Autour
de moi

L'Hôtel de Beauté Versailles

Institut de beauté

Esthétique contemporaine
6 Avenue de Sceaux 78000 Versailles
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 9h00-17h30
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : Fermé

DECOUVRIR : L'interview d'Erika Beccafico de L'Hôtel de Beauté
Institut de beauté
L'Hôtel de Beauté Versailles
6 Avenue de Sceaux 78000 Versailles
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 6 Octobre 2016
La note de SpaEtc
8.5/10
Allez à l’Hôtel de Beauté à Versailles pour son cadre unique, son intemporalité dépaysante (entre Louis XIV et aujourd’hui), sa déco hétéroclite tout en étant harmonieuse, son accueil aux petits soins, son choix de protocoles et marques, la dextérité de l’esthéticienne Aurélie… et une pose de vernis semi-permanent dont je profite encore. L’Hôtel de Beauté c’est également une mine d’idées pour des cadeaux beauté & bien-être ciblés. Note esthéticienne : 4,5/5
Si l’automne est là, pas question pour moi de sombrer dans la sinistrose ambiante. Et en la matière, j’ai un rituel beauté imparable : une manucure avec pose de vernis pour « retenir l’été », comme d’autres la nuit… être en accord avec les couleurs chatoyantes, douces et harmonieuses de la nature. Pour l’occasion, j’ai également envie d’un lieu d’exception ! Direction l’Hôtel de Beauté à Versailles.

Le lieu

L'Hôtel de Beauté à Versailles est l’ancien Hôtel des Gabelles, bâtisse construite par Louis XIV. Après avoir traversée une cour intérieure, j’entre dans une salle de réception avec deux grandes tables présentant une sélection de bijoux, quelques présentoirs à produits (discrets), un piano à queue, une galerie d’art avec des objets divers, variés et inhabituels en pareil lieu : masques dorés, figurines tribales… J’apprécie cette « harmonie hétéroclite », en profite… A gauche, dans une autre pièce, il y a l’accueil. Arrivée un peu en avance, une boisson fraîche et un chocolat me sont offerts (en même temps qu’un questionnaire « santé »), que je savoure tout en profitant du cadre de cet espace baigné de lumière où la couleur or et violette dominent en maîtresses des lieux. A ce propos, toutes les esthéticiennes sont vêtues d’un joli uniforme violet : élégant ton sur ton.

Le déroulement du soin

Prise en main par l’esthéticienne Aurélie, je suis conduite à l’étage, par un escalier pour le moins « surprenant », sans rampe (j’y reviendrai plus loin). Je pénètre alors dans une pièce tout en longueur, dédiée à la beauté des mains et des pieds, où plusieurs tables à manucure sont alignées. Au sol, je découvre une dalle en verre d’où je peux voir l’étage inférieur (la galerie d’art)… Ayant rendez-vous pour une beauté des mains avec pose de vernis, le rituel commence par le choix de ce dernier, que je souhaite assortir à celui que je porte aux pieds. La palette de couleurs étant large, je trouve rapidement mon bonheur. Le soin se poursuit par un démaquillage de mes ongles, avant un bain. Ces derniers sont ensuite limés, puis les cuticules sont enlevées avant d’être hydratées. J’apprécie la dextérité de l’esthéticienne, son écoute, ses réponses à mes questions en matière de vernis semi-permanent : durée, dépose… Aurélie applique enfin le vernis semi-permanent (bio), qui est ensuite séché sous lampe UV (une pour chaque main, sans perte de temps me concernant). A la fin du soin, mes mains sont hydratées et mes ongles parfaitement vernis et ce, pour plusieurs semaines…

Les plus

La réservation du soin : souriante et facile. L’adresse située en face du Château de Versailles, à côté d’une rue animée et commerçante, avec de nombreux restaurants. Et surtout à proximité d’un parking.
Le cadre intérieur très classique mais modernisé, qui tranche avec la devanture « sobre » de l’hôtel particulier. Pour ma part, j’ai aimé l’harmonie hétéroclite de l’ensemble, les objets détournés de leur fonction première, le mobilier d’époque revisité avec des tissus actuels…
L’ambiance jeune, conviviale, souriante et féminine.
L’accueil prévenant.
Le confort du bar à ongles.
La présentation du soin et de ses différentes étapes.
L’écoute et la dextérité de l’esthéticienne Aurélie, pour le choix du vernis, la réalisation du soin…
Boissons fraîches à discrétion et joliment servies.
Le check satisfaction avant le règlement.
La prestation n’est pas donnée mais le cadre, l’expérience… valent le déplacement. Cela m’a également donné des idées de cadeaux.
Le « rendu » de la prestation et la tenue du vernis.
Le programme de fidélité immédiatement mis en place.

Les moins

La musique, certes diverse, variée et de qualité, avec jazz, variétés internationales… mais un peu forte côté son.
L’escalier principal qui mène à l’étage est sans rampe. De vous à moi, je n’étais pas très à l’aise et j’ai préféré redescendre par un autre escalier, avec rampe, cette fois.
Les toilettes à l’étage, très joliment aménagées, mais étroites également, sachant que celles du rez-de-chaussée sont nettement plus spacieuses.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace pour beauté globale, dans un cadre unique et éclectique (barbier, institut, galerie…), avec un parti pris marques et techniques assumé tout en étant varié : technologies, bio, 100% homme…

Le prix

60€ la beauté des mains d’une heure avec pose de vernis semi-permanent.