Autour
de moi

Holiste Paris

Studio yoga, forme, relaxation

Etirer, oxygéner le corps… et l’esprit
29 boulevard Henri IV
75004 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 11h00-19h00
Mercredi : 11h00-19h00
Jeudi : 11h00-19h00
Vendredi : 11h00-19h00
Samedi : 11h00-19h00
Dimanche : Fermé
Studio yoga, forme, relaxation
Holiste Paris
29 boulevard Henri IV
75004 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 17 Novembre 2011
La note de SpaEtc
7./10
Pour l’oxygénation cellulaire ou le Bol d’Air Jacquier® à la carte, je vous dis oui. La présence « dans le corps » de ce concentré de pin… pur, résineux et qui dure, est assez bluffante et longuement bienfaisante. Quant à Evolis®, la méthode est convaincante après une séance d’initiation en douceur. Reste l’appréciation de chacune et de chacun par rapport au déroulement d’une séance : en individuel, sur machine, et coachée. Le bon rapport qualité / prix est là mais mériterait un accueil plus enjoué, en rodage semble-t-il…

Note coach : 3,5/5
Il y a des quartiers entre deux « eaux », entre trois « eaux » même, comme des carrefours entourés de portions de ville aux influences diverses. Le boulevard Henri IV est de ceux là. Derrière, le Marais… à droite, Bastille… et à gauche, la Seine et le bout de l’Ile Saint Louis. Dans ce melting pot animé, l’atelier de l’oxygénation naturelle a ouvert ses portes en mai 2011 avec au menu des séances de Bol d’Air Jacquier® et d’Evolis®. J’y entre pour prendre l’air…

Le lieu

Doté de belles ouvertures en verre donnant sur la ville et d’une hauteur sous plafond aérienne, le lieu est de plain pied. Côté déco et agencement, il est habillé de bois et de tables murales basses sur lesquelles sont posés les Bols d’Air Jacquier®, sortes d’alambics ou de diffuseurs d’huiles essentielles. On s’y attable en s’asseyant sur un pouf, qui tient lieu de fauteuil, à bonne hauteur, latitude et distance. Devant moi également, un grand comptoir d’accueil, et derrière lui une seconde salle dédiée aux formations. Enfin, l’espace Evolis® est installé au sous-sol, volontairement isolé. A peine entrée, je suis enveloppée par l’odeur de résine de pin des Bols d’Air Jacquier. Je respire bien…

Le déroulement du soin

Ayant opté pour une séance d’Evolis, je suis conduite au niveau -1. Bel espace épuré, il est doté d’un salon avec des fauteuils colorés, d’un « stand » Bol d’Air Jacquier® et d’un appareil Evolis®. Ce dernier est composé d’un chariot mobile où s’allonger et, en périphérie, de poignées et d’un pédalier motorisé qui permet l’étirement excentrique autrement dit du centre vers l’extérieur. Avant que la séance ne commence, je profite de 2 minutes d’oxygénation cellulaire pour mise en condition. L’odeur résinée du pin pénètre avec fluidité dans tout mon « être » depuis le nez, en irriguant sinus, bronches… Je suis enveloppée depuis l’intérieur comme « habitée » par des effluves apaisantes et rassérénantes. Ensuite, direction Evolis®… Habillée de vêtements qui permettent le mouvement et les flexions, le praticien pose deux coques autour de mes chevilles ou guêtres de suspension qui ressemblent à des chaussures de ski sans chausson. Je m’allonge. Mes chevilles sont fixées au pédalier. Mise en route, la machine étire mes membres inférieurs, mon bassin et mon dos à l’aide d’un mouvement circulaire et lent. Sur les conseils du coach, je cale ma respiration sur la traction : montée et inspiration, descente et expiration. A la fin du premier exercice, le mouvement est inversé avant deux nouvelles séances avec, cette fois, la flexion des genoux pour étirer et muscler les jambes tout en travaillant les adducteurs. Chaque exercice est suivi, dirigé et accompagné par le praticien qui peut le compléter par des gestes pour le faciliter ou au contraire « le corser » un peu. Détachée de la machine, je reprends doucement mes esprits, en redescend dans une posture précise… avant 2 minutes de Bol d’Air Jacquier® encore plus appréciées.

Les plus

Le quartier qui offre la possibilité ensuite de se balader dans le Marais, à Bastille ou sur l’Ile Saint Louis. L’emplacement compte…
Le cadre épuré, apaisant, boisé.
Le principe du Bol d’Air Jacquier® qui oxygène profondément le corps, apaise l’esprit… et persiste.
La possibilité également de venir sans rendez-vous pour une séance, de découvrir la méthode gratuitement ou de souscrire un abonnement.
L’appareil Evolis® qui permet en douceur d’étirer et de muscler le corps (la chaîne musculaire chère à la kinésithérapeute Françoise Mézières) tout en ayant des postures proches du stretching, du Pilates… et aucunement une position de type musculation. Le muscle est étiré et non « gonflé » en force.
Le praticien : prévenant, pédagogue…
Peut-être trop appliqué et discret. Le bon rapport qualité/prix qu’il s’agisse d’une séance de Bol d’Air Jacquier® ou d’Evolis®.
Le réseau de Bol d’Air Jacquier® en France (Cf. le site holiste.com).

Les moins

L’absence de musique qui rend l’atmosphère un peu tristounette. Est-ce un choix puriste ? Pour ma part, j’écris que c’est dommage car la sollicitation d’autres sens, dont l’ouie, ne nuit pas, bien au contraire.
L’accueil « central » en rodage, semble-t-il. Tout comme le programme de fidélisation et ce, alors que toutes les plaquettes Bol d’Air Jacquier® et Evolis® m’ont été remises.
Il manque, selon moi, un peu d’entrain, de joie de vivre, de sourire, d’esprit commerçant… pour que le lieu soit plus avenant.
Aucune boisson n'est proposée après la séance.

Pour qui?

Femmes et hommes souhaitant s’aérer le corps et l’esprit, mieux respirer le temps d’une séance d’oxygénation cellulaire. Femmes et hommes, toujours, désireux d’étirer leurs muscles et leurs membres pour remettre leur corps en marche qu’il s’agisse d’une pratique régulière et progressive ou d’une récupération après un effort.

Le prix

18€ pour une séance d’Evolis® et une séance de Bol d’Air Jacquier®.