Autour
de moi

Art du Tui Na

Centre de massage

Massage chinois visage et pieds
19 rue de Bièvre 75005 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
Non visité
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 10h30-20h30
Mardi : 10h30-20h30
Mercredi : 10h30-20h30
Jeudi : 10h30-20h30
Vendredi : 10h30-20h30
Samedi : 10h30-20h30
Dimanche : 10h30-20h30
Centre de massage
Art du Tui Na
19 rue de Bièvre 75005 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
0 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 24 Novembre 2016
La note de SpaEtc
8./10
Pour la dextérité de la praticienne Marie, indiscutablement experte dans « l’Art du Tui Na », c’est un grand oui. Idem pour l’association d’un massage liftant du visage et des pieds, une alchimie qui fonctionne aussi. Quant à l’adresse simple et soignée, l’accueil souriant de Prescillia, le confort de la table de massage chauffante… ils méritent également le détour, sans oublier le très bon rapport qualité/prix. Bref, allez-y ! Note praticienne : 5/5
Le massage Tui Na, je connais déjà. Mais le Tui Na liftant du visage, autre variante du massage chinois traditionnel, c’est une première pour moi. Après le Kobido visage, la Kinéplastie by Françoise Morice, ma curiosité est piquée : j’ai décidé de tenter l’aventure dans un tout nouvel espace, l’Art du Tui Na. Et parce qu’1h30 de massage c’est mieux qu’1h, je profiterai également d’un massage chinois des pieds, en cerise sur le gâteau. Suivez-moi…

Le lieu

Rue de Bièvre, dans le 5ème arrondissement de Paris, l’Art du Tui Na est situé à deux pas de Notre Dame et de l’Ile Saint Louis. Depuis l’extérieur, l’adresse est impossible à deviner car en fond de cour. Passé un couloir étroit, habillé de pierres apparentes, une porte blanche s’ouvre sur un espace cosy, sous verrière. Bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond, cette impression est renforcée par la forme pointue de la verrière, telle le toit d’une maison. L’ensemble est agencé autour d’un accueil avec salon d’attente et d’un espace soin avec cabines, isolé du bruit et de la lumière. La déco est sobre, simple, associant murs peints gris ardoise ou blancs, pierres apparentes, papier peint en trompe l’œil… Accueillie par la praticienne Marie, je suis conduite en cabine. Cette dernière est de petite taille mais optimisée avec pouf, porte-manteau, table de massage chauffante…

Le déroulement du soin

Allongée sur le dos, le rituel Tui Na liftant visage et Tui Na des pieds, commence par le haut. Après avoir vérifié que je n’étais pas maquillée, Marie commence par des points de pression (à sec, c’est-à-dire sans huile) sur le front et le crâne, particulièrement appuyés et ciblés. Le soin se poursuit par un « déverrouillage » de la nuque et des épaules (et croyez-moi, j’en avais besoin), l’objectif étant de traiter toutes les zones de tension qui supportent la tête. Après avoir protégé mes cheveux, la praticienne masse, pince, pétrit… avec une huile aromatique, le décolleté et le cou, en remontant progressivement jusqu’à l’ovale du visage, le contour de la bouche, les pommettes, le contour de l’œil et le front. Sans m’assoupir, le modelage étant plutôt tonique, je me détends cependant, profite du moment… Marie utilise également des rouleaux de jade de formats différents pour lisser les traits du visage, l’apaiser au contact (frais) de la pierre semi-précieuse. Pour ôter les résidus d’huile, Marie applique une eau micellaire qu’elle rince avec une brumisation d’eau minérale, avant l’application d’une crème hydratante. Après quelques étirements au niveau de la nuque, des épaules et du dos, cap sur les pieds… Façon réflexologie plantaire, la praticienne stimule la voûte mais également le dessus du pied et la cheville, en alternant pressions, frottements, modelages, pincements… De vous à moi, c’est parfois douloureux, mais je ressens déjà les bienfaits du massage au fond de moi… Comprenne qui voudra : il faut parfois souffrir un peu pour se sentir mieux. Le rituel se termine par quelques étirements. Je me sens bien, le visage stimulé et les pieds légers, sensation qui s’est prolongée tout au long de la journée. Le jour même et le lendemain plus encore, j'ai la peau plus lumineuse et rebondie.

Les plus

Le quartier historique, central où l’on a plaisir à aller. A deux pas de l’Ile Saint Louis, ce qui ne gâche rien. Le cadre simple mais soigné, avec une douche à disposition. La belle hauteur sous plafond et la verrière façon maison de ville. L’accueil attentif et souriant de Priscillia. La cabine optimisée. La table de massage chauffante. Le professionnalisme et la grande dextérité de la praticienne Marie pour le massage liftant du visage comme pour le modelage des pieds. Ses conseils post soin pour décupler les bienfaits du massage, aller mieux… selon les principes de la médecine chinoise. Les bienfaits du rituel associant Tui Na liftant visage et Tui Na des pieds. Une belle alchimie, sachant qu’à ma demande, Marie m’a également massé le ventre (je suis une adepte du massage Chi Nei Tsang), entre le visage et les pieds. Le démaquillage après le Tui Na liftant pour enlever le surplus d’huile. Le thé au jasmin aux saveurs subtiles (pas trop prononcées) après le soin, un anti-courbature reconnu. Vous le saurez... Les huiles et crèmes utilisées : naturelles ou bio. Le très bon rapport qualité/prix pour un massage d’1h30 à Paris, sans compter les formules d’abonnements à tarifs encore plus doux.

Les moins

La porte d’entrée de l’Art du Tui Na, une fois passée la porte cochère et le couloir en pierres : blanche « façon porte de chantier », sans poignée… Pas très accueillante. La musique diffusée pourrait être moins tristounette. Les cloisons fines des cabines qui laissent filtrer quelques allers-retours des autres personnes en soin, même si le silence est, somme toute, plutôt respecté.

Pour qui?

Femmes et hommes à la recherche d’un centre de massage spécialiste et entièrement dédié au Tui Na chinois.

Le prix

105€ le Tui Na liftant visage d’1 heure et le Tui Na des pieds de 30 minutes, soit 1h30 de soin.