Autour
de moi

Aquamoon

Spa

Soins ciblés en spa dédié
19 place Vendôme
75001 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserverRéserver en ligne
Plan et horaires
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h
Spa
Aquamoon
19 place Vendôme
75001 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
4 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 5 Avril 2012
La note de SpaEtc
9./10
Pour le lieu « intemporel » à l’atmosphère douce, épurée, enveloppante et chic, qui m’a permis de m’évader de Paris sous la pluie, c’est un grand oui ! Aquamoon est un lieu réservé aux femmes (le spa) où il fait bon lâcher prise entre les mains d’une équipe dédiée, que l’on ait le teint brouillé, le corps lourd, une silhouette à remodeler, de l’énergie à revendre, une heure libre… Mentions spéciales pour l’encadrement efficace et discret, l’agencement aérien du lieu, les attentions (diagnostic de peau à la lumière d’une alcôve…) et la carte variée (soins haute-technologie…). Note praticienne : 4/5
Pâques est une période chahutée où le temps est souvent froid et humide. Il neige même parfois, à contre-saison. Et si nous croquons quelques grammes de chocolat (30 grammes seraient la juste dose quotidienne), sans culpabilité, pour nous remonter le moral à coup de sécrétion d’endorphines, la météo est maussade alors que nous aspirons à un peu de chaleur et de lumière. C’est mon cas sans conteste. Pour conjurer le temps gris de mise et ma grise mine, en ton sur ton, j’ai pris rendez-vous au spa Aquamoon, nouvelle adresse parisienne…

Le lieu

Place Vendôme où les parapluies sont de sortie, j’arrive devant une imposante porte cochère bleue. Le Ritz est voisin, sur ma gauche. Agencé au rez-de-chaussée d’un bel hôtel particulier, le spa Aquamoon s’ouvre sur un monde « dédié à l’épanouissement et à l’équilibre de la femme ». Autrement dit, il nous est réservé. Le décor est « intemporel », lumineux, à dominantes claires… associant marbre, colonnes à l’ancienne, mobilier design, parquet, toile de Jouy bleu océan… Depuis l’accueil et après avoir dégusté une tisane, je suis conduite par Sandra, au vestiaire situé au niveau -1. En chaussons et peignoir, j’accepte de visiter les lieux, sur la proposition de mon hôtesse. Sur 600 m², le spa est agencé autour d’un bassin inspiré des thermes romains mais revisité en mode épuré, d’un hammam, d’un sauna… d’équipements high-tech : Iyashi Dôme… de cabines de soins, d’un salon de repos avec tisanerie, d’alcôves pour un diagnostic avant un soin… et d’une salle dédiée à l’immersion sensorielle.

Le déroulement du soin

Le rituel commence par un diagnostic de peau réalisé dans l’une des alcôves dédiées. Attentive, l'esthéticienne analyse mes besoins, mes habitudes… et me propose un soin du visage Flash Lumière. Conduite dans une cabine spacieuse aux tonalités claires (blanc crème et bleu océan), je m’allonge sur une table confortable et chauffée. Depuis l’extérieur, l’univers musical n’a pas changé et je le retrouve avec plaisir. Réalisé avec les produits marins de la marque Aquamoon, le rituel commence par un démaquillage avec un lait, travaillé par petits cercles réguliers, et l’application d’une lotion immédiatement séchée. La peau est ensuite exfoliée avec un gommage onctueux au jojoba (agréable en texture et en parfum) puis tonifiée, avant l’application d’un sérum et d’un masque hydratant au pinceau). Pendant sa pose, l'esthéticienne réduit la lumière en cabine, une sensation qui se perçoit même les yeux fermés, pour réaliser, dans la pénombre, un massage des avant-bras et des mains. O temps, suspends ton vol… Le masque est rincé, puis un sérum et une crème de jour sont appliqués. Après un passage au vestiaire, je rejoins l’accueil, accompagnée de la praticienne, sachant que les portes du spa et du salon de repos me sont ouvertes… A moi, Paris, la pluie mais sans teint gris !

Les plus

L’accueil téléphonique lors de ma prise de rendez-vous et à mon arrivée. Le lieu situé en plein cœur de Paris (entre les Tuileries et l’Opéra) et dans le quartier Vendôme. Le cadre « intemporel » (effectivement) qui permet de se l’approprier pour s’y sentir bien. Ses tonalités douces : blanc crème et bleu océan. Les vestiaires spacieux avec casiers, douches, peignoir, chaussons… et un vaste espace réservé à la remise en beauté, où tout est en place : coiffeuses, sèche-cheveux, produits Aquamoon… La visite proposée pour se familiariser avec le lieu. L’occasion également de découvrir les infrastructures et les prestations proposées. Le diagnostic réalisé en alcôve dédiée. Le confort de la cabine : table chauffante et inclinable, linge moelleux, lumière tamisée… et bien isolée « phoniquement ». La qualité du rituel et ses bienfaits pendant (lâcher prise), juste après et dans la durée. Mention spéciale pour le gommage au jojoba. La dextérité, l’écoute, le professionnalisme et la douceur de l'esthéticienne. La présence continue, exclusive et discrète de la même esthéticienne, de mon arrivée à mon départ. Les boissons chaudes et fraîches qualitatives, originales et proposées à l’arrivée, lors du diagnostic et servies à discrétion dans le salon de repos. L’accès libre (et sans surcoût) au spa lors d’un soin effectué en cabine. L’hygiène impeccable. La bande son douce et zen que l’on retrouve avec coordination dans chaque espace. Certes elle n’est pas très originale, mais en harmonie ici ! Le bon rapport qualité/prix à Paris pour un soin Flash de 30 minutes, avec diagnostic de peau.

Les moins

Il manque de la place dans les casiers du vestiaire et notamment un compartiment pour les chaussures. De plus, un manteau ou un trench y tient difficilement. Les effluves de certains produits (lait, tonique…), sachant que je ne suis pas adepte des odeurs marines. Un avis très personnel, sachant que le Spa Aquamoon travaille désormais avec les produits Yon-Ka et surtout Softmesology® dans l'anti-âge. L’absence de programme de fidélisation : je suis partie sans laisser d’adresse email…

Pour qui?

Les femmes (pressées, en roue libre, entre deux rendez-vous, en soirée…) désireuses d’aller dans un lieu dédié où elles sont prises en charge, guidées, chouchoutées… avec professionnalisme et discrétion. Et ce, dans un espace qui offre une large palette de soins et de prestations pour beauté, bien-être, remise en forme… Et les hommes également mais sans accès au spa.

Le prix

52€ pour un soin du visage Flash Lumière de 30 minutes, avec diagnostic de peau.