Autour
de moi

Klay Club

Studio yoga, forme, relaxation

Cycling is in the House
2 bis rue Saint Sauveur
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 7h00-23h30
Mardi : 7h00-23h30
Mercredi : 7h00-23h30
Jeudi : 7h00-23h30
Vendredi : 7h00-23h30
Samedi : 8h00-20h00
Dimanche : 8h00-20h00
Studio yoga, forme, relaxation
Klay Club
2 bis rue Saint Sauveur
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 16 Juillet 2014
La note de SpaEtc
8.5/10
Pour le lieu central, le cadre chic, l’ambiance cosy qui tranche avec bon nombre de salles de sports, l’agencement optimisé de l’espace, l’accès libre à la piscine, aux hammams et saunas, la carte variée des cours collectifs, la possibilité de se faire masser avant ou après une séance, la bande son DJ Set, le bar lounge et le restaurant pour un après récréatif et roboratif… c’est un grand oui ! Reste les questions de budget et de liste d’attente pour devenir membre…

Note coach : 4/5
Non, le Tour de France n’a eu aucune incidence sur cette « une ». Si certains le regardent assis sur leur vélo d’appartement, c’est leur affaire et je ne les jugerai pas. Quant à moi, fan de vélo dans l’eau (aquabiking), je souhaitais simplement retenter le cycling « à sec » après, je dois bien l’avouer, une première expérience qui m’a laissé un souvenir impérissable, dans le mauvais sens du terme. Contrairement à ce que certains disent ou croient, le cycling c’est physique ! Pour l’occasion, direction Le Klay… comme Cassius ou presque.

Le lieu

Sans exagérer, Le Klay est certainement l’un des plus beaux espaces de remise en forme de Paris. Installé dans un hôtel particulier à la structure métallique typique signée Gustave Eiffel, c’est la seconde adresse parisienne de la famille Benzaquen après le Ken Club. Passée une cour intérieure où sont installés un restaurant et un bar lounge, le lieu est agencé sur cinq étages baignés de lumière autour d'un lobby, d'un bar lounge, de cabines de soins, de hammams, de saunas, d'une piscine… et de salles de fitness, musculation, boxe, danse, yoga… L’ensemble est aéré, cosy et bercé par une bande son digne des meilleurs DJ. Après un passage rapide au vestiaire, vaste endroit doté notamment d’un hammam, d’un sauna… j’emprunte l’ascenseur vitré, qui offre une vue panoramique sur l’ensemble pour me rendre au 1er étage. Qui veut aller loin ménage sa monture…

Le déroulement du soin

La séance de cycling coachée par Adèle se déroule dans une petite salle tout en longueur ou une douzaine de vélos sont à disposition. Nouvelle dans un groupe visiblement aguerri à la discipline, Adèle m’aide à m’installer pour « être bien sur le vélo » : hauteur de la selle et du guidon, position de la serviette sur le guidon pour amortir le choc avec les avant-bras, réglage de la force d’appui du pédalier… Les participants sont essentiellement féminins à l’exception de deux hommes surmotivés. Dans une lumière bleutée, quasi la pénombre, la séance commence au rythme de la House Music par un échauffement force d’appui 12. Inutile de minimiser les choses : c’est dur, très dur et je dois tenir 45 minutes… Elle se poursuit par plusieurs séries d’exercices alternant différentes positions : assise, debout, en danseuse, debout en mode pompes, en bas (la plus dure)… semblables à celles de l’aquabiking. Je ne suis pas dépaysée, appréciant même ma petite expérience d’aquabikeuse, qui me permet de retrouver les bonnes postures, le verrouillage des abdominaux, le travail du souffle… sauf que c’est encore plus dur « à sec ». Pour chaque exercice la force d’appui varie de 12 à 20. Utile de préciser qu’à 20, « on rame »… Pendant toute la séance, j’ai les yeux rivés sur le compteur : calories brûlées, kilomètres parcourus, temps écoulé… ce dernier important le plus. Quant à Adèle, elle pédale comme nous, à un rythme surréaliste (pour moi) tout en nous drivant et, de temps en temps, en soufflant dans un sifflet pour nous remotiver. Après 45 minutes de calvaire ou presque, la séance se termine par des étirements sur le vélo pour limiter les courbatures. Je suis trempée, fourbue mais j’ai tenu et rêve d’une douche froide !

Les plus

L’adresse bien desservie et en plein cœur du quartier Montorgueil.
Comme un hôtel particulier, la cour intérieure, sous verrière, est déjà un sas de décompression.
Le cadre urbain, chic, authentique.
L’infrastructure Eiffel, belle alliance de métal, de verre et de lumière.
La bande son DJ Set.
L’accueil téléphonique de Caroline : chaleureux et souriant. Le lieu ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 23h30 en semaine et de 8h à 20h le week-end.
Le vestiaire ultra-spacieux avec casiers, serviettes, banquettes, hammam, sauna, accès à la piscine, sèche-cheveux, douches (grandes), gel douche, shampoing…
La salle de cycling faite pour transpirer dans la pénombre d’une lumière bleutée.
La bande son lors de la séance : House Music entraînante ! La coach Adèle : investie, attentive, pro…
Le groupe mixte, divers, résistant. Au plus fort de la séance, mon voisin de droite laissait même échapper quelques râles. Motivé !
Le cycling (et ce, même si je préfère l’aquabiking plus doux et varié dans ses positions et ses possibilités) qui permet de se dépenser, de se muscler et surtout de transpirer en 45 minutes chrono.
L’accès libre aux hammams, saunas (hammam et sauna pour les femmes, hammam et sauna pour les hommes) et à la piscine.
Les bienfaits de la séance, pas immédiatement mais quelques heures après.
Le bar lounge et le restaurant pour y prendre une collation « diet » après l’effort, une boisson détox ou un smoothie énergétique.
Le salon d’attente avec canapés, presse…
La carte des cours et des prestations : riches, complètes… entre cycling, yoga, pilates, abdo-fessiers, boxe, musculation, aquagym… et massages (Shiatsu, suédois, californien, réflexologie plantaire…).

Les moins

Peu de choses, si ce n’est le prix de l’abonnement et la liste d’attente pour être membre, succès oblige. Un classique…
L’accueil un tantinet dilettante à mon arrivée au Club, ce jour-là : j’ai dû me débrouiller pour trouver le vestiaire, les serviettes, remonter à l’accueil car je n’avais pas de cadenas pour fermer mon casier…

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un espace cosy et idéalement placé pour une remise en forme sur mesure.

Le prix

J’étais invitée par un membre du Club.