Autour
de moi

La Biosthétique

Salon de coiffure, barbier

Le cheveu dans tous ses éclats
35 avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-19h00
Mercredi : 10h00-19h00
Jeudi : 10h00-19h00
Vendredi : 10h00-19h00
Samedi : 10h00-19h00
Dimanche : Fermé

 
Salon de coiffure, barbier
La Biosthétique
35 avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 22 Octobre 2013
La note de SpaEtc
8.5/10
Pour l’expertise du lieu, la qualité du service, l’efficacité des produits, la mixité du lieu (salon de coiffure et institut de beauté), l’ambiance professionnelle et conviviale… allez-y. Il ne manque pas grand-chose : un fauteuil pour les soins capillaires ergonomique et isolé, une décoration plus authentique… pour que le lieu prenne encore une autre dimension. Mention spéciale pour le bain d’huile Ricibios à l’effluve subtile et l’efficacité redoutable !

Note coiffeur (soin capillaire et brushing) : 4 / 5
La Biosthétique est une marque présente en salon de coiffure et en institut de beauté, que vous devez certainement connaître. C’est également un lieu à Paris : vitrine de la marque, il se situe dans le Triangle d’Or, à deux pas des Champs Elysées et de l’avenue George V. Par une douce journée de mai, je m’y rends, profitant de l’ambiance du quartier : devantures clinquantes, bal des limousines, portiers afférés, porches des grands hôtels… Je suis à Paris, capitale des capitales, avec l’impression que je pourrais aussi bien me trouver dans le quartier chic de Londres, Genève, Rome…

Le lieu

Au n° 35 de l’avenue Pierre 1er de Serbie, j’aperçois la devanture cossue de La Biosthétique. L’intérieur est moderne, design et épuré, alliant le blanc, le chrome, le cuir... Au premier plan, d’immenses miroirs, sur toute la hauteur des murs, habillent l’espace du rez-de-chaussée dédié à la coiffure, et derrière lesquels « on se cache » tout en ayant vue sur l’avenue. L’ensemble manque un peu de chaleur, d’authenticité, de bois… et semble marqué par l’époque du « chic design et glacial ». Un ressenti très personnel… Au niveau -1, à l’abri des regards et du ronron des sèche-cheveux, sont installés les bacs, l’espace soins capillaires et l’institut de beauté. Un bouquet d’orchidées de couleur vive et une composition boisée réchauffent l’atmosphère.

Le déroulement du soin

Je me dirige vers l’imposant comptoir d’accueil où je suis accueillie par Norman, mon coiffeur « attitré ». Le soin exclusif du cheveu (3 phases), que j’ai choisi, commence par un diagnostic capillaire à l’aide de bandelettes (3). Chacune analyse le PH, l’état pelliculaire et le degré de sécheresse du cuir chevelu avec une rapidité et une exactitude assez bluffante ! Ma chevelure décryptée ou percée à nu, Norman me propose un rituel Ricibios pour réhydrater le cuir chevelu et le cheveu sans alourdir les racines. Direction le bac, où je m’installe dans un fauteuil ergonomique, en position allongée, pour un shampoing doux complété par une lotion préparatrice. La phase 2 du rituel se déroule, à côté, dans l’espace soins. Une huile est appliquée mèche par mèche, sur l’ensemble de la chevelure, à l’exception des racines, puis laissée posée 20 minutes sous une serviette chaude. A base d’huile de ricin (si, si…), elle sent « divinement » bon… Elle est ensuite rincée avant l’application d’une crème (phase 3) qui va décupler activer la pénétration de l’huile jusqu’au cortex du cheveu. Après un dernier passage au bac et un ultime rinçage, je regagne le rez-de-chaussée… Le coiffage commence par un massage profond du cuir chevelu, de la nuque, des épaules… jusque derrière les oreilles. Une belle entrée en matière… Avant de procéder au brushing, une lotion calmante et rééquilibrante des glandes sudoripares, est appliquée. Le coiffage se déroule en un tour de main, mes cheveux étant parfaitement hydratés, pour un finish lisse, gainé… et dans leur sillage l’effluve discret et aromatique de l’huile.

Les plus

L’accueil avenant et professionnel, au téléphone comme sur place.
Le diagnostic du cuir chevelu : complet et redoutable à la fois.
La présentation du soin proposé : juste La dextérité, l’écoute et la douceur de Norman.
L’effluve de l’huile Ricibios.
La bonne ambiance : entre les membres de l’équipe comme entre les client(e)s, chacun(e) étant ravi(e) d’être là.
Les boissons chaudes et fraîches servies à discrétion et avec une collation biscuitée bio. Et le service à thé en porcelaine blanche…
L’intervention discrète et efficace de la responsable du salon pour s’assurer du bon déroulement du rituel.
Le bon rapport qualité/prix pour un rituel capillaire en 3 phases.
Le brushing sur cheveux longs est, lui, un peu cher

Les moins

Le cadre qui manque de chaleur et d’authenticité chic.
Les sièges, dans l’espace soin, en position assise uniquement pour l’application de l’huile, de la crème… et en open space. Pour un rituel capillaire long, être isolé(e) et sur un siège modulable est un vrai plus L’absence de programme de fidélisation, même si les cartes du salon de coiffure, de l’institut de beauté, et même de « mon » coiffeur m’ont été laissées.
Dans la même veine : aucun échantillon ne m’a été remis pour profiter des bienfaits du programme Ricibios à la maison. Dommage…

Pour qui?

Femmes et hommes en quête de soins capillaires professionnels et sur mesure dans un lieu dédié et avec une marque reconnue pour son expertise, dans un lieu mixte doté d’un salon de coiffure et d’un institut de beauté.

Le prix

45€ pour un soin capillaire Ricibios en 3 phases et 47€ pour un brushing sur cheveux longs