Autour
de moi

Aqua and Bike

Studio yoga, forme, relaxation

Jetez vous à l'eau !
24 rue Monsieur le Prince
75006 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Lundi : ​9h00-20h00
Mardi : ​9h00-20h00
Mercredi : ​9h00-20h00
Jeudi : ​9h00-20h00
Vendredi : ​9h00-20h00
Samedi : 10h00-17h00
Dimanche : Fermé
Studio yoga, forme, relaxation
Aqua and Bike
24 rue Monsieur le Prince
75006 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
2 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 5 Mai 2011
La note de SpaEtc
8.5/10
C’est un grand oui, pour le lieu cosy, l’accueil efficace, la déco chaleureuse, l’infrastructure, le coach… et l’aquabiking qui combine effort, endurance, étirement, changement d’élément… sans mouvements brusques et avec fluidité. N’hésitez pas, jetez vous à l’eau ! Note coach : 4/5
Je ne suis pas sûre qu’avec le temps qu’il fait, se rafraîchir en se jetant à l’eau soit la meilleure des idées… Mais cela ne devrait pas durer car "après la pluie, le beau temps". Cela étant et même sans grosse chaleur ou météo en adéquation avec la saison (l’été dois-je le repréciser), l’aquabiking est le sport du moment pour se muscler, affiner sa silhouette, brûler des calories, lutter contre la rétention d’eau (et oui !)… En rappel de cette discipline, je vous invite à relire l’édito du 17 mai 2011 consacré justement à l’aquabiking. Pour l’heure, direction l’espace Aqua and Bike dans le 6ème arrondissement pour une séance sur les chapeaux de roue, dans l’eau et avec clapotis.

Le lieu

Qu’il est plaisant même par "le temps" qui court de se balader, le matin, en plein cœur du quartier de l’Odéon alors que les touristes de Saint Germain des Prés prennent vaillamment en terrasse, un petit noir et un croissant. Je les envie me promettant à chaque fois de le faire aussi. La vie est courte et les petits plaisirs à portée de main… A l’angle ou presque des rues Monsieur Le Prince et Racine, une porte cochère bleu turquoise attire l’œil comme un message subliminal d’une eau couleur lagon… à l’intérieur. Passée une petite allée pavée, j’entre dans l’espace Aqua and Bike. La déco est chaleureuse, claire, épurée, aux tonalités modernes (blanc, gris, violet) auxquelles se mêle la pierre apparente. A l’accueil, me sont alors remis des chaussons d’aquabiking et une serviette. Puis, je suis guidée vers les vestiaires pour enfiler ma tenue de compèt (comprenez un maillot de bain dans lequel je me sens bien), me doucher (une mesure d’hygiène obligatoire et nécessaire) et ranger mes vêtements dans un casier à clé. Tout est joliment agencé : poufs gris dans chaque cabine, douches en mosaïques, bar à eau, thé ou café, espace détente avec transat… et bassin. Ce dernier, comme une pièce centrale, est habillé de bois et rempli d’une eau… couleur lagon. Promesse tenue !

Le déroulement du soin

Avant de vous décrire ma séance d’aquabiking, parlons mise en condition et équipement. Pour éviter que mes cheveux aillent et viennent pendant l’effort (motivation quand tu nous tiens), je me suis équipée d’un bonnet de bain acheté pour l’occasion. En microfibre, il n’est pas imperméable mais est facilement mettable sans parler du fait qu’il ne tire pas les cheveux. Un vrai bonheur ! Nous étions 6 femmes de tous âges (jeune, trentenaire, quadra, quinqua, sexa…) et notre prof au cours de 9h, ce jour-là. En un coup d’œil j’ai repéré les habituées très à l’aise sur le vélo. Qu’à cela ne tienne, c’est la première fois qu’une fois… Notre coach m’a rapidement appris quelques rudiments, a réglé la hauteur de ma selle et le cours a commencé. D’une demi heure, il débute par un échauffement, chacune à son rythme, et en variant les positions : assise, en danseuse, accroupie entre la selle et le guidon, en pédalant à l’endroit puis à l’envers, en appuyant ses coudes sur le vélo… Bien en jambes, les exercices coachés prennent leur relais avec des montées en puissance progressives, des accélérations chronométrées et des temps de récupération, en variant les positions sur le vélo. C’est dense mais l’effort "tenable" comme atténué dans l’eau. Le haut du corps et les bras sont également travaillés le temps d’une série de mouvements balayants effectués dans l’eau avec les paumes alternativement ouvertes et fermées. Place ensuite aux exercices de cardio où l’accélération demandée est en deux temps ou quasi immédiate (et non plus progressive), tenue et minutée. Intense… Après une nouvelle série d’exercices pour muscler le haut du corps, place aux étirements dans l’eau en prenant appui sur le vélo. Top pour commencer la journée du bon pied, se muscler en douceur, être dans un élément apaisant !

Les plus

L’accueil téléphonique efficace et "rappelant" en cas d’un désistement, avec des conseils pour arriver bien équipé(e) sans trop non plus. L’accueil sur place efficace et prévenant. Le cadre impec, chaleureux et féminin loin de la tristesse de certaines piscines municipales. Le brassage des générations dans un même cours. Oui, c’est possible ! Le professionnalisme et l’écoute du coach : attentif, pédago et sachant adapter son programme au niveau du groupe et à l’heure de la journée. L’eau du bassin à température idéale. Idem d’ailleurs pour celle du lieu : il y fait bon… L’aquabiking "himself", un sport physique qui ne brutalise pas le corps ni les articulations, et qui bénéficie de la pression de l’eau pour, de concert, masser le corps, activer la circulation du sang. La programmation musicale variée. Les formules d’abonnement avantageuses, et le bon rapport qualité/prix. Le lieu réservé aux femmes. Un moins, certes, pour ces Messieurs mais un plus pour celles qui rechignent à se montrer en maillot de bain.

Les moins

Succès oblige et annulations de dernière minute en conséquence (quel fléau !), il peut vous être demandé d’envoyer un chèque de règlement avant votre première séance pour la valider. L’adoption d’un système de paiement par carte bancaire devrait faciliter cette confirmation de RDV à l’avance et à distance, comme dans l’hôtellerie et dans de nombreux spas aujourd’hui.

Pour qui?

Femmes désireuses de se remuscler, d’affiner ou de tonifier leur silhouette, de travailler leur souffle et leur endurance… en un temps chronométré et "en douceur" dans l’eau.

Le prix

35€ pour une séance de 30 minutes d’aquabiking en cours collectif.