Autour
de moi

Herborist

Institut de beauté

La phytothérapie traditionnelle chinoise
38 avenue de l'Opéra 75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-19h00
Mardi : 11h00-19h00
Mercredi : 11h00-19h00
Jeudi : 11h00-19h00
Vendredi : 11h00-19h00
Samedi : 11h00-19h00
Dimanche : Fermé
Institut de beauté
Herborist
38 avenue de l'Opéra 75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 4 Juillet 2015
La note de SpaEtc
7.5/10
Si l’accueil et le soin étaient parfaitement orchestrés par une responsable des lieux attentive et une praticienne « avertie », je suis un peu restée sur ma faim côté après-soin, raccompagnement. Est-ce la permutation des équipes à la mi-journée qui explique cela ? Peut-être… Cependant, pour l’adresse centrale, la cadre apaisant, le confort de la cabine, la qualité des produits, le bon rapport qualité/prix… allez-y !

Note praticienne : 4/5
Il fait chaud, partout en France annonce la radio. On parle même de canicule précoce comme en 1952. On le saura… Pour un peu de fraîcheur (du moins je l’espère), préparer mes vacances en mode lâcher-prise, lutter contre la léthargie ambiante, retrouver de l’énergie et de la légèreté aussi, direction le nouvel espace de la marque Herborist dont tout le monde parle...

Le lieu

A deux pas de la Place de l’Opéra, la devanture verte attire l’œil, comme un « petit coin de nature » au milieu du bitume. L’intérieur de la boutique, située au rez-de-chaussée, est sobre et épuré, alliance de tonalités crème et vertes, de bois clair... L’ensemble est apaisant, la température doucement tiède (pas de climatisation mais quelques ventilateurs fonctionnent à plein régime). Accueillie par la responsable de l’espace, je suis conduite au niveau -1, dans un joli salon de taille mini, pour compléter un questionnaire détaillé en vue d’un rituel adapté à mes besoins et envies du moment. Mon « devoir accompli », j’entre dans une cabine de petite taille aussi mais fonctionnelle, avec douche à l’italienne, tabouret, panier pour effets personnels, boîte à bijoux, grande table de soins…

Le déroulement du soin

Seule en cabine, le protocole commence par une douche fraîche, bienvenue par temps de canicule, l’occasion également de découvrir les produits Herborist : agréables en senteurs et textures. Puis, la praticienne Panpan me rejoint pour un massage Qi Detox. J’apprécie la préparation de la table de soins où rien n’est laissé au hasard : serviette protectrice pour amortir le visage dans la têtière, brossage et protection de mes cheveux dans un linge, toutes les parties de mon corps, non massées, sont également enveloppées dans une serviette. Allongée sur le ventre, le rituel débute pour un massage ciblé et appuyé, de la nuque, des trapèzes, du dos… puis des jambes, en alternant pressions, tapotements, étirements et modelages. Le geste de Panpan est sûr et ferme, bien maîtrisé. Installée sur le dos, le soin se poursuit par un massage des jambes, des bras, du buste et du ventre. Je lâche prise, m’assoupis presque… Revenue à moi, je me sens détendue, le corps allégé…

Les plus

L’adresse à deux pas de l’Opéra, des Grands Magasins et de Madeleine.
L’accueil professionnel de la responsable de l’espace.
Le salon d’attente cosy.
Le questionnaire avant le soin pour l’adapter à mes besoins et envies.
La cabine confortable et optimisée.
La douche avant le soin : elle fait partie du rituel et était d’autant plus appréciée par temps de canicule.
Les produits de douche Herborist. Le confort de la table de soins dont la préparation était parfaitement protocolée.
La dextérité de la praticienne Panpan. Pendant le massage des jambes, alors que j’étais allongée sur le ventre, mes chevilles reposaient sur un socle en mousse pour éviter que mes pieds soient trop « tiraillés » : appréciable !
La boutique pour y faire ses emplettes.
Le salon de thé à l’étage.
Le bon rapport qualité/prix pour un massage d’1h à Paris !
Les bienfaits du massage : le jour J et la nuit qui a suivi.

Les moins

La cabine bercée par le ronron des rames de métro. Pas rédhibitoire mais vous le saurez.
Dans la même veine, la musique zen diffusée, sans originalité et pas assez « présente » pour atténuer le bruit des transports en commun. C’est dommage car je suis sûre qu’une meilleure orchestration adoucirait grandement le tumulte parisien.
J’aurais également aimé pouvoir choisir l’huile de massage qui allait être utilisée, option qui ne m’a pas été proposée.
 la fin du soin, la praticienne s’est éclipsée et personne n’est venu prendre le relais… Il semblerait que l’équipe du matin et celle de l’après-midi ait permutée, mais quand même !
L’absence de boisson chaude ou froide avant et après le soin. Inadmissible, et ce d’autant plus par la chaleur ambiante !
Le check satisfaction quasi inexistant.
Enfin, alors que j’étais dans l’antre d’Herborist, aucun échantillon ni test produits ne m’a été proposé. Quant à visiter le salon de thé...

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un cocon inspiré par la phytothérapie traditionnelle chinoise pour des rituels naturels visage et corps.

Le prix

75€ pour un massage Qi Detox d’une heure.