16ème

LIRE EGALEMENT : L'interview d'Anthony Besquent fondateur de la Maison du Tui Na
Centre de massage
La Maison du Tui Na Paris 3ème Le Marais
13 rue Saint Gilles
75003 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 20 Octobre 2016
La note de SpaEtc
8./10
Je vous recommande vivement le rituel An Shen de la Maison du Tui Na, qui m’a fait un bien fou sur le moment et surtout après ! Si ma sérénité et ma force à relativiser ne se fera pas en un jour ou en une séance, j’ai clairement repris « du poil de la bête », profondément ! Quant à la Maison du Tui Na, plus généralement, l’enseigne reste un incontournable pour profiter d’un massage chinois à prix doux, dans un cadre simple mais cosy. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester la Maison du Tui Na Paris 16ème Passy, lors d’une précédente visite mystère. Note praticienne : 4/5
Il y a quelques jours, j’ai interviewé Anthony Besquent, co-fondateur de la Maison du Tui Na, une « petite » enseigne qui compte aujourd’hui six adresses à Paris, Lyon, Bordeaux, et dont la spécialité est le massage chinois (ou Tui Na) traditionnel et revisité. Parmi les dernières créations, l’homme m’a parlé, avec persuasion je dois bien le reconnaître, du massage émotions An Shen, dernière création de la Maison du Tui Na. Suivez-moi, incognito, le temps d’une visite mystère qui s’annonce riche en émotions…

Le lieu

A deux pas de la Place des Vosges, je profite de l’ambiance du Haut Marais, de ses hôtels particuliers, de ses commerces choisis… Il pleut à verse, mais je n’en ai cure, car je vais me faire masser et que je suis favorablement conditionnée pour cela. On y serait à moins… La Maison du Tui Na Paris 3ème est un espace tout en longueur. L’accueil, de petite taille, est agencé autour d’un comptoir et de trois fauteuils. Il donne sur un long couloir qui mène aux cabines. Le cadre est boisé (foncé), sobre, plutôt cosy… Il y fait bon et j’apprécie les effluves d’huiles essentielles. Après une courte pause, la praticienne Lucy me conduit en cabine. Cette dernière est de petite taille (également) mais optimisée, avec deux porte-manteaux, un pouf, une table de massage chauffante. La déco associe murs blancs, panneaux de pierres apparentes, parquet clair, rideaux en lin…

Le déroulement du soin

Allongée sur le dos, le corps recouvert d’une grande serviette, le rituel commence par deux gongs sur un bol chantant en étain pour mise en condition. Lucy réalise ensuite quelques pressions au niveau des pieds, des jambes et du plexus solaire puis masse longuement ma tête, mon visage, mes oreilles, ma nuque… J’apprécie cette étape façon « prise de conscience » de mes pensées à travers mon corps, c’est-à-dire au niveau de mon crâne (cerveau)… Oui, ils ne font qu’un ! Mes bras sont ensuite modelés avec une huile tiède puis étirés. Le soin se poursuit par un massage du ventre, des jambes et des pieds. La praticienne revient ensuite plus longuement sur le ventre pour un modelage profond façon Chi Nei Tsang, parfois « douloureux » mais salvateur si j’en crois les gargouillis qu’il suscite. Le rituel se poursuit, alors que je suis allongée sur le ventre, la tête bien calée, les cheveux protégés par un linge… par un massage de la nuque, du dos, des bras, des fessiers, des jambes, des pieds… en alternant pressions, modelages enveloppants, frottements… et se termine par deux gongs chantants. Quant à moi, je suis détendue, j’ai même un peu chaud sur le moment, et c’est une frileuse « dans l’âme » qui le dit, j’ai même hâte de retrouver l’extérieur pour… aller de l’avant. D’ailleurs, le retour sous la pluie est une anecdote (je suis même rentrée chez moi à pied), la nuit qui a suivi fut paisible et les jours suivants furent plus sereins, avec une force de relativisation apaisante et inhabituelle me concernant. Seul hic : un début d’angine 36 heures après le massage, sachant que je n’en ai quasiment jamais, mais qui selon la naturopathie atteste des bienfaits du rituel An Shen : il faut bien que les émotions négatives sortent !

Les plus

Le lieu dans un quartier où il fait bon aller, flâner. Le cadre simple, soigné, plutôt cosy. L’atmosphère chaleureuse et les effluves d’huiles essentielles. La sérénité des personnes sortant d’un soin. Unanime ! La table de massage chauffante. La dextérité de la praticienne Lucy. Les bienfaits du massage An Shen juste après mais surtout les jours qui ont suivi. L’association modelage expert et entrain (le mien) à recevoir ce massage pas comme les autres doivent jouer de concert. Une idée de sujet pour un prochain édito… Thé à discrétion. Le choix des produits naturels : huiles de massage et huiles essentielles bio. Le très bon rapport qualité/prix pour un massage d’1h20 à Paris. Et encore plus dans le cadre d’un abonnement.

Les moins

La bande-son pas assez forte à mon goût et qui pourrait être d’un meilleur cru. Lors du rituel, la praticienne utilise un linge en lin pour réaliser quelques points de pression, des frottements et (peut-être) absorber l’excès d’huile. Epiderme ultra-sensible ou pas, la matière est un peu rêche et pas très agréable. J’aurais également aimé pouvoir échanger avec Lucy sur sa perception du massage, autrement dit ce qu’elle a également senti en me massant…

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un rituel particulier pour baume au cœur, au corps et à l’âme.

Le prix

95€ le massage An Shen d’1h20.