Autour
de moi

Ban Thaï Paris 2ème Montorgueil

Centre de massage

Pour un massage Thaï des pieds
5 rue Mandar
75002 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Tous les jours : 11h-21h

LIRE AUSSI NOTRE TEST : Massage Thaï des pieds Ban Thaï Paris 16ème
Centre de massage
Ban Thaï Paris 2ème Montorgueil
5 rue Mandar
75002 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 23 Juillet 2010
La note de SpaEtc
6.5/10
C’est un bon rapport qualité/prix à Paris. Allez-y mais évitez le samedi où il y a foule, notamment lors d’enterrement de vie de jeune fille et où malheureusement pour le voisinage le silence n’est pas d’or. Enfin, n’hésitez pas si vous êtes averti(e) et exigeant(e) à demander une praticienne d’expérience. Sinon, gare à l’utilisation du stylet en bois !

Note praticienne : 3/5
Les espaces de massage Thaï se multiplient à Paris rivalisant de techniques, cadres typiques et colorés, praticiennes et praticiens plus ou moins agiles… C’est le parti pris de Ban Thaï, situé dans l’animé quartier Montorgueil et qui a ouvert récemment un second espace Rive Gauche.

Le lieu

Au calme de la rue Mandar, petite artère piétonne, la devanture habillée de bois sombre est un premier dépaysement. Sur le pavé et le trottoir sont disséminés quelques pétales de roses comme une invitation à entrer. Passée la porte, je suis accueillie par le responsable qui me présente « ma praticienne attitrée », vêtue d’une tenue traditionnelle Thaï. L’air embaume la citronnelle et le camphre… Quant à l’espace, il est agencé sur 300 m² et trois niveaux avec hammam en bas, espace de massage à l’étage, accueil et salon de massage des pieds au rez-de-chaussée. Manteau et chaussure hottés, mules traditionnelles chaussées, je suis conduite dans un petit espace installé derrière un paravent, qui tient lieu de vestiaire, et où un casier en bois fermant à clé est à ma disposition. Revêtue de la tenue adéquate fournie par le lieu et composée d’un pantalon Thaï et d’un tee-shirt, direction la salle de massage où je m’installe dans un fauteuil en cuir confortable façon Stressless… jambes allongées.

Le déroulement du soin

Au menu : un massage Thaï des pieds. Une boisson chaude ou fraîche m’est immédiatement proposée. Puis le soin débute par un bain de pieds dans une eau chaude aromatisée à la citronnelle, selon la tradition asiatique. Effluves et aromathérapie agissant de concert, je me détends… La jambe qui n’est pas massée est enduite de baume camphré et enveloppée d’une serviette. L’autre est longuement massée de l’aine jusqu’au talon. La voûte plantaire carrefour des méridiens énergétiques est à son tour stimulée par accupressions à la main et à l’aide d’un stylet en bois (moins agréable). Jambes et pieds massés, bras et mains sont également pétris, étirés et stimulés. Le soin se termine par un massage de la nuque et du crâne, le temps de retrouver corps et esprits.
Une fois « revenue à moi » et habillée, je suis détendue, légère et pleine d’entrain. J’ai de nouveau les pieds sur Terre, cette impression très particulière de se sentir marcher…

Les plus

L’accès central en plein cœur de Paris et le quartier.Les praticiennes souriantes, échangeant et plaisant même entre elles pendant le soin (un moins également quand trop régulier) et qui semblent apprécier de masser comme une seconde nature. C’est une tradition en Thaïlande dans toutes les familles.Un bon rapport qualité / prix à Paris.Une carte limitée mais spécialiste et claire : massage Thaï traditionnel, massage Thaï des pieds, hammam.

Les moins

L’espace d’accueil étriqué et vite saturé dès que la foule afflue à l’heure de son rendez-vous.Le vestiaire agencé derrière un paravent sommaire et de taille mini même s’il dispose de casiers fermant à clé.La salle de massage Thaï à l’étage d’un seul tenant et sans cloison, simplement délimitée par des tentures en cotonnade induisant nuisance sonore si le voisinage n’est pas silencieux. Une configuration traditionnelle…La salle de massage Thaï des pieds au rez-de-chaussée avec vue sur l’entrée et sans porte… Il faut impérativement savoir faire abstraction du voisinage pour lâcher prise.L’absence de salon de repos où prendre une boisson chaude et reprendre ses esprits après le soin.La douche réservée aux personnes utilisant le hammam.L’inégalité des praticiennes, ayant testé le lieu à plusieurs reprises. Or, le massage Thaï des pieds qui reprend certains principes de la réflexologie doit être pratiqué avec précision.

Pour qui?

Femmes et hommes désireux de découvrir le massage Thaï : habillé, aux pochons, à l’huile… Notons que la future maman peut bénéficier d’un massage Thaï des pieds dès son 4ème mois de grossesse.

Le prix

70€ pour 1h15 de massage Thaï des pieds.