Autour
de moi

Charme d'Orient

Spa

La douceur du miel
18 boulevard du Temple
75011 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligneBon cadeau
Plan et horaires
Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 10h00-20h00
Mercredi : 10h00-20h00
Jeudi : 10h00-20h00
Vendredi : 10h00-20h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 11h00-19h00

DECOUVRIR : L'interview de Yasmina Zerroug fondatrice de Charme d'Orient
Spa
Charme d'Orient
18 boulevard du Temple
75011 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 16 Juillet 2015
La note de SpaEtc
8.5/10
Je vous recommande le nouvel espace Charme d’Orient pour la décoration authentique, naturelle, originale, cosy... qui nous plonge immédiatement ailleurs loin de Paris. Voyageur ! Mention spéciale pour la cire au miel ultra-efficace et pour la dextérité de l’esthéticienne Sofia. Quant aux rituels de soins autour du hammam, proposés à la carte, ils me donnent envie de très vite revenir…

Note esthéticienne : 4,5 / 5
L’épilation, c’est un indispensable, mais pas vraiment une partie de plaisir, ni un moment de détente. Comme je la « case » entre deux rendez-vous, je suis toujours pressée… Il faut que ce soit rapide et bien fait. Et mes jambes étant sensibles, je ne fais que des épilations à la cire orientale car réalisées à température ambiante. En déplacement du côté de République, j’ai choisi de tester la nouvelle adresse, qui pratique mon épilation préférée : Charme d’Orient.

Le lieu

Depuis la rue, je découvre une grande baie vitrée joliment décorée d’une centaine de « seaux à hammam », façon tableau moderne. Ca attire l’œil et met tout de suite dans l’ambiance : l’Orient, le hammam, mais revisités en mode « design » voire « bobo ». C’est ordonné, esthétique… et met en confiance. Passée la porte, j’entre dans une grande boutique aux murs blancs, très lumineuse (la baie vitrée est là !). Des présentoirs à produits, une déco inédite et moderne avec des touches de bleu et de jaune habillent l’ensemble et rappellent les bords de Méditerranée. Au rez-de-chaussée, la cabine de soins est grande et décorée avec originalité. Le mur principal est habillé d’une centaine de « savons d’Alep », présentés comme une peinture. Les couleurs se juxtaposent, sont propices au calme. Au milieu, une porte en bois ancien, pièce d’origine, est accrochée au plafond. Bref, à l’extérieur comme à l’intérieur, je perçois le souci du détail et le respect de la nature par la sélection de matières brutes orientales.

Le déroulement du soin

A l’accueil, je suis prise en charge par Sofia, très souriante et dynamique, qui me conduit en cabine. Installée sur la table de soins, l’esthéticienne me présente les cosmétiques Charme d’Orient et ce nouveau lieu, plus à l’image des valeurs de la marque que l’ancienne adresse. Elle applique ensuite la cire et la retire avec dextérité et sans aucune douleur pour moi (on dit souvent que l’épilation à la cire orientale est plus douloureuse, mais Sofia a un geste très sûr !). Minutieusement, les derniers poils sont ôtés à la pince à épiler. Vraiment pro ! En touche finale, ma peau est hydratée avec une crème Charme d’Orient. Dommage, cependant, que Sofia ne m’ait pas demandé de vérifier si mes jambes étaient bien épilées… Dommage également qu’elle ne m’en ait pas dit plus sur l’onction utilisée, l’occasion pour elle de me faire découvrir la marque que je ne connaissais pas. De retour à l’accueil, la responsable m’interroge sur mes habitudes en matière d’épilation : Est-ce la première fois que je viens ici ? Oui. Suis-je une habituée de l’épilation à l’orientale ? Oui encore. Et si elle me vante la qualité de la cire Charme d’Orient (au miel, ce qui réduit la repousse du poil et rend la peau plus douce qu’avec une cire au sucre), je reste un peu sur ma faim. J’aurais aimé qu’elle me présente d’autres produits, plus « glamour », dans la gamme Charme d’Orient, comme une crème pour le visage, un baume pour le corps…

Les plus

La prise de rendez-vous en ligne. L’accueil souriant à mon arrivée.
Le cadre de ce nouvel espace : naturel, cosy, authentique, avec une pointe de design !
La cabine spacieuse et agréable, ce qui n’est pas toujours le cas pour une épilation.
La qualité de la cire : ma peau est effectivement très douce, même 15 jours après le soin, et il n’y a pas encore de repousse !
Le très bon rapport qualité/prix.

Les moins

L’absence d’échantillon ou de découverte des produits, après le soin.
Pas de visite possible du hammam, qui se situe juste au-dessous, alors que je suis très intéressée et une cliente potentielle…
Le passage qui mène aux toilettes, situées à l’extérieur, où la peinture est un peu ancienne… sachant que c’est peut-être une partie commune et que les toilettes étaient impeccables et nouvellement refaites.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’une enclave méditerranéenne, d’un petit bout d’Orient, le temps d’un soin, dans une ambiance moderne et chaleureuse. Et plus spécifiquement, pour celles et ceux qui veulent une épilation naturelle à base de cire à température du corps.

Le prix

29€ pour une épilation ½ jambes.