Autour
de moi

David Mallett

Salon de coiffure, barbier

Soin du cheveu aux huiles chaudes
14 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du mardi au samedi : 10h-19h
Salon de coiffure, barbier
David Mallett
14 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 30 Juin 2016
La note de SpaEtc
9./10
Le salon David Mallett est un lieu à part, intime, où il fait bon se ressourcer le temps d’un soin capillaire, d’un brushing… Car voyager, déconnecter en se faisant coiffer c’est possible ! Bref, pour le cadre, la qualité du service, l’ambiance et surtout pour les bienfaits du soin capillaire aux huiles chaudes, l’écoute et la dextérité d’Emmanuelle, courez-y ! Note coiffeuse pour soin du cheveu : 5/5 Note coiffeur pour brushing : 4/5
David Mallett, vous en avez certainement entendu parler… C’est l’un des coiffeurs les plus connus en France, qui ouvrira d’ailleurs, prochainement, un second salon de coiffure au Ritz Club Paris. Pour l’heure, direction son antre de la Place des Victoires (ou quasi) pour un soin du cheveu aux huiles chaudes. Un rituel de saison avant le soleil, la plage et les orages !

Le lieu

Arrivée au 2ème étage d’un petit immeuble, je pénètre dans un vaste appartement en angle, baigné de lumière et bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond, qui renforce encore cette impression de volume, de clarté. Côté déco, j’apprécie le parquet clair en pointes de Hongrie, les murs taupes, les bas-reliefs blancs, les moulures dorées… et le mobilier moderne qui tranche avec cette ambiance 17ème : coiffeuses en fer forgé avec, pour chacune, un immense miroir posé au sol et d’un seul tenant, sièges en cuir ou plexi blancs… Une autruche empaillée (rappel des origines australiennes de David Mallett) et d’autres volatiles, des bagages griffés… apportent la touche « voyage ». L’ambiance est gaie, chaleureuse, animée… comme une ruche mais où chacun à sa place, de l’espace, respire.

Le déroulement du soin

Accueillie par Emmanuelle, je suis conduite dans le salon central pour un diagnostic du cheveu, l’occasion de définir (je n’avais pas d’idée préconçue en réservant) le soin qui me convient le mieux. Et pour traiter cuir chevelu et cheveu de concert, rien de tel qu’un rituel sur mesure aux huiles chaudes. En route… Le soin se déroule dans une cabine dédiée, de petite taille et optimisée, sorte de boudoir capitonné (comme sa porte d’ailleurs). Je m’installe, m’allonge plutôt sur un fauteuil qui devient lit. Ma nuque et ma tête sont confortablement calées. La lumière est tamisée, la musique classique… je me détends. Le rituel commence, tel un Shirodhara (massage ayurvédique avec filet d’huile sur le front), par l’application ou l’écoulement d’un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles chaudes au niveau du cuir chevelu, à la base du front : apaisant, olfactif… Le mélange concocté sur mesure par Emmanuelle est composé d’huile de germe de blé, de ricin et d’amande douce, et d’huiles essentielles de Tea Tree, de clou de girofle et d’Ylang Ylang. S’ensuit un modelage ultra-profond du cuir chevelu. La coiffeuse incline ma tête à droite, à gauche… pour stimuler toutes les zones du cuir chevelu et de la nuque. J’apprécie ses points de pression ciblés, justes. Mes pensées s’échappent… Pour favoriser la pénétration des huiles, place au bain de vapeur. Je suis toujours allongée et mon visage protégé par une sorte de « cape » qui concentre la vapeur au niveau des cheveux sans risque pour le visage. Mes cheveux sont ensuite lavés avec deux shampoings spécifiques, mon cuir chevelu de nouveau modelé (je ne m’en lasse pas). Un masque à la kératine est ensuite appliqué avant un rinçage à l’eau et avec un vinaigre de rinçage, pour supprimer tout résidu calcaire, notamment. Après le soin, je sens déjà mon cuir chevelu assaini, stimulé aussi. Je sors de mon alcôve pour rejoindre l’espace coiffure ou Luciano m’attend pour un brushing lisse et placé, réalisé avec rapidité et dextérité. Après coiffage, mes cheveux sont brillants, souples et parfaitement en place !

Les plus

La prise de rendez-vous ultra-efficace. L’emplacement du salon : à deux pas des quartiers Bourse, Palais Royal et Etienne Marcel. Le salon en appartement : intime. Le cadre aéré, lumineux, voyageur… L’ambiance souriante, décontractée même si affairée. Le diagnostic du cheveu d’Emmanuelle : pro, précis. Le côté cocon de la cabine de soins, à l’abri du bruit, de l’agitation. Et le confort du siège inclinable, qui devient lit. Inutile aussi d’aller au bac, le bac vient à nous : on reste en position allongée pendant toute la durée du soin. Le soin capillaire aux huiles chaudes réalisé de main de maître par Emmanuelle. Les conseils de cette dernière qui pour chaque problématique de cheveu a des solutions à proposer sans vente forcée. Bref, on voit que le salon est à la pointe pour répondre (et le plus naturellement possible) à tous les besoins et natures de cheveu. Le brushing réalisé avec rapidité et efficacité par Luciano. Les bienfaits du soin : immédiatement et dans la durée. Le rooibos servi dans une théière en fonte. Le bon rapport qualité/prix pour un soin sur mesure, naturel, de 30 minutes pleines et entières… et un brushing, dans un cadre voyageur.

Les moins

Plus une suggestion qu’un moins : un modelage des mains pendant le bain de vapeur et ce serait 10 sur 10 assuré ! Sachant qu’Emmanuelle est en cabine pendant toute la durée de la prestation. Enfin, le programme fidélité ou le suivi client(e) devrait être mis en place de suite après règlement.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un salon de coiffure à l’atmosphère unique, voyageuse… et de prestations sur mesure, côté soins du cheveu, balayage, coupe...

Le prix

50€ le soin du cheveu aux huiles chaudes de 30 minutes et 50€ le brushing sur cheveux mi-longs.