Autour
de moi

ColorForever Paris Turbigo

Bar à ongles

Pédicure SPA oui, mais...
1 rue Turbigo
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h30-20h00
Mardi : 10h30-20h00
Mercredi : 10h30-20h00
Jeudi : 10h30-20h00
Vendredi : 10h30-20h00
Samedi : 10h30-20h00
Dimanche : Fermé
Bar à ongles
ColorForever Paris Turbigo
1 rue Turbigo
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 6 Juillet 2010
La note de SpaEtc
5.5/10
Comme vous l’aurez compris, le bilan de cette visite est partagé. Si le soin a été bien exécuté dans la durée, après un début chaotique et même épisodique, et que le résultat est plutôt probant, l’accueil pêche ! Quant aux discussions entre esthéticiennes et à leurs papillonnements, ce n’est pas professionnel et dommageable pour le concept, pourtant bien huilé. Pour ma part, je ne retournerai pas à cette adresse…

Note esthéticienne : 2,5/5
Les nails bars, comme les pommiers en juin, fleurissent dans toutes les cités. Influence « Big Apple », la tendance se confirme. De la manucure à la pose de vernis simple ou longue durée jusqu’à la pédicure SPA, autre prestation prisée. Pour « y goûter », direction ColorForever rue de Turbigo, au bout du quartier Montorgueil avec vue sur le chantier des Halles. Et comme la semaine prochaine il fera beau et chaud, cap sur le soin des soins qui fait sensation nu-pieds !

Le lieu

A l’angle quasiment, de la Montorgueil et de la rue de Turbigo, l’espace ColorForever Paris Turbigo est ouvert sur l’extérieur grâce aux larges baies vitrées et offre une vue imprenable sur l’envers du décor des Halles. L’intérieur est moderne et épuré avec un carrelage gris anthracite façon ardoise, des murs gris et noirs, un large comptoir en bois clair avec des sièges hauts, des alcôves où sont exposés les vernis créant une palette de couleurs. Au fond et à l’abri des regards est installée la partie pédicure SPA. Le tout est sobre et clair, plutôt plaisant…

Le déroulement du soin

Conduite à l’arrière de la boutique, je m’installe sur l’un des deux fauteuils de pédicure SPA confortable et imposant. Le soin commence par un bain de pieds bouillonnant. Malheureusement le moteur balnéo fait des siennes et je suis invitée à m’asseoir sur l’autre fauteuil… heureusement libre, troquant ainsi ma vue sur l’extérieur par celle sur un mur noir et un écran TV qui l’est tout autant, en un mot : éteint. Pendant que l’esthéticienne lime mes ongles, je « profite » indirectement (les trois esthéticiennes entre elles) de l’historique de la panne… et à plusieurs absences de « mon » esthéticienne pour des conversations au creux de l’oreille. Pas très pro… Pendant ce temps, j’écris ces quelques lignes… Je vous passe, quoique non, la gestion du stock de vernis qui vaut une explication de texte plutôt pédagogique entre la responsable et l’esthéticienne censée s’occuper de « mes pieds ». Entre-temps, le réparateur qui était heureusement lui aussi dans le quartier passe… Revenant aux choses sérieuses, le soin se poursuit, après le limage des ongles (pour rappel), par leur hydratation. Les cuticules sont alors enlevées avant le polissage des ongles. A chaque étape, mes pieds replongent avec plaisir dans le bain bouillonnant avec chromothérapie s’il vous plaît. Place ensuite aux ponçages des callosités avec énergie et douceur aussi (râpe à abrasion fine). Pieds et chevilles sont ensuite gommés avec un scrub au sucre, au citron, à la noix de coco… Tropical Citrus by OPI, aux effluves voyageurs… Le soin se termine par un dernier bain avant l’hydratation des pieds gommés et la pose d’une base hydratante sur des ongles limés et poncés… Si le résultat est satisfaisant, je ne m’attarde pas sur place l’accueil manquant de courtoisie si ce n’est de professionnalisme…

Les plus

L’accueil avenant au téléphone mais lointain voire limite cordial sur place (un vrai moins).
Le choix des vernis L’emplacement central dans Paris et l’existence d'une quinzaine d'autres adresses dans la capitale ou en proche banlieur : Neuilly sur Seine, Versailles...
Le crédit OPI : vernis, scrub…
La bande son pour les amateurs d’Amy Winehouse.
L’hygiène.

Les moins

Mon installation sans chichi avec mes affaires dispersées ça et là La panne de l’un des deux fauteuils de pédicure SPA. Cela peut arriver et je ne l’aurais pas relevée si elle n’avait pas été déjà diagnostiquée. Pourquoi alors avoir tenté le diable ou n’avoir pas fait un essai à vide ?
La vue sur un écran TV éteint alors que le protocole permet justement de se distraire…
L’intervention du réparateur alors que je suis en soin, à côté et la leçon de bonne utilisation du matériel à laquelle j’ai également droit en voisine. Un dommage collatéral ?
La chromothérapie qui n’apporte rien au rituel du bain de pieds : la position des genoux cache l’eau…
Les discussions des esthéticiennes entre elles qui ont eu comme conséquence l’interruption du soin, à plusieurs reprises, au début de celui-ci (Cf. L’étape limage) : « T’as pas besoin d’en commander perso (ndlr : des vernis) ? »
’arrivée d’une cliente revenue de New York, qui a créé l’évènement parmi les esthéticiennes. Si la convivialité est appréciable, un peu de retenue ne nuit pas…
« L’amabilité » hautaine de la praticienne qui s’est occupée de moi, son éparpillement, son sens du dialogue limité : « Mettez les dans l’eau… Hop sortez l’autre… », malgré, je le reconnais, une efficacité certaine dans ses gestes.
es nombreux spots d’éclairage manquant au plafond : impression de négligé…
L’absence de programme de fidélisation et plus embêtant aucun message d’excuse pour le changement de fauteuil en cours de soin ni pour l’intervention quelque peu perturbante du réparateur…

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un concept ciblé pour manucure, beauté des pieds, pose de vernis… et disposant de onze adresses à Paris, une à Versailles et une à Aubervilliers.

Le prix

46€ pour une pédicure SPA sans pose de vernis