Autour
de moi

Anne Cali

Centre de massage

L'efficacité faite main
7 Rue Lamennais 75008 Paris
Avis SpaEtc
Avis internautes
En direct
TéléphonerTéléphonerRéserver
Plan et horaires
Horaires
Du lundi au vendredi : Sur rendez-vous
Centre de massage
Anne Cali
7 Rue Lamennais 75008 Paris
Accueil
Soins et tarifs
Bons plans
Actu
Visite mystère
1 Avis

La visite mystère de SpaEtc

Mise à jour le 2 Juin 2015
La note de SpaEtc
8.5/10
En excès d’eau et/ou de graisse, en manque de collagène, je vous recommande la méthode Anne Cali 100% manuelle pour déloger les adipocytes, drainer graisses, eau et toxines, améliorer la tonicité de la peau. En une séance, comprenant diagnostic et massage, j’ai ressenti un mieux-être, en terme de légèreté des membres inférieurs et de qualité de la peau. Quant à l’association huiles essentielles (amincissantes et drainantes) et massage, c’est un vrai plus pour en décupler les effets. Enfin, les échanges avec Anne, kinésithérapeute et masseuse, pour définir cadre et objectifs, sont également un élément rassurant pour adhérer au programme.

Note praticienne (Anne Cali) : 5 / 5

Notre praticienne (Fabienne) : 3,5 / 5
Chaleur rime avec douceur, baume au cœur, mais malheureusement aussi avec lourdeur des membres inférieurs. Femmes et hommes y sont sujets, et moi tout particulièrement, un phénomène qui s’accentue même, au féminin, à certaines périodes du mois. Pour drainer, lutter contre la rétention d’eau ankylosante, la cellulite aqueuse comme adipeuse, direction Anne Cali, une experte en la matière.

Le lieu

A deux pas de la place Victor Hugo, le cabinet d’Anne Cali se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien. Derrière une porte bleu turquoise, j’entre dans un intérieur élégant, raffiné avec murs bordeaux et mauve, parquet clair à larges lattes, fauteuils en cuir chocolat, guéridons en bois foncé… L’ensemble est chaleureux, enveloppant… loin des cabinets trop dénudés ou « cliniques » de certains kinésithérapeutes.

Le déroulement du soin

Accueillie par Anne Cali, je pénètre dans une cabine agencée dans le même esprit cosy. Le protocole commence par un entretien avec la praticienne : raison de ma venue (la rétention d’eau, dois-je vous le rappeler), manifestations, attentes, autres techniques testées, état de santé général, évènements récents susceptibles d’être mis en cause… Anne m’explique ensuite les spécificités de sa méthode, sa façon de travailler dans la durée… S’ensuit la prise de mes mensurations, de ma taille et de mon poids, données clés dans le cadre d’une perte de poids. Puis, la praticienne m’ausculte : pieds, chevilles, jambes, cuisses et ventre sont passés au crible pour détecter rétention d’eau, cellules adipeuses… Enfin, elle me montre, « in vivo », le geste glissé/appuyé/décollé réalisé avec l’ensemble de la main qui constitue l’originalité de sa méthode. Ce dernier est effectué sur une peau préalablement huilée pour renforcer l’adhérence de la main mais également pour profiter des vertus des huiles essentielles de géranium, citron, cyprès… autres grands classiques de la minceur. C’est différent du palper-rouler, profond et même un tantinet douloureux à certains endroits, notamment ceux touchés par la rétention d’eau. Les présentations étant faites, je rejoins le 1er étage pour une séance de 30 minutes de glissé/appuyé/décollé, entre les mains de Fabienne. Confortablement installée sur une table de massage, la praticienne masse mes membres inférieurs, avec application et précision, en reproduisant « le geste Anne Cali ». Régulièrement, ma peau est huilée pour que l’adhérence avec la main ne faiblisse pas. Le ventre, autre zone clé, tant pour les bourrelets graisseux que pour sa densité circulatoire et sa charge en émotions, est également massé. De même que le dos, en touche finale, pour détente et mieux-être. Dès la fin de la séance, je me sens plus légère, avec plus d’élan et surtout ma peau est plus tonique, plus douce, preuve que ma circulation a été activée.

Les plus

L’adresse bien desservie et à deux pas de la Place Victor Hugo. Le cadre élégant et cosy, qui change des atmosphères trop cliniques de certains cabinets de kinésithérapie. L’entretien préambule avec Anne Cali, qui permet de faire un bilan complet sur symptômes, attentes, méthodes essayées… et de définir les objectifs à atteindre, mesures à l’appui. L’écoute et le professionnalisme d’Anne Cali, sa vision globale aussi. En effet, inutile de se faire masser pour chasser kilos et eau en trop, si une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique…) n’y est pas associée. Le geste glissé/appuyé/décollé, dont j’ai senti l’efficacité sur le moment et pu la mesurer ensuite : légèreté retrouvée, tonicité de la peau… L’application de Fabienne dans la réalisation du massage. Le protocole de massage : membres inférieurs (de face et de dos), ventre et dos. L’association modelage et huile enrichie en huiles essentielles amincissantes et drainantes. Le bon rapport qualité/prix pour Paris

Les moins

Honnêtement, peu de chose, si ce n’est le passage entre les mains de Fabienne, praticienne appliquée, après ma consultation avec Anne Cali. J’aurais juste souhaité être prévenue à l’avance… Prévoyez également une bouteille d’eau pour vous réhydrater après la séance, pour drainer eau, graisses, toxines…

Pour qui?

Femmes et hommes en quête d’une praticienne experte et d’une méthode manuelle inédite, pour redessiner leur silhouette, gommer les amas graisseux, chasser la rétention d’eau…

Le prix

70€ pour une première séance, qui intègre entretien avec Anne Cali et diagnostic, puis 30 minutes de massage avec une praticienne formée à la méthode.