Autour
de moi

Ban Thaï Paris 16ème Trocadéro

Centre de massage

Escale Thaï au pied de la Tour Eiffel
25 avenue Raymond Poincaré 75116 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligneBon cadeau
Plan et horaires
Horaires
Tous les jours : 11h-21h

LIRE AUSSI NOTRE TEST : Massage Thaï des pieds Ban Thaï Paris 2ème
Centre de massage
Ban Thaï Paris 16ème Trocadéro
25 avenue Raymond Poincaré 75116 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 2 Juin 2016
La note de SpaEtc
7.5/10
Allez-y pour le bon rapport qualité/prix d’un massage Thaï des pieds d’une heure pleine et entière, la bonne orchestration du soin, le grand confort du fauteuil de massage, l’ambiance cosy, chaleureuse et apaisante du lieu, la qualité du service… Seul bémol, comme dit précédemment, le massage aurait pu être plus ciblé et profond, sachant que j’apprécie les modelages toniques.

Note praticienne 3,5/5
Aujourd’hui, il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors : il pleut à verse sans discontinuité et sortir demande un effort quasi surhumain. Même ma tête blonde me demande : « C’est quand la fin de l’hiver, maman ? » Bref, en attendant le beau temps, direction le nouvel espace Ban Thaï pour retrouver un peu d’énergie vitale, à défaut de chaleur. Ô Chi !

Le lieu

La devanture est un tantinet mystérieuse avec un voiturier et un escalier qui monte à un demi-niveau. Là je découvre un espace tout en longueur avec un grand comptoir d’accueil en bois sombre, deux fauteuils, un espace collation après un soin et un long couloir qui mène vers différentes cabines. Après avoir enfilé des sandales siglées Ban Thaï, je file au vestiaire. Il y en a deux, de petite taille. L’un pour femme et le second pour homme, j’imagine… Je revêts un pantalon Thaï et laisse mes effets personnels dans un petit casier qui ferme à clé. Direction l’espace dédié au bain de pieds pour un gommage et rinçage mise en condition… Fin prête pour une réflexologie Thaï, je suis conduite dans un salon composé de quatre fauteuils ultraconfortables, inclinables, escamotables, à bascule… Ici la lumière tamisée est de mise : j’aurais mieux fait de laisser mon carnet rouge au vestiaire.

Le déroulement du soin

Confortablement assise sur un fauteuil avec repose-pieds, la praticienne (Vina) cache mes yeux derrière un masque de nuit en tissu, rempli de graines. Place à la déconnexion… Le rituel commence par quelques points de pression sur le corps (jambes, bras, épaules…) puis un modelage des jambes avec un lait camphré. La jambe qui n’est pas massée est enveloppée dans une serviette pour conserver sa chaleur. Le pied et la demi-jambe sont alors massés en alternant points de réflexologie, frottements, massages… avec les mains ou un stylet en bois. Vina procède ensuite à un remodelage des jambes et à quelques étirements : jambes, orteils… Place ensuite aux mains qui sont huilées et modelées au niveau de la paume. Cette séquence est très agréable, appelle à la détente… Le rituel se termine alors que je suis assise sur le repose-pieds par l’application d’une serviette chaude sur la nuque et quelques étirements au niveau du dos, des trapèzes. Ca craque doucement mais pour mon bien assurément… Enfin, après un rapide passage au vestiaire, je profite d’un thé et d’une salade de fruits frais… avant de retrouver la pluie…

Les plus

La prise de rendez-vous efficace et les nombreux créneaux horaires toutes les demi-heures. L’autre avantage étant de limiter les flux d’arrivants et de sortants toutes les heures tapantes. L’espace à deux pas du Trocadéro. L’ensemble spacieux et bien délimité espace par espace. Le cadre chaleureux, coloré, boisé. Classique Thaï. L’enchaînement bien huilé : accueil, vestiaire, avant-soin (bain de pieds), soin, après-soin… Le salon dédié au massage des pieds, dans la pénombre et avec masque de nuit sur les yeux : on oublie le voisinage. Le confort des fauteuils à bascule, inclinable. Thé et serviette chaude avant le soin. Thé et salade de fruits frais après le soin. Le soin bien orchestré avec modelage, pétrissage, étirement, points de pression… mais qui aurait pu être plus ciblé et profond (Cf. Les moins). Mention plus cependant, pour le massage des mains (paumes, doigts). L’application et la discrétion de la praticienne Vina. La bande-son plutôt plaisante et variée. Les bienfaits, juste après, comme un sas de décompression. Le bon rapport qualité/prix pour une heure pleine et entière de massage à Paris.

Les moins

Si le massage Thaï des pieds n’est pas à assimiler à une réflexologie plantaire, j’aurais aimé un massage plus ciblé, intense, profond… notamment au niveau des pieds. D’ailleurs, j’avais demandé, sans sexisme aucun, un masseur homme, ce que l’adresse ne propose pas. Les effluves de cuisine Thaï à mon arrivée. Ce devait être le room service d’une suite duo…

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’une espace d’envergure pour soins Thaï divers et variés, en solo ou en duo, en cabine solo, cabine duo, suite 5* duo avec hammam et balnéo…

Le prix

75€ le massage Thaï des pieds d’1 heure.