Autour
de moi

Espace France Asie

Centre de massage

Authentique massage Thaï traditionnel
11 rue du Chevalier de Saint George
75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 11h00-19h30
Mardi : 11h00-19h30
Mercredi : 11h00-19h30
Jeudi : 11h00-19h30
Vendredi : 11h00-19h30
Samedi : 11h00-19h30
Dimanche : Fermé

DECOUVRIR : L'interview de Benjawan Berthelot de l'Espace France Asie
Centre de massage
Espace France Asie
11 rue du Chevalier de Saint George
75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 8 Juillet 2010
La note de SpaEtc
8.5/10
Pour l’authenticité du lieu et l’enveloppement qu’il procure, le déroulement « pur » du soin, sa justesse, la dextérité et la gentillesse d’Abi, les bienfaits immédiats et dans la durée du massage, c’est oui ! Le retour aux fondamentaux a parfois du bon… Note praticienne : 4,5/5
Que vous le connaissiez ou non, le quartier de la Madeleine est "particulier". De par sa "place" située entre l'Opéra, les grands magasins, la Concorde… il tient lieu de carrefour. A proximité cependant, quelques ruelles "tendance" comme les rues Cambon, du Mont-Thabor, Duphot… et la rue du Chevalier de Saint-George. C’est ici qu’a ouvert l'un des premiers centres de massage Thaï à Paris : l’espace France Asie. Retour aux sources pour moi aujourd’hui, en mode "back to basics", que j’espère au diapason…

Le lieu

Au deuxième étage d’un immeuble, je ne peux imaginer de quel bois le lieu sera fait. Dès mon entrée, je suis séduite par l’agencement et le décor, comme une succession de maisonnettes cabines… en bois. C’est chaleureux et voyageur à la fois. Je m’installe au salon, le temps de savourer un thé "juste" parfumé. Cette halte détente dessert un long couloir avec des cabines en enfilade et un second espace de soins avec fenêtres sur la rue. J’ai l’impression d’être ailleurs, dans une construction sur pilotis tant le bois est présent, enveloppant… Après une courte pause, je rejoins ma cabine. En bois toujours, elle est éclairée par la lumière qui perce à travers un vitrail et par celle d'une bougie. Au sol, un futon. Un vestiaire avec porte-manteau, tabouret, douche… est également à disposition. C’est cosy, coquet… et tout y est : slip jetable et compagnie.

Le déroulement du soin

Je suis allongée confortablement sur le ventre lorsque la praticienne Abi me rejoint. A l’aide d’une serviette chaude et odorante, mes pieds sont lavés et mon corps est, à son tour, enveloppé d’un paréo. En tissu léger, il facilite les points de pression sur les membres inférieurs puis le dos tout en conservant la température du corps sachant qu’il fait très bon. Je sens mon corps se décrisper, mes membres se reconnecter entre eux, mon énergie de nouveau circuler alors que le soin commence à peine. Vient ensuite un modelage profond des jambes, du dos, de la nuque avec une huile de sésame tiède. Je me détends… J’apprécie le passage sur le dos qui me permet de pleinement me relâcher. Après une nouvelle pression des points énergétiques avec ses paumes de mains et à sec, Abi modèle pieds et jambes à l’huile. A chaque changement de "zone" du corps à masser, elle déplie, replie, rabat pudiquement le paréo… Mon ventre et mes bras sont également longuement massés avant un massage à sec du visage, du cou et du crâne. Pour cela, la praticienne utilise plusieurs linges chauds parfumés avec des huiles essentielles conservés jusque-là dans des boîtes isothermes. Leur action décuple ma détente et les gestes sûrs d’Abi qui appuie là où il faut : tempes, mâchoire, arête du nez, cervicales… Le soin se termine, alors que je suis assise, par quelques prises acrobatiques et sans douleurs pour réveiller, étirer… ma colonne vertébrale. Je me sens bien…

Les plus

Le lieu chaleureux, raffiné, empreint d’ailleurs… et où tout y est : salon d’attente avec thé avant et après le soin, vestiaire, douche, linge…
L’accueil réservé et prévenant.
Le paréo enveloppant et léger plutôt qu’un drap de bain souvent pesant.
La qualité et l’exacte préparation des produits utilisés : huile se sésame tiède, linges chauds parfumés, talc aux plantes après le soin.
L’authenticité du déroulement du soin sans folklore ni esbroufe.
L’agilité, la précision et la gentillesse de la praticienne Abi.

Les moins

La musique en flux discontinu et un peu trop discrète à mon goût.
Les cabines maisons en bois impliquant leur difficile insonorisation et certains va-et-vient bruyants.
La détente étant là et le personnel veillant au silence ou aux chuchotements, cela passe.

Pour qui?

Femmes et hommes désireux de s’évader authentiquement le temps d’un massage Thaï et dans un cadre voyageur… tout en restant en plein cœur de Paris.

Le prix

85€ pour 1h de modelage Thaï à l’huile de sésame.