Autour
de moi

Aquabike L'entrepôt

Studio yoga, forme, relaxation

Le massage H2O au banc d'essai
21 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : 8h00-20h00
Mardi : 8h00-20h00
Mercredi : 8h00-20h00
Jeudi : 8h00-20h00
Vendredi : 8h00-20h00
Samedi : 9h00-18h00
Dimanche : 9h00-18h00
Studio yoga, forme, relaxation
Aquabike L'entrepôt
21 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
6 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 9 Novembre 2012
La note de SpaEtc
8.5/10
Allez à L’entrepôt pour le cadre unique, la rénovation alliant authenticité et modernité, l’accueil attentif et friendly, la piscine « vrai de vrai », la bande son aux petits oignons… et le massage H2O, une technique à essayer pour se détendre et être revigoré(e) en 45 minutes tout habillé(e) ! L’aquabiking doit valoir le détour. A tester bientôt… Note accueil et installation : 4/5
Sortir à Paris alors qu’il neige à gros flocons, mérite non seulement un décor blanc immaculé, mais vaut également un grand moment de solitude. Quant à arpenter les rues, autant être bien chaussé ! C’est peut-être pour cela que les Parisiens n’ont pas mis le nez dehors… Mais qu’importe… J’ai rendez-vous à L'entrepôt, nouvel espace forme et bien-être, à côté de Bastille. Suivez-moi à pas de loup… blanc.

Le lieu

Derrière l’Opéra Bastille, la rue du Faubourg Saint Antoine prend des allures de village, dès que vous franchissez la porte cochère d’une entrée. Au n°21, elle s’ouvre sur un dédale d’allées et de bâtiments comme une ville dans la ville. C’est dans les anciens ateliers de Jean Paul Gaultier que l’Entrepôt s’est installé. Je pénètre dans un espace moderne, épuré, spacieux, aux murs blancs immaculés, bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond et d’une baie vitrée ouverte sur l’extérieur. Au rez-de-chaussée, se trouvent l’accueil et à demi-niveau le bar à eaux et à thés bio. Ayant rendez-vous pour un massage H2O, je suis conduite au sous-sol après avoir quitté manteau, chapka, gants, bottes… Là, je découvre un bassin d’aquabiking aux murs en pierre, où il fait bon être. Dans cette atmosphère légèrement surchauffée, douillette et de calme plat (le prochain cours se pédale plus tard), j’ai envie de plonger dans l’eau au milieu des… vélos. Mais je ne le ferai pas ! A côté de l’espace aquabiking et des vestiaires une cabine est dédiée au massage H2O.

Le déroulement du soin

Dans l’édito de mardi, vous avez découvert l’hydro-jet ou le massage sur matelas d’eau. Je prends les mêmes ingrédients, ou presque, et je vous présente son contraire ou plutôt son envers : le massage H2O. Car dans le cas présent, je m’allonge sur le ventre et non sur le dos comme pour l’hydro-jet, dans une sorte de cocon ouvert. Le massage est réalisé sur la partie dorsale du corps grâce à des buses d’eau massantes situées dans la coque supérieure. Je m’explique… Je suis installée sur le matelas de la coque inférieure, habillée, la tête callée dans un appui-tête, lorsque le maître des lieux lance la machine, libérant de puissants jets d’eau qui vont me masser de la tête aux pieds. 28 jets d'eau sont propulsés sur une bâche protectrice. Leur puissance étant réglée, place à une séance de 45 minutes, un casque sur la tête pour m’isoler du bruit de la machine. Le balayement du corps (de bas en haut puis de haut en bas) se fait d’abord en zigzag pour stimuler chaque partie, des pieds jusqu’à la nuque, puis en jet central, à la fin du programme. Mon corps ploie agréablement sous « cette pluie d’eau sèche », se détend. Et la bande son rythmée permet de couvrir, en partie, le ronron de la machine. Je somnole, m’endors presque… Au bout de 45 minutes, je ressors parfaitement sèche, détendue, et avec une énergie décuplée pour affronter la neige.

Les plus

La prise de rendez-vous aimable et efficace. L’accueil attentif et friendly. Le cadre spacieux, épuré, lumineux, fonctionnel… La rénovation du lieu qui allie modernité et authenticité (murs en pierre autour de la piscine). La température ambiante qui me donnerait même des velléités d’aller nager… La piscine « vrai de vrai ». La bande son aux petits oignons pour amoindrir le ronron de la machine H2O. Le massage H2O. Sa puissance détend efficacement et durablement le corps. Il redonne même de l’énergie. Les petits plus comme la crème Diptyque pour les mains, les serviettes à usage unique… L’hygiène impeccable. Un constat plus qu’un plus ou un moins, le prix de la séance est dans la moyenne parisienne des prestations « sur machine » : 45€ pour une séance de 45 minutes.

Les moins

Le bruit de la machine même si amoindrie par la bande son « djetée ». Une boisson chaude ou fraîche pourrait être proposée après une séance de massage H2O. Les formules d’abonnements pour le massage H2O moins dégressives que les cours d’aquabiking.

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’un espace unique, alliant modernité et authenticité, entièrement rénové… à deux pas de Bastille, du Marais et du cœur de Paris.

Le prix

45€ la séance de massage H2O de 45 minutes.