Autour
de moi

Institut Faucheur

Centre de massage

Soin Kobido de main de maître
36 rue de l'Arcade
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 14h-20h
Mardi : 14h-20h
Mercredi : 14h-20h
Jeudi : 14h-20h
Vendredi : 14h-20h
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Centre de massage
Institut Faucheur
36 rue de l'Arcade
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 20 Janvier 2015
La note de SpaEtc
9./10
L’Institut Faucheur est de ces adresses rares, quasi-secrètes… que l’on se refile sous le manteau. Mais comme je ne mange pas de ce pain-là et que je ne vous veux que du bien, je vous conseille chaleureusement d’y aller pour le cadre intime, chic, voyageur… la carte des soins ultra-ciblée, la dextérité et la douceur d’Aline, praticienne et maîtresse des lieux, les bienfaits du soin Kobido, immédiatement et dans la durée, la qualité des produits Faucheur, la bande-son au diapason, les petits plus : infusion, amandes… qui font la différence…

Note praticienne : 5/5
Comme annoncé dans l’édito de mardi, le massage fait des miracles ou du moins, a des bienfaits avérés sur le corps, le mental… et le visage. En doutiez-vous ? Dans l’affirmative comme dans la négative, suivez-moi pour un soin Kobido, à l’Institut Faucheur, une institution parisienne, qui propose des soins ciblés, inspirés de techniques et de rituels du monde…

Le lieu

A deux pas des grands magasins et de la Madeleine, dans une ruelle commerçante, j’aperçois la devanture sobre et chic de l’institut : le noir est de mise. Passé l’accueil, j’entre dans la boutique, qui présente les produits Faucheur et de quelques autres marques. Le noir domine toujours mais adouci par du gris, du blanc et quelques touches fuchsia. J’ai l’impression d’être dans un boudoir cosy, ici ou ailleurs. Accueillie par Aline Faucheur, la maîtresse des lieux, le rituel commence par un diagnostic de peau devant un grand miroir, pour « repérer » rides profondes, ridules, relâchement cutané et autres joyeusetés qui viennent avec l’âge. Je suis ensuite conduite en cabine, vaste espace dans le même esprit « Faucheur » avec fauteuil, pouf, porte-manteaux, grande table de soins avec matelas chauffé…

Le déroulement du soin

Confortablement allongée, visage et décolleté nus, cheveux protégés par une charlotte et un bandeau, la praticienne masse nuque, trapèzes, cou… à l’aide d’un baume odorant, pour une douce mise en condition… Au préalable, mes pieds ont été lavés et réchauffés à l’aide d’une serviette chaude. Commence alors véritablement le soin Kobido du visage, qui « active la production de collagène et d’élastine, réveille la tonicité des muscles et l’oxygénation de l’épiderme. » Après un démaquillage du visage avec coton et tonique (je n’étais pas maquillée), Aline masse longuement le bas de mon visage avec un abume : cou et ovale, d’un côté puis de l’autre. Front, contours de l’œil et de la bouche, pommettes, lignes des sourcils… sont à leur tour modelés dans un enchaînement de gestes différents et précis : lissage, pression, pétrissage, tapotement, pincement… Un rouleau en étain et une huile en roller sont également utilisés sur le front pour gommer les rides profondes. Je lâche prise, totalement détendue, m’assoupit… A la fin du soin, j’ai l’impression que je ne pourrai pas sortir de ma torpeur mais quelques pressions le long du corps : plexus solaire, ventre, jambes, pieds… me font doucement revenir à moi. Avant même de m’être regardée dans un miroir, rien qu’en touchant mon visage, je sens ma peau rebondie, mes traits lissés… et je suis « habitée » d’une formidable énergie.

Les plus

L’adresse entre les grands magasins et la Madeleine. A deux pas de l’Opéra. Le cadre chic, sobre feutré… façon boudoir, où le noir domine, fait voyager… L’ambiance apaisante. La cabine chic (aussi), cosy… où tout est en place. Le confort de la table de soin : grande, chauffée… La bande-son « maison » enveloppante et emmenante, qui mixe rythmique douce, instruments et sons d’ailleurs… Un vrai plus ! La douceur, l’écoute et la dextérité d’Aline Faucheur, qui nous emmène dans son univers de soins. Et ses conseils ensuite pour masser son visage, à la maison. Le soin Kobido, qui n'est pas un soin du visage "classique" avec nettoyage de peau, gommage, masque… mais un modelage ciblé (d'1h20 ici), avec baume et huile hydratantes, et qui naturellement repulpe la peau, lisse les traits… Une valeur sûre qui fait du bien au visage, au corps et au mental. Les produits Faucheur utilisés pendant le rituel : naturels, à la texture agréable, olfactifs sans trop… La qualité de l’infusion, proposée à discrétion, et accompagnée de quelques amandes à croquer. Le prix, somme toute, justifié pour 1h20 (pleine et entière) de massage à Paris, dans un cadre unique et entre les mains d’une praticienne qui l’est tout autant. Les bienfaits du soin : immédiatement et dans la durée, sachant que c’est le lendemain que je l’ai vraiment mesuré : teint unifié, traits lissés, peau rebondie, visage reposé…

Les moins

Honnêtement, pas grand-chose… L’application d’un baume sur les lèvres à la fin du soin, avant d’affronter le froid, aurait été un plus et ce, malgré l’utilisation de baumes hydratants tout au long du rituel. La remise d’échantillon Faucheur serait également un vrai plus, pour suivre à la lettre les conseils d’entretien délivrés par la praticienne.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace à part, chic, voyageur… pour des massages visage et/ou corps sur mesure.

Le prix

140€ le soin Kobido (lifting naturel du visage) d’1h20.